Jeux sous la pluie, des risques pour la santé de mon chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2013, 16h06
bonjour à tous,
je ne savais pas trop où poser ma question, aussi si les modérateurs estiment que le sujet n'a pas être là, ils peuvent le déplacer.
voilà, aujourd'hui, nous étions chez ma maman, grand jardin plein d'herbes, de l'espace plein la vue pour ma goldinette, mais il pleuvait. Je me suis dit quel dommage pour elle qui n'a pas le loisir de trop gambader en liberté chez nous, elle a tenu à aller dans le jardin, et je l'ai laissée. C'était une pluie fine, j'ai pris mon parapluie et nous avons joué au football, parfois, elle jouait seule, à courir seule dans tous les sens, parfois, elle me sollicitait, parfois, elle se posait et mordillait des choses ... Nous y sommes restées au moins deux heures et demi, si ce n'est plus, parfois, la pluie était fine, parfois il ne pleuvait pas du tout, de toute façon l'herbe était mouillée et de toute évidence elle était ravie !
Lorsque j'ai raconté cela à mon copain, il n'avait pas l'air très content, et m'a dit qu'elle pourrait tomber malade ...
Je m'en suis voulue.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un risque pour sa santé ? merci pour vos réponses.
Répondre
20/12/2013, 16h15
je n'ai jamais limité mes chiens sous la pluie et ils n'ont jamais été malades
leur poil vaut mieux que nos habits!!
Répondre
Avatar
20/12/2013, 16h19
merci kalash!
Répondre
20/12/2013, 16h41
Je pense comme Kalash....en ajoutant juste de bien la sécher ensuite , surtout sous le ventre .

Ce serait mieux dans "santé" je crois , je le déplace ?

Edit : comme tu es déconnectée , je le déplace de suite Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/12/2013, 18h26
ben oui ma soeur son setter sort par tous les temps
au retour bain car lui très sale puis séchage
en plus chez toi il fait chaud là donc quelque part c'est mieux de jouer sous la pluie Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/12/2013, 18h45
Smiley non,un golden peut jouer sous la pluie surtout qu'il fait chaud chez toi

Tu bouchonnes pour rentrer et tout ira bien

Smiley

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
21/12/2013, 08h11
merci à vous tous, je suis plus rassurée, mon copain aussi Smiley
Répondre
21/12/2013, 08h47
Bien-sûr, un, chien ne craint pas la pluie. Pas plus que le loup d'ailleurs, dont il serait issu.
Il suffit juste, après qu'il se soit ébroué (loin des meubles ... lol) de l'essuyer avec une vieille serviette de bain.

De toute façon, les surprotéger, ce n'est pas leur rendre service. Il faut qu'il s'endurcissent un peu face aux intempéries. Les habiller est une très mauvaise idée aussi. Par contre leur mettre un ciré si l'on doit marcher longtemps sous la pluie n'est pas interdit.

Smiley
Répondre
21/12/2013, 09h12
tout dépend de l'age du chien . un vieux chien se refroidit plus vite
Répondre
21/12/2013, 09h50
bonjour Lys,

moi il m'est arrivée de rester 2 heures sous la pluie, et Gala n'a jamais été malade.

Par contre quand je rentrais, c'etait une bonne friction avec la serviette ou si vraiement elle était trop mouillée je la sechais au séchoir.

Les chiens sont bien protegés.
Pas de soucis. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
22/12/2013, 05h31
merci encore pour vos avis,
ma goldinette est jeune, elle a 6 mois, bientôt 7 ... c'est vrai que les surprotéger n'est pas bien, j'ai juste peur de faire mal les choses.
il est vrai qu'ici il fait très chaud aussi, être sous la pluie me semblait une bonne idée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion