24/04/2007, 09h34
|
Bonjour,
Répondre
Cela fait quelque temps que je me pose des questions sur l'audition de mon petit Baloo (je l'ai eu à l'age de 5mois, il à 7 mois à présent) ![]() j'ai remarqué qu'il ne réagissait à aucun bruit, lorsque je l'appelle il ne vient pas et ne se retourne même pas. Le soir lorsque je rentre à la maison, j'ai le temps d'ouvrir les verrous en faisaint un boucant monstre, de faire du rangement puis il ouvre les yeux tout doucement et là il se rend compte que je suis là.. je vais prendre rdv avec le véto cette semaine mais ce qui me tracasse c'est que l'éleveuse ne m'en ai pas parlé (s'en est elle rendue compte, ça je n'en sait rien...) Est ce que l'un de vous sait de quelle façon se déroulent les tests? Comment procéder à son éducation? Si la surdité de mon petit Ballo est confirmée, avez vous une démarche à suivre aurpsè de l'éleveuse en particulier? Certaines personnes m'ont dit qu'elle était obligée de le reprendre mais il est bien évident que je ne veux en aucun cas me séparer de mon bb!!! ![]() Je suis vraiment très inquiète.. ![]() ![]() Cracotte et Baloo ![]() |
![]()
24/04/2007, 09h48
|
Quelle race ton bébé ?
Répondre
Je ne sais pas s'il y a des tests spécifiques , simplement te mettre derrière le bébé faire un bruit et voir s'il tourne la tête ou claquer une porte et voir si il sursaute, ce genre de choses. Si tu l'as eu à 5 mois l'éleveuse le savait forcément .... Si celà se confirme elle doit te rembourser 50 % du prix d'achat à condition que tu aies une attestation de vente en bonne et due forme .... |
24/04/2007, 09h57
|
C'est un Bouledogue français, un petit bringé..
Répondre
C'est justement ce que j'ai fait, j'ai fait tombé un coffret de dvd à plat à coté de lui pendant qu'il dormait, il n'a pas bronché mêe pas son oreille, j'ai claqué les mains trèsz fort derrières ses oreilles et rien non plus même en sifflant.. ![]() je suis vraiment triste parce que j'ai le sentiment d'avoir été flouée (1300€) mais c'est surtout pour lui que je le suis.. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir car miantenant c'est mon bb et je m'y suis trop attachée pour pouvoir m'en séparer J'ai un contrat de vente, je suis encore en relation avec l'éléveuse de temps à autres. Mais je pense que je lui enverrai un courrier (si tout est confirmé) en recommandé.. |
24/04/2007, 10h05
|
j'ai bien peur que ton petit baloo soit sourd oui
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est dommage pour ce petit titou ![]() et puis effectivement il faudra te mettre en relation avec l'éleveuse et qu'elle te dédomage c'est évident!! bisou ![]() |
24/04/2007, 10h16
|
Lorsque je l'ai trouvé il avait 4 mois mais mon copainn et moi devions partir dans le mois de façon décalée (on se croisait en fait) et nous voulions aller chercher en bourgogne ce petit bout ensemble, qu'il sachent que nous étions tout les 2 ses maitres..
Répondre
Mais effectivement c'était le dernier, ça petite soeur étant restée avec l'ami de l'éleveuse je ne sais pas s'il existe des endroits d'apprentissage pour les chiens sourd afin d'apprendre peut être une manière de communiquer avec eux. |
24/04/2007, 10h19
|
mag a écrit :
Répondre
et bien !!!! il y a forcément vice caché là ! ![]() oui je crois ![]() Elle me paraissait si serieuse cette éleveuse !!! ![]() En cas de surdité un chien peut il est confirmé LOF ou pas? |
24/04/2007, 10h23
|
non je pense pas ! car si c'est un problème génétique, le but n'est pas de transmettre sa maladie au futur chiot ! donc, je pense que c'est un motif de non confirmation ! désolé...
Répondre
|
24/04/2007, 10h26
|
|
Citation:
|
24/04/2007, 10h37
|
lis ce topic sur Vialto chez ROXA (elle pourrait te donner des conseils) sa nouvelle maîtresse :
Répondre
boxer for ever : mon vialto |
24/04/2007, 10h45
|
|
Citation:
ca pourraitêtre intéressant de me mettre en relation avec cette personne afin de d'apprendre certaines choses! ![]() Je sais que c'est normal mais en même temps je me sens gênée de demander à l'éleveuse de me rembourser une partie du paiement (je ne sais même pas à quelle proportion..) ![]() ![]() ![]() |
24/04/2007, 10h47
|
et bien pour l apprentissage de ton bébé, là où je suis on eduque les chiens en silence....
un jour on s est apreçu à l association qu un bébé etait sourd, çaq ne nous a pas empecher de lui apprendre les bases. bien sur on n en fera jamais un chien de travail. le tout est que ton chien soit tres respectueux de toi et tres attentif à toi. il n a plus l ouie, il faut compenser par la vue. on se servait aussi des vibrations dans le sol. mais un conseil promenne le uniquement en laisse, ça eviteras les accidents ou alors qu il se barre et que tu t essoufles à le rapeller pour rien.
|
tu n'es pas à te sentir génée de ca!!! c'est ne professionnelle elle connait les "coutumes" en ce qui concerne les vices de ce style!! t'en fais pas pour ca!!!!!
Répondre
n'hésite pas!! il n'y a vraiment aucune raison pour qu'elle ne fasse pas un geste!! et si elle est sérieuse elle le fera sans hésiter ![]() ![]() je t'assure!! n'hésite pas!!!!! ![]() ![]() |
24/04/2007, 10h54
|
j'ai vécu 14 ans avec une chienne sourde totale un dalmatien, je peux te dire qu'ils le vivent très bien ils s'adaptent, ils comprennent aux gestes, par contre au niveau vice caché il faut que tu essaies de voir a l'amiable avec ton eleveur, pour obtenir quelque chose, l'éleveur n'est pas tenu de te garantir la confirmation de ton chien si il te l'a vendu pour compagnie mais au moins un chien qui entend si ! a part si dans l'attestation de vente ce probleme est mentionné ce qui ne doit pas etre le cas vu que voilà seulement que tu t'en apercois. En principe si c'est un elevage serieux il fera un geste sans faire d'histoires et cela se peut aussi qu'il ne se soit pas apercu de sa surdité car s'il a beaucoup de chiens ce petit a suivi le comportement des autres comme si de rien n'était et a pu passer inapercu a cause de ca surtout si dans cet race c'est pas courant. J'ai un chien qui n'est pas sourd et pourtant parfois je le surprends dans son sommeil, il ronfle fort et n'entend pas toujours.
Répondre
|
24/04/2007, 11h00
|
L'éleveur est sensé le savoir... même s'il y a eu plusieurs chiots dans la portée ! si c'est un éleveur sérieux il est sensé les tester au bruits !
Répondre
|
![]()
24/04/2007, 11h13
|
Mon côté optimiste me suggère que c'est peut-être un gros dormeur ... tous les essais à faire quand il est réveillé
Répondre
![]() |
24/04/2007, 11h15
|
Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Répondre
![]() je lui en parlerai d'abord par mail en lui envoyant le certificat par courrier alors, puis si ça ne se passe pas bien je lui ferai un courrier recommandé.. Au moement ou je suis allée le chercher elle m'avait même parlé des dates pour l'emmener pour la confirmation.. (ça je m'en passe encore bien que j'aurai aimer lui faire faire une saillie) |
24/04/2007, 11h15
|
ah tu essayé les ultra son?
Répondre
car certain chien son sourd avec les sons commun mais pas les ultra son... façon de voir si c'est une surdité totale. Alors pour de l'aide je vais te donner le mail en MP et le nom d'un site où une personne a un chien sourd (un Bouledogue Français) et d'ailleurs 2 autre chiots sont sourd et elle leur donne des astuces. Ne t'inquiète pas il fut faire certaine chose, apprendre les ordres par les mains tout est possible par contre lâcher le chien c'est un peu plus dur... |
24/04/2007, 11h16
|
ca dépend si c'est courant ou pas dans cette race si dans la race c'est une pratique qui est demandé oui sinon c'est pas systematique de faire tester des chiots pour une surdité . Si c'est pas une race reconnue touchée par cette tare, Le jour ou ca arrive dans une portée forcement l'eleveur le fera par la suite pour ses autres portées par sécurité . L'eleveur meme s'il est cencé connaitre son metier peut faire une erreur et passer a coté de quelque chose sans etre automatiquement de mauvaise fois.
Répondre
|
24/04/2007, 11h16
|
c'est un gros dormeur effectivement mais j'ai fait des test pendant qu'il dormait et éveillé..
Répondre
|
24/04/2007, 11h20
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
24/04/2007, 11h20
|
Ah alors va chez le véto pour mettre le diagnostic par écrit ( de préférence un véto ORL )
Répondre
|
![]()
24/04/2007, 11h21
|
On peut bien entendu, tout à fait éduquer un chien sourd. Cela se fait aux gestes et à l'aide d'un système attaché au collier. C'est le même principe qu'un collier de dressage sauf qu'au lieu d'une décharge électrique ou d'un envoi de citronnelle, là ça envoie un souffle d'air. Tu as en permanence la télécommande sur toi (faire gaffe à bien changer les piles régulièrment
Répondre
![]() Tu peux tout à fait faire du travail avec lui, le tout étant de lui apprendre à comprendre ce petit système. Quand au remboursement d'une partie du prix d'achat de ton chiot, en cas de vice caché, voici ce que dit le "guide pratique de l'élevage canin", livre que j'ai eu à la formation pour obtenir le certificat de capacité : L'arrangement amiable : Hormis l'action pour vice rédhibitoire qui est dispensée de tout préambule de conciliation, l'éleveur est généralement contacté rapidement par l'acheteur pour tenter de résoudre le problème à l'amiable (traitements vétérinaires aux frais du vendeur, réducation de prix, échange, ...) ou directement par le juge de conciliation, ce qui évite dans les deux cas frais et délais de procédure judiciaire. Action en garantie des vices cachés : L'éleveur est tenu de garantir à son client l'absence de vices cachés, c'est à dire de défauts dont il aurait connaissance en tant que professionnel mais qui ne seraient pas détectables par un acheteur néophyte. Certains éleveurs ont tenté de s'éxonerer de cette garantie en stipulant dans l'attestation de vente qu'ils excluaient cette cause. La jurisprudence leur a donné tort en précisant que seuls les vices apparents (absence d'un testicule entre 10 semaines et 6 mois, brisure de la queue ou toute anomalie qui empêcherait un chien de ressembler à un chien !) accompagnés d'une réducation de prix pouvaient faire l'objet d'une exclsuion d'un contrat. En cas de suspicion de vice caché, l'acheteur peut saisir un tribunal d'instance dans un délai bref (laissé à l'appréciation du juge). S'il est alors prouvé que l'éleveur avait connaissance du vice avant la vente, ce dernier peut être condamné à reprendre le chien en restituant l'intégralité de son prix assorti éventuellement de dommages et intérêts couvrant les frais occasionnés par la vente, les soins, la procédure. Le propriétaire garde néanmoins le droit de conserver le chien auquel il aura pu s'attacher, l'éleveur ne devant rembourser dans ce cas qu'une partie de son prix de vente (article 1644 du Code Civil) C'est un peu long, mais ça vaut le coup d'être au courant ![]() Donc, contacte l'éleveur d'abord à l'amiable en demandant le remboursement d'une partie du prix de vente du chiot et s'il ne veut pas, tu peux lui parler de ça histoire de lui faire comprendre que tu t'es renseignée et que tu ne te laisseras pas faire. Surtout que 1300 €, c'est pas donné ![]() |
24/04/2007, 11h32
|
Wooauuu!!! merci bcp bcp!!!!
Répondre
Je vous remercie tous infiniment pour vos conseils et votre soutien! Je vais garder ces article bien au chaud au cas où j'en aurai besoin. ![]() ![]() ![]() Je vous donnerai la suite des évènement dès que j'ai du nouveau |
![]()
24/04/2007, 11h39
|
Bon, je m'aperçois que j'ai fait quelques fautes de frappe en recopiant le texte mais c'est pas grave
Répondre
![]() Oui, tiens nous au courant, Merci ![]() |
![]()
24/04/2007, 12h35
|
bonjour cracotte
Répondre
je ne veux pas de donner de fausses joies mais ma p'tite nièce née en septembre 6ème enfant à 2 mois ses parents la croyaient sourde pas de réaction sauf si éveillée et en la regardanr de face ils on fait le test autitif et celui-ci était positif simplement un bébé gros dormeur ![]() |
24/04/2007, 12h58
|
J'aimerai vraiment que ce soit le cas..
Répondre
![]() ![]() Gros ![]() Cracotte et Baloo |
24/04/2007, 13h26
|
|
Citation:
![]() |
24/04/2007, 15h18
|
J'ai réussi à joindre la véto.. j'ai rdv lundi à 12h..
Répondre
C'est looong.. ![]() ![]() |
24/04/2007, 15h21
|
mon véto mà proposé de faire un test auditif parce que je ne c'est pas non plus si mon chien entend! alors parles-en a ton véto (pour le test auditif)!!