Je ne sais plus quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2007, 03h09
Bonjour, sachez avant que j'ai trouver ce site par hassard et que je crois que vous pouvez tous m'ettre utile. J'ai un golden mixer avec coker de 1 ans et demi et il a fait deux otites.... je ne sais plus comment arriver a lui eviter cette douleur.. je lui lavent les oreilles aux deux jours depuis sadernieres otite et malheureusement ca n'a auccun effet Smiley Le veterinaire m'a dit que surement cetait une allergie allimentaire et que je devrais faire en sorte de donner de la nourriture vege a mon chien....??????Je vais peux etre parraitre egoiste mais je n'ai pas necessairement les moyens financier de payer tout c'est tests...je voudrais un moyens efficace de prevenir ... mais dites moi si vous croyez que je devrais accepter le test d'allergie car je le ferais pcque j'adore mon chien c ma raison de ... c mon bb ...merci
Répondre
Avatar
26/04/2007, 08h50
Les otites allergiques ????? Il ne t'a pas prescrit d'antibio ?
Répondre
26/04/2007, 09h42
oui des antibios en premier lieu,
sinon perso je ne lave jamais les oreilles de mes chiens (oreilles tombantes pourtant) et plus on lave pire ca peut etre.
quel traitement il a a mettre dans les oreilles ? car ca peut etre des bacteries, des levures des acariens , y'a des produits qui traitent plusieurs trucs en meem temps. Si c'est une forte otite il faut un traitement antibio oral en plus des applications locales.
Répondre
26/04/2007, 09h50
antibio oui ! et aussi éviter je pense de laver les oreilles tout les deux jours ! car justement, le cérumène protège les oreilles des bactéries, donc, une fois par semaine c'est suffisant !
Répondre
26/04/2007, 11h24
bonjour, moi j'utilise un produit pour nettoyer les oreilles de mon chien, otolane solution auriculaire que j'ai acheté chez mon véto.
Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h29
Le moins cher pour les oreilles du chien : liquide physiologique qui sert généralement à nettoyer les yeux des bébés.
Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h30
Oui mais ca ne suffit pas en cas d'otite ....
Répondre
26/04/2007, 12h27
oui j'ai un traitement a lui faire durant 15 jours ....pour regler le probleme la!! mais a long terme? Merci pour le truc des produits acheter chez le veterinaire et pour les yeux de bébé je vais essay de voir ce qui est le mieux pour lui ... mais que faire pour le truc d'allergie.....?c'est peux etre meme pas ca. L'Idee de ne pas laver les oreilles....les bacteries ne restent pas a l'interieur??
Répondre
26/04/2007, 12h35
je pense sincèrement que ces examens allergiques sont inutiles (en tout cas pour le moment)..

tu n'as qu'une seule chose à savoir : TU AS UN CHIEN TRES SUJET AUX OTITES A REPETITION DE PAR SA RACE tout simplement...

nous avions un cocker américain qui a fait 2 otites en 6 mois et ca n'a malheureusement rien d'inhabituel vue la race..

donc : nettoyage une fois par semaine avec un produit nettoyant neutre et antibiotiques lors des otites (car tu n'y échaperas pas)..
Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 12h40
une chose importante au fait!!

ton vétérinaire t'a t'il montré comment on nettoie les oreilles d'un chien?????? car c'est une technique à prendre pas toujours évidente sinon ca ne sert à rien Smiley Smiley

injecter le produit le plus profond possible (en quantité suffisante) laisser un peu couler à l'intérieur quelques secondes en maintenant une traction de l'oreille vers le haut..
masser tout le conduit avec l'autre main (il faut entendre des "glouglou" un peu "dégueulasses" d'ailleurs lol)
puis insérer le plus loin possible encore une fois (tu dois rentrer ton doigt de moitié) avec un coton pour retirer les saletés..
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 14h09
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui mais ca ne suffit pas en cas d'otite ....
C'est sûr Smiley c'est juste pour nettoyer et pas pour soigner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion