KYSTE SUITE A VACCIN NON RESORBE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 14h49
En papotant sur le forum, nous nous sommes aperçues Michoun et moi-même que nos chiens ont dû être OPERES suite à un kyste provoqué par un vaccin non ou mal résorbé...

Belle balafre sur le dos, infection malgré suivi à la lettre des suites de l'intervention...

Sommes-nous les seules ou bien votre chien a-t-il aussi été victime de ce problème ? Qu'en a pensé votre véto ?

Personnellement le véto a profité d'une autre intervention (circumalanome) pour retirer ce kyste...

Ns attendons vos éventuels témoignages sur le sujet. Merci d'avance.
Répondre
19/03/2007, 16h24
ben Mitsou si ça ce trouve comme je te l'ai écrit dans mon MP le ganglion que le pt à dans le dos au niveau des épaule c'est peut-ètre du à sa piqure anti-douleur du 09/03 ,je préfèrerais Smiley
Répondre
19/03/2007, 16h31
EH bien voilà une explication qui serait sympathique....
Mais oui je me souviens bien qu'unzo a mis très longtemps à résorber son premier vaccin, et qu'une boule s'était formée à cet endroit....
Je m'en étais inquiétée auprès du véto... et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
19/03/2007, 16h56
Nous avons aussi connu cette mésaventure.
A 6 mois, Badka a été vaccinée contre la piro. Quelques jours plus tard, une grosseur de la taille d'un oeuf de poule est apparue au niveau de l'injection (entre les épaules). Nous n'avons pas fait tout de suite le rapprochement d'ailleurs.
Donc visite chez le véto (jeune femme vétérinaire associée à mon véto habituel). Dans un premier temps, anti-inflammatoires et nouveau RV programmé pour quelques jours plus tard.
Aucune amélioration ne s'est produite, par contre on pouvait tater le kyste, Badka ne bronchait pas, donc pas de douleur.
Verdict du véto à la deuxième visite : il vaut mieux enlever ce kyste pour l'analyser, on ne sait jamais...
Nous, crédules et confiants, avons accepté... Donc anesthésie générale pour ma pépette, rasage du dos sur une large surface (carré de 20 cm de côté) et première grosse facture d'intervention.
C'était fin août...
Résultats d'analyse : il s'agissait d'un pseudo-kyste hémorragique.
10 jours après : retrait du pansement et des points et qu'est-ce qu'on voit : une enflure au niveau de la cicatrice : cette fois de la taille de deux gros oeufs de poule. La véto (toujours la même) ne savait pas quoi nous dire. Elle lui a prescrit des anti-inflammatoires + coritsone + pansement compressif.
Nous sommes allés chez le véto tous les trois à quatre jours pour surveiller et lui remettre une dose de cortisone + anti-inflammatoires et ce pendant presque deux mois !!! Et le véto nous répétait qu'elle n'avait jamais vu ça : c'était rassurant ! En plus mon chien était ridicule avec ses bandages... et complètement shooté.
J'ai changé le jour de mes RV chez le Véto pour rencontrer le véto en chef qui m'a dit "arrêtez tous les anti inflammatoires et autres et patientez, ça va se résorber". En fait ma pépette fait des réactions inflammatoires dès qu'on la bistourise. D'ailleurs ça s'est vérifié quand elle a été stérilisée en novembre. Elle a pris une grosse enflure encore sur sa cicatrice mais comme cette fois c'était le ventre, c'était moins visible. Allergie aux fils de suture ???
Après coup, quand tout est rentré dans l'ordre, j'ai contacté l'éleveur et je lui ai raconté notre galère. Elle m'a dit qu'on aurait jamais dû accepter l'opération : c'était un vaccin mal fait par la véto, et en massant régulièrement la bosse, elle allait se résorber. L'éleveuse a connu ça avec un de ses vétos qui lui amochait tous ses chiots en les vaccinant !
Soit dit en passant le véto n'a jamais voulu reconnaître sa responsabilité...
Donc, à vous tous, ne faites pas opérer un kyste qui survient après un vaccin !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion