je ne sais pas comment l'aider !! HELP NOUS !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 20h16

bonsoir,
*
NESTOR a 14 ans, c'est un retriever( labrador), adorable, fidele en toute circonstances, il m'a fait prendre conscience que finalemment je n'etait pas a sa hauteur car sa fidélité dépasse de loin ce que l'on peut attendre de l'espece humaine !!!!!

Nestor, a un probleme, c'est l'age, il a toujours eu les meilleurs soins et l'amour qui va avec,, aujourd'hui NESTOR ne peut plus marcher !!! et je n'arrive pas a me décider, et j'en pleure, d'abreger ses soufrances, je l'aide a marcher, je le soutient lorsqu'il fait ses besoins, je le porte la majeure partie du temps,, courageux comme il est, il ne se plaint pas ou si peu !!!! Lache que je suis, je n'arrive pas a me faire une raison pour le faire partir,, je me dit toujours que demain NESTOR ira mieux !!!!*

Nous avons, ma famille et moi, ( je sait c'est egoiste), besoin de vos conseils avises, pour savoir si oui ou non nous faisons endormir NESTOR, le probleme est que je ne peut lui demander son avis !!

Je ne pousse pas a l'extreme, mais NESTOR est arrivé avant meme la naissance de mes trois garçons, je suis bien conscient du fait que nous devons tous mourir un jour, mais aussi que nous ne choisissons pas la date !!!! avons nous le droit de décider a la place de la nature ?? QUE DOIT-JE FAIRE,,,,, SVP vos conseils ou votre vécu !! jean-marie pour NESTOR
Répondre
13/09/2010, 20h22
Bonsoir,
Ce n est plus une vie pour ton Nestor, laisse le partir avant qu il ne soit trop tard et qu il ne souffre chaque jour un peu plus.
c est une decision tres difficile à prendre mais tu dois la prendre pour lui.
Dit toi qu il aura été heureux parmis vous pendant ces 14 ans, et qu il ne merite pas de finir sa vie dans la douleur.

Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
13/09/2010, 20h27
j'ai été obligé de prendre cette décision il y a quelques mois et je sais que c'est très dûr ce que tu vis en ce moment
alors le mieux est de voir ce que dit ton véto c'est lui qui soigne ton chien il te conseillera et t'aidera dans ta décision
surtout ne culpabilises pas tu feras ce qu'il y aura de mieux pour lui
tiens nous au courant
courage Smiley Smiley
Répondre
13/09/2010, 20h30
C'est vrai NESTOR NE MERITE PAS DE SOUFFRIR? MAIS COMMENT ETRE SUR !! c'est tellement dur rien que d'y penser, mon pauvre bébé !!
Répondre
13/09/2010, 20h32
le véto m'a dit que un chien s'il n'a plus une vraie vie de chien a cause d'une maladie ou de l'age il vaut mieux le laisser partir
Répondre
13/09/2010, 20h33
A t il l air heureux??
A part son probleme de locomotion, a t il d autre probleme?
A t il de l appetit???
Car si ce n est "que" la locomotion tu peux trouver un chariot pour le train arriere
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
13/09/2010, 20h45
Nous sommes nombreux à avoir connu ce genre de situation et nous savons que LA décision est très difficile à prendre.

Tu le dis toi même, ton chien est mal en point, il a 14 ans ( un bel âge pour un chien de cette taille) et le laisser vivre dans la souffrance n'est pas très "réjouissant", ni pour lui, ni pour toi.

Le moment est peut-être venu de lui dire adieu dans la dignité.
Le voir partir serein est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

Quelque soit ta décision, bon courage à toi et à ta famille.

Nous comprenons ta peine Smiley
__________________
Répondre
13/09/2010, 20h46
Nestor, COMME JE L'AI DIT EST TRES COURAGEUX ET PLEIN DE VIE SI CE N'EST SON PROBLEME DE LOCOMOTION? mais pour manger, il n'arrive plus a ce deplacer, alors je lui donne sa gamelle en direct et il mange, il a l'air heureux, mais moins d'entraint qu'avant, et est-ce que le simple fait qu'il remue la queue veut dire qu'il est heureux ,,parcequ'alors il est encore tres heureux !!!! mais etant un ancien sportif, je m'imagine sans pouvoir courir et je pense que je pourrais encore sourire mais rire ???????? maintenant s'il le faut, et j'en parlerais au veto pourquoi pas un "chariot" qui a mon avis seras preferable a l'endormissement, mais comment NESTOR le prendras t'il ???

Répondre
13/09/2010, 20h50
Si ton chien est heureux pourquoi pas tester le chariot mais tous les chiens n accepte pas facilement cet engin.
Pese le pour et le contre, pour le bien etre de ton chien, met toi à sa place, aimerais tu finir ta vie comme celle que tu as à lui offrir?
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
13/09/2010, 20h52
Smiley Que ferait ton véto si c'était son propre chien ?
Demande lui de te répondre en toute franchise à cette question ...

Smiley Caresses à Nestor
__________________
Répondre
13/09/2010, 20h53
Malgré le fait finalemment, que je sait ce qu'il me reste a faire, je n'arrive pas encore aujourd'hui a me decider, il faut que je choisisse pour deux tout seul !!! j'espere ne pas attendre suffisemment pour que NESTOR puisse esperer la fin !!!!! C'EST SI DUR !!
Répondre
13/09/2010, 20h55
+1 avec Naomi, vois ce qu en pense ton véto.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
13/09/2010, 20h58
MERCI A TOUS, mais l'a j'en peut plus, je pleure tellement que je vais attendre demain et voir avec NESTOR et son medecin
Répondre
13/09/2010, 20h59
Smiley Bon courage.
On sait ce que tu traverses ... Smiley
__________________
Répondre
13/09/2010, 21h00
tiens nous au courant de ta decision.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
13/09/2010, 21h01
MERCI de votre soutient
Répondre
13/09/2010, 21h02
Smiley et courage
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
13/09/2010, 21h04
C'est une décision tellement difficile.
Je l'ai vécu l'an dernier .
Demande conseil au véto qui le connait,
Nous pensons bien à vous.
Mais si que locomotion peut etre un harnais?
Bon courage et caresses au gros toutou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
13/09/2010, 22h03
Bonsoir,

Je comprends ta tristesse et ton désarroi face à cette situation!
Les autres ont tout à fait raison par rapport au vétérinaire, il peut te donner son avis dans ces circonstances!
Mon ami avait un Berger Allemand qui s'est retrouvé paralysé de l'arrière train à l'âge de 13 ans et nous sommes allés voir notre vétérinaire qui nous a dit que nous pouvions voir si avec le harnais, il se sentirait mieux!
Malgré le fait qu'il était paralysé, il était en pleine forme, mangeait très bien et nous avons réussi à ce que ça dur un an de plus puis il a rechuté et cette fois-ci, la véto nous a dit qu'il souffrait et que le mieux était de l'endormir dignement, ce que nous avons fait!
Cette décision nous a fendu le cœur mais c'était mieux pour lui car il ne se retenait plus pour faire ses besoins, ne pouvait plus courir et devenait de plus en plus apathique!
Il avait 13 ans et c'est un bel âge pour un grand chien mais plus d'un an après, on y pense encore, c'est dur de perdre un être cher et le choix t'appartient car contrairement aux humains, nous avons le choix pour nos toutous mais c'est un choix extrêmement difficile qui nous pèse beaucoup même si cela montre l'amour que l'on peut avoir envers eux!
J'espère que tu nous tiendras au courant de ce que ton véto t'aura dit et je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille!

Plein de Smiley Smiley et des millions de câlins à ton amour de toutou!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
14/09/2010, 09h07
Smiley je comprend parfaitement ton chagrin car je vis comme toi ce malheur... et moi même je n'arrive plus a suivre... pas financièrement je m'en fout mais de la voir comme sa... va voir dans :vieielle chienne sourde et aveugle) tu comprendras! Smiley que te dire!si se n'est se que ma marraine m'a dit comme tous ici.... Smiley il faut prendre son courage et laisser partir ton ami pour son bien etre... moi je n'y arrive pas encore Smiley Smiley Smiley Smiley je suis de tout coeur avec toi Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 21h11

bonsoir a tous,,, :::::::::::::::::::::::::::::::Smiley

NESTOR va toujours aussi mal, mais a toujours aussi bon appetit ( je lui tient sa gamelle au sinon il ne peut pas manger), a midi en rentrant dejeuné je suis passé chez le véto qui m'a donné du prévicox pour NESTOR , il m'a dit d'essayé pendant une semaine pour voir si sa crise d'arthrose passait,, il est vrai que je n'arrive toujours pas a franchir le cap de la décision finale !!!!! d'apres vos experiences , pensez vous qu'il y a encore un espoir pour NESTOR de vaincre quelque temps son arthrose avec le previcox et en combien de temps ça agit ?? j'ai si mal de le voir dans cet etat !! (rien a coté de ce qu'il peut ressentir), mais on espere encore un peu ;;;;;;

j'ai encore aussi besoin d'aide concernant ses besoin qu'il n'arrive plus a faire seul car il ne tient plus debout,, je l'aide comme je peut en lui tenant l'arriere train pendant qu'il se soulage , mais se n'est pas vraiment efficace car il se sens "géné" alors il ne fait pas tout !

J'ai vraiment du mal a accepter de le laisser partir, car NESTOR ne me montre pas qu'il en a assez, IL VEUT VIVRE ENCORE !!!!
Répondre
14/09/2010, 21h35
je comprend que la décision soit dure à prendre, j'ai du la prendre il y a 8 ans pour mon caniche. elle ne sortait plus de son panier, je devais la porter jusqu'à sa gamelle et aussi pour ces besoins. Le veto m'a fait comprendre que pour le bien de ma chienne, il était préférable de la laisser partir.
Dis toi que c'est dure pour toi mais c'est la meilleure solution pour lui.
Je travaille en pharmacie, les clients souffrant d'arthrose se plaignent de la douleur, ton chien doit avoir mal, le traitement doit le soulager un peu.
__________________
Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 21h36
Tu peux lui passer une écharpe sous le ventre pour l'aider à se lever.
Ca le soulagera sans doute ...

Je crois me souvenir que Falcon avait quelques combines pour ce genre de problème.
__________________
Répondre
15/09/2010, 21h29
bonsoir,
*
NESTOR ne vas toujours pas mieux, alors je l'ai emmené a l'ecole veterinaire de maison alfort, ils se sont bien occupés de NESTOR car ils l'on pris en charge de 17h00 a 20h30 !!

Résultat,,,,,, a priori NESTOR ne souffre pas du tout , aucune douleur,,

par contre il ne s'agirait peut etre pas d'arthrose mais certainement d'une tumeur testiculaire qui a son age d'apres ce que les vétérinaires m'on dit a tres peu de chance de guérir !!! je suis si triste de devoir prendre la décision finale !!

d'apres les véto s'agissant d'un labrador de 14 ans il vaut mieux le laisser partir alors meme qu'il reste vif et volontaire,,, c'est d'ailleur ce qui me freine pour l'endormissement;; je ne sait plus quoi faire, nous l'aimons tellement ;; NESTOR a vu naitre nos trois garçons et c'est peut dire qu'il fait partit de la famille;; que pensez vous de mon idée : NESTOR ne souffre pas ( pas de douleur physique) mais il ne peut plus avoir la joie de marcher courir etc ,, est-ce que des couches et encore plus d'amour nous permetterait a lui et a nous d'avoir encore ces moment de bonheur ensemble !!!!!

merci de me donner vos avis

ps : j'ai demandé aux enfants de dire au revoir a NESTOR mais j'ai encore tellement d'espoir que je ne sait plus !!!!!

jean-marie
Répondre
15/09/2010, 21h44


ON DIT SOUVENT QUE LA PERFECTION N'EST PAS DE CE MONDE, MAIS PAR EXPERIENCE JE SAIS Q'ELLE EXISTE DANS LA RELATION QUE L'ON PEUT AVOIR AVEC NOS AMIS .......... DOMMAGE QU'ELLE SOIT SI EPHEMERE !!!! et si douloureuse !!

jm
Répondre
15/09/2010, 22h14
"J'ai vraiment du mal a accepter de le laisser partir, car NESTOR ne me montre pas qu'il en a assez, IL VEUT VIVRE ENCORE !!!! "

Alors laisse le encore vivre! Si il ne souffre pas et qu'il a toujours la pêche l'heure n'est pas encore venue!

Comme je comprends cette phrase "il veut vivre encore!"

Je peux t'apporter des conseils sur sa paralysie, pour le reste tu dois voir avec les véto afin de voir si tu peux l'opérer .Que t'ont-ils proposé comme solution?

Pour en revenir à la paralysie mon 1er conseil que je donne dans tous ces cas : le harnais Handy-canis pour lui soulever le train arrière.Avec celà il peut aussi faire ses besoins car c'est conçu pour!

Cela lui permet de tenir la position debout et ainsi de garder une certaine musculature.Masse-lui les pattes de bas en haut de manière à faire circuler le sang.

Tu peux lui mettre des haricots verts dans sa gamelle pour faciliter le transit car le manque d'exercice favorise la constipation.

Je te mets une photo du harnais:Je l'ai utilisé pour mon Falcon qui est resté paralysé suite à une chute.De plus il ne pouvait plus uriner seul non plus.Mon véto m'a parlé d'euthanasie mais Falcon était aussi plein de vie et très courageux!J'ai donc voulu tout tenter! J'ai utiliser ce harnais plusieurs mois tant pour les balades , que pour le mettre dans la voiture et aussi pour le sonder tous les jours.

A force de courage, d'amour mon Fafa a fini par remarcher tout seul!

Je ne dis pas que Nestor y parviendra mais je dis que si il montre qu'il veut encore vivre , alors fait tout ce que tu peux pour l'accompagner tant qu'il n' y pas de souffrance.Si il garde l'appétit et la joie de vivre cela vaut le coup!

Si besoin tu as le chariot en dernier recours (je te donnerai l'adresse d'un site si tu veux)

Mais si sa paralysie est due à la tumeur alors il faut déjà voir de ce côté.

Si le harnais t'intéresse je te donnerai aussi l'adresse du site.

Si tu as la moindre question n'hésite pas! Bon courage!

Si tu veux voir mon parcours tu peux aussi aller faire un tour sur mon post "les nouvelles de Falcon!"




Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
15/09/2010, 22h30


merci de me donner de l'espoir pour NESTOR, a ecole veterinair, ils ont bien vu que NESNES etait encore alerte et plein de volonté mais ils m'on dit qu'il n'y avait a leurs yeux plus d'espoir, il y a apperemment une degenerescence des muscles du a la tumeur ; sait tu s'il existe un harnais qui pourrait SOULAGER NESTOR de l'avant et de l'arriere ; pour lui il ne s'agit pas de douleur ni de volonté, mais un gros probleme de locomotion;;
tant qu'il ne souffre pas, moi, je suis pret a faire les efforts necessaires, des grands athletes humain ont put refaire leur vie malgré un handicap survenu inopinnement;; pourquoi pas mon NESNES !!

precision utile , je n'est pas trop de moyens financiers mais beaucoup d'amour et de volonté comme lui !!
Répondre
15/09/2010, 22h32
escuse moi falcon, mais ce message est pour toi et toutes les personnes desireuses d'aider un tres bon amis a moi , un fils NESTOR !!!!!!
Répondre
15/09/2010, 22h41
Je t'ai envoyé l'adresse du site par MP pour le harnais. Pour l'avant comme je disait, un harnais classique pourrait compléter.

Par contre si plus de force ni à l'avant ni à l'arrière le charriot ne servirait pas à grand chose...

Y a-t- une opération de prévue pour la tumeur?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
16/09/2010, 21h56


finalemment, il est hors de question d'endormir NESTOR,, tant qu'il nous montre sa joie de vivre et qu'il ne souffre pas de douleur, demain je vais aller chercher un autre conseil aupres d'un autre vétérinaire qui m'a t'on dit s'inquiète vraiment de la santé et du rétablissemment de nos amis !!!! il n'est pas forcément question ni d'argent ni de temps pour lui contrairement a beaucoup d'autre qui estime qu'un chien de cet age ne merite pas que l'on passe du temps et que l'on perde de l'argent !!!!!!!!

j'ai fabriqué avec deux echarpes, deux harnais qui avec l'aide de ma femme nous permette de sortir NESTOR et de l'aider a faire ses besoins,, c'est pas encore ça , c tres dur car NESTOR pese bien ses 40kgs et il n'a vraiment pour le moment plus du tout de force au niveau des pattes ;; il est vraiment alerte et volontaire, nous montre son contentement lorsque l'on le choie, et sa dominance lorsque qu'il voit un autre chien , c pour cela que je pense que l'heure pour lui n'est pas encore venue, malgré l'avis de l'école vétérinaire ;; (ils n'ont fait aucune radios donc comment savoir si son manque de mobilité est réellement due a sa tumeur ( si vraiment tumeur il y a , car pas d'examens poussés " du a son age, d'apres eux ça ne vaut pas la peine")
juste une prise de sang qui n'a rien montrée d'alarmant ,,,!!! alors quoi penser du diagnostic ?????
envie de faire confiance, mais pas aux dépend de NESTOR ;;; VOS AVIS ??????????????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion