Je voudrais que mon chien vive longtemps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2013, 17h01
Bonjour à tous ! Mes parents m'on offert un bébé chienne en 2010 (cété pour mon anniversaire) et depuis je fais tout tout mais vraiment tout avec elle. Je voudrais votre avis parcque je suis un peu inquiète pour son état de santé. Au début du mois de Juin Lana est tombé malade à cause de carrences et le vétérinaire nous a dit qu'elle faisait peut être des carences parcequ'on à cause de son alimentation et qu'elle manquait d'exercice (elle a un peu de surpoids). Je commence à paniquer un peu et je m'en veux de pas avoir fait assez attention à ce que je lui donnais à manger parceque quand elle réclame je n'ose pas lui dire non ! J'ai tellement peur et je me sens coupable. Je peux pas imaginer comment je me sentirai si elle était plus là alors je voudrais vos conseils pour la garder en bonne santé. Je commence à me forcer à ne plus lui donner de la nourriture humaine et plutot des croquettes. Mon veterinaire dit qu il serait bien que je lui donne des compliments ou des vitamines contre ses carences mais ceux qu il avait au magasin étaient trop cher pour moi. J'en ai trouvé plein sur internet, sur zxxxus ou sur waxxxo, mais je sais pas trop quoi choisir, yen a tellement. Quelles sont les bonnes marques ? J'ai aussi trouvé le Longxxx sur XXXXX, et que j'ai découvert sur les forums. Ca me tente bien mais je veux être sure de repartir sur le bon pied.
Il y a aussi des croquettes avec des compléments dedans mais pareil ça coûte cher alors si vous avez des trucs ou des bons plans je suis preneuse !

Merci les amis pour votre aide ! Et je vous souhaite la santé pour vous et vos petites bêtes.

Edit marysej : publicité interdite .
Répondre
Avatar
12/06/2013, 17h45
bonjour et bienvenue Lauranne et Lana
effectivement une bonne nourriture équilibrée c'est important
tu sais il vaut mieux donner de bonnes croquettes
que celles du super marcher déjà
respecter les quantités
est elle stérilisée ?
pour les vitamines ben justement dans les bonnes croquettes
ils ont tous ce qu'ils ont besoin
mi je donne des vitamines pour le poils une cure de 21 jours printemps automne ce n''est pas très cher et pour un chien ça dure longtemps il y a pas mal de vitamines
si tu veux je t'envoie en MP
si non oui éviter de donner autre choses
bien sûr au début pas facile
elle va avoir faim
tu peux ajouter par exemple des haricots verts en boite c'est plein de fibres et ça cale un peu plus si elle aime.
ta puce ne t'en voudra pas si tu tiens bon
car il faut perdre cette habitude de lui donner tout et n'importe quoi
souvent ils sont gourmands alors tu parles ils ne vont pas dire non
déjà ne pas les laisser près de toi quand tu manges comme ça pas de tentation ni pour elle ni pour toi
gros câlins Lana

Smiley Nanou
Répondre
12/06/2013, 20h31
Coucou Lauranne Smiley

Sois la bienvenue sur ce forum avec ta petite Lana Smiley

Nanou t'a donné de très bons conseils Smiley

Cela vaut vraiment la peine de bien choisir la qualité des croquettes que l'on donne et éviter le reste.

Tu m'as l'air d'avoir pris conscience de certaines choses, alors je t'en félicite.

Tu vas voir, ta chienne va s'habituer à manger correctement.

Ne lui donne plus de friandises à chaque fois qu'elle t'en réclame.

Si j'avais fait ça avec mes chiens, ils seraient tous obèses et en mauvaise santé.

Il faut rester un peu strict avec la nourriture, je trouve, pour le bien de l'animal .

Ce sera un peu difficile au départ, mais ta chienne y gagnera au niveau de sa santé

Je te souhaite tout de bon , Lauranne Smiley

Gros câlins à ta Lana Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/06/2013, 21h40
tous a fait d 'accord prend lui des bonnes croquettes et t aura pas besoins de complément ou autre ,certes tu les paiera un peu plus cher mais t aura pas les frais de complements ni de véto Smiley après un peu d exercices pour le surpoids et tous rentrera dans l ordre sumoins je te le souhaite! Smiley Smiley
Répondre
13/06/2013, 11h53
ca vaut vraiment le coup de combler ses carences avec les produits conseillés par le véto (et pas d'autres, une carence dans un élément ne se compense qu'en rapportant cet élément là).
A la fin de la cure, tu repasses à des croquettes uniquement, en les prenant de bonne qualité (pas de marque de super marché, et tu regardes quele premier ingrédient soit de la viande, et qu'il n'y ait pas de sous produits d'animaux).

Ca fait des frais au départ c'est vrai, mais au final le véto te coutera plus cher si tu ne fais rien.
Si tu es un peu juste dans l'immédiat, il n'y a pas moyen d'emprunter un peu d'argent à tes parents? Ils t'ont offert le chien, ils peuvent te donner ce coup de pouce non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion