Je trouve qu'il boit trop...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 20h14
Bonsoir,

Tout d'abord, je me présente rapidement car je viens tout juste de m'inscrire à l'instant.
J'ai découvert le site en cherchant quelques informations à propos des chiens qui buvaient anormalement.

Je m'appelle Anaïs, j'ai 19ans, étudiante en Lettres, bref ça ira comme ça, passons aux choses sérieuses.
Au mois d'octobre j'ai perdu ma jeune chienne qui venait tt juste d'avoir 5 ans le même mois, à cause d'une malformation de naissance qui touchaient les reins.
Pour être plus claire ses reins n'ont jms fonctionnés.
Elle a dc compensé en buvant plus que la normale, mais ça ne m'a jms tapé à l'oeil..
Mais en Juin 2007 elle a eu un moment de fatigue et à suivie une grave diarrhée, avc le véto on a dc soigné cette diarrhée qui n'avait alors pas récidivé.
Et pourtant ma chienne s'est mise à provoqué la maladie des fistules anales, elle était donc sous soins matin et soir pendant 4 longs mois, jusqu'à ce qu'elle retombe en grave diarrhée hémoragique, alors qu'on avait eu des périodes de guérison où tout semblait en bonne voie.
Je l'ai dc emmené d'urgence chez le véto qui après avoir fait une prise de sang a remarqué que ses reins ne fonctionnaient pas.
J'ai tenté le tout pr le tout, et on l'a mise sous perfusion et sous morphine, espérant que le pb rénal venait de l'infection grave de l'anus, et non pas l'inverse.
Mais la nuit durant elle est retombé en diarrhée hémoragique et j'ai dû prendre la douloureuse responsabilité de la laisser partir en paix.


J'ai depuis samedi adopter un petit chiot pour qu'il m'aide à reprendre le sourire et à laisser ma jeune chienne reposer en paix.
Tout se passe très bien jusque là, mais voila je trouve qu'il boit bcp.
Aujourd'hui j'ai dc décidé de mesurer cb il buvait.

et en une journée il a au moins bu la moitié d'1.5L.
Je suis très très nulle en maths, comme ce n'est pas imaginable, et je suis dc incapable de dire cb de cl il a pu boire durant la journée.

Cependant je trouve qu'il boit parfois "pr le fun", il met son museau dedans, en met un peu partout, puis lape trois quatre fois, sans plus.
Il boit bcp par contre dès qu'il a mangé des croquettes.


Je suis peut être parano, mais depuis le décès si soudain de ma chienne j'ai très peur pour mon petit chiot, peur qu'il disparaisse de la même façon, d'avoir cette malchance une seconde fois!

Il a rdv chez le véto début décembre pr le rappel des vaccins, je ferais dc une prise de sang.
Mais si il a de l'uré à son âge, tout est perdu d'avance.


Qu'en pensez vous ?


Merci.
Anaïs.
Répondre
19/11/2007, 21h20
D'abord tu n'attends pas ton RV de début décembre... Tu passes un coup de fil à ton véto il te dira ce qu'il en pense... Et ce à chaque fois que tu as un doute sur la santé ou l'attitude de ton chien.... Penses VETO d'abord... Il ne refusera jamais de répondre à un coup de fil...

Consommation d'eau quotidienne d'un chien
Poids du chien 10 kg 20 kg 30 kg 40 kg 50 kg
Conso(en litre) 0,6 L 1,2 L 1,8 L 2,4 L 3 L

Tu cherches abreuvement d'un chien sur le net... Tu peux en trouver d'autres... Ceci est évidemment une moyenne....
Répondre
19/11/2007, 21h38
Je devait passer la voir aujourd'hui, mais à cause des grêves je n'ai pas pu me déplacer.

Cependant comme je rentre plus tôt vendredi j'irais la voir, je l'appelerai demain, j'en avais l'intention bien entendu.

Je voulais juste avoir des avis.


Mais bon pr environs 10kg, 0.6 L, mon chiot est au dessus,enfin il a bu aujourd'hui environs 0.75 L.


Merci de votre réponse.
Répondre
20/11/2007, 08h19
Ne t'inquiètes pas.... Tu as une une mauvaise expérience avec ton précédent toutou... Et donc tu es beaucoup plus attentive à ce que boit ton chiot... MAis il est tout à fait dans les normes...

Tiens nous au courant de la situation si tu le veux bien...

Caresses à ton bébé
Répondre
20/11/2007, 23h13
Merci Smiley

Je suis allée voir ma véto du coups aujourd'hui, je n'aime pas être inquiété ainsi.

Elle m'a rassurée, pr elle il est aussi ds la normal.
Puis elle m'a dit de lui laisser le tps de s'accomoder, tant pr la nourriture/boisson que pour tt ce qui est pipi fréquent.

Il est vrai que je me fais bcp de soucis pr lui, à cause de ce qui est arrivé à ma défeinte chienne, mais comme du coups elle avait une malformation de naissance, me baser sur ces propres habitudes de chiots pr discriminer avec celle de mon nvx chiot n'est pas une référence quant à la santé général du chiot !


Bon au cas où de ttes façons lors de son rappel de vaccins si quelque chose parait anormal on fera faire une prise de sang pr le bout de chou.


Merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant, et éventuellement j'essaierai de comprendre cmt met-on une photo sur ce forum pour vous montrer mon Cyrius .

à bientôt.
Anaïs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion