jogging avec mon levrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2011, 10h59
bonjour je suis nouveau sur ce site j ai un levrier afghan de 13 semaines je sais que pour l instant c est encore trop tot mais j aimerais savoir a partir de quelle age je peux commencer a faire du jogging avec elle
Répondre
03/01/2011, 01h03
en général on dit 2 choses :
- avant 1 an, pas d'autre activité physique que celle que le chiot se fournit naturellement (balades normales, jeux).
- à chaque sortie, le chiot peut se balader "son age" x 5 minutes : c'est à dire : à 2 mois, il peut se promener 10 minutes à chaque fois (2x5minutes), à 3 mois 15 minutes, à 4 mois 20 minutes, etc...

ici : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26272+forum+8.htm tu as un tableau indicatif du nombre de mois pendant lesquels le chien grandit. Globalement plus le chien est grand, plus la phase de croissance est délicate. Ce sont notamment les sauts qui sont très déconseillés. Quand la croissance osseuse est terminée, on peut commencer à bouger d'avantage, progressivement.
Ca parait long (pour ma BA ca m'a paru long en tout cas!) mais si on ne s'y tient pas, le chien peut en souffrir toute sa vie, et on ne peut pas rattraper les dégâts... l'articulation usée le reste, on ne peut rien faire.

Il faudrait demander à ton éleveur si ton chien vient d'un élevage, comment grandit le lévrier afgan; c'est une race au physique assez particulier, il aura peut-etre des recommandations particulières.
Répondre
03/01/2011, 16h36
merci beaucoup pour ta reponse oui elle viens d un elevage je vais me mettre en contacte avec l eleveur merci beaucoup
Répondre
03/01/2011, 16h49
oui le lévrier afgan et une grande race donc je pense qu'il faut faire doucement...


déja pas de jogging avant 1 an et ceux pour tout les chiens Smiley

sinon mon véto pour mon malinois ma dit ok de le laisser courir en libre vers ses 9 10 mois tranquilement pas plus d'une fois par semaine et pas plus de 20 min ( mais le malinois race précoce et formé assez vite physiquement)

sinon maitetant qu'il a un an je vais commencer le canicross ( chien attaché avec un harnais a son maiytre qui a un baudrier spécial et une longe spécial) vraiement mais progressivement. par contre je l'ai déja familiarisé avec l'équipement depuis ses 8 mois et je lui ai appris les ordres ( stop, droite et gauche, doucement, en avant etc...).

mon beau père court avec son lévrier whippet qui vient d'avoir un an, il fait un jogging par semaine et le chuien suis bien par contre il ne le met pas en canicros car trop peu costaud mais il a un harnais et une laisse qu'il tiens a la main car sinon il se barre.... faut faire attentiona ça avec les lévrier souvent gros fugeur bien travaillé le rappel si tu veux la laisser te suivre en liberté Smiley

et vois avec le véto selon la croissance de ta chienne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/01/2011, 21h03
il y va pas de main morte ton véto dis donc mj88 !! 20 minutes de course libre une fois par semaine?! c'est vraiment super peu quand meme, comment il défoule son ardeur de jeunot le pauvre? ok le travail ca fatigue au niveau mental, mais il doit aussi avoir besoin de se défouler physiquement non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion