l'UREE & INSUFISANCE CARDIAQUE CHEZ LE CHIEN AGE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2014, 16h41
à la demande de Dominique (dominique65) j'ouvre ce poste

pour son Saxo

donc elle viendra plus tard
car elle aura plein de choses aussi à mettre
mais si vous savez pour l'alimentation
vos expériences
merci pour elle
car Saxo ne mange pas de croquettes
et elle de son côté s'instruit avec celles qu'elle a connu via la maladie d'Addison aux USA

Smiley Nanou
Répondre
08/01/2014, 23h52
Merçi Nanou de m'avoir aider a ouvrir ce poste.
Comme vous devez le savoir je m'occupe de faire des Recherches sur la Maladie d'Addison Via les USA, mais aujourd'hui je suis confrontée avec un de mes autres Loulous agé de 13 ans a une augmentation de sont taux d'urée, maladie presque banale chez le chien agé.
Je trouve intéressant que nous puissions échanger nos avis sur ce problème qui je pense n'est pas compliqué a résoudre médicalement parlant mais c'est au niveau alimentaire que les choses sont moins évidentes.
J'ai voulu ajouter sur ce poste aussi les pps cardiaques que présentent souvent les chiens a partir de 10 ans, fréquents et faciles a traiter avec l'aide d'un vétérinaire et quelques conseils.
Vos conseils, et nos échanges peuvent ns permettre de gérer ces désagréments en partagent nos points de vue.
Si vous saviez comme les Etat-Unis sont organisés pour toutes ces choses qui alimentent leur quotidien, donc pas de raison que ne ns soyons pas capable de faire la mm chose, en plus ces personnes sont dynamiques et prête a nous aider si ns en avions besoin.
Je reviendrais demain donc vous faire part des pps que me pose mon petit SAXO qui n'a plus droit a ses friandises mais a un régime et malheureusement pour moi Mister Saxo ne veut RIEN SAVOIR.

AMITIES A TOUS - DOMINIQUE
Répondre
09/01/2014, 03h05
Ma frisby qui était insuffisante cardiaque, vu qu'elle avait presque plus de dents, je lui donnais de la pâté spécifique insuffisant cardiaque.
Reddy Low Protein (K) pour chien
Mais il me semble, sans trop m'avancer qu'elle a aussi mangé du Royal canin cardiac en boite (existe en 200g et 400g).
Pour les friandises, une lamelle de blanc de poulet séché, ne lui fera pas de mal de temps en temps.
Répondre
09/01/2014, 20h57
Merci beaucoup mais Saxo a des pps d'urée sur le poste j'ai demandé a Nanou d'ajouter l'insuffisance cardiaque afin de pouvoir parler de deux sujet et de ne pas ouvrir un autre post.
Moi aussi j'ai eu une labrador avec les mm pps que la votre, elle a pu vivre avec des médocs pendant deux ans mais je n'ai pas eu a lui donner une alimentation spéciale.
Votre avis est intéressant, je connais bien le traitement mais moins le côté alimentaire .
Par contre si vs avez des infos sur l'urée, je prends, je connais le pp urée chez le chien addison mais je gére mal celui du chien agé tjs pareil par au niveau traitement mais régime bien que pour l'addison les chiens ne peuvent pas manger de viandes rouge ni d'aliments contenant trop de protéines Les USA avec qui je travaille pour recherches Addison me disent de donner des Croqu Médicales avec un peu de cuisse de poulet cuite a l'eau pour essayer de le faire manger.
Je pense qu'il fait un peu de comédie mais la veto m'a dit que l'urée souvent leur donnait des ulcéres a l'estomac.
Donc ns traitons ce pps mais en plus Saxo a des effets secondaires d'une maladie de Lyme ou Borréliose du chien qui était bien contrôlée sous petites doses corticoides mais voilà ce medicament ne fait pas bon ménage avec l'urée.
Voilà l'histoire de Saxo, entre Bonnie et son Addison, plus tous les autres ce n'est pas toujours facile a gérer.
Amitiés - Dominique
Répondre
11/01/2014, 22h02
21/8/2011
Envois: 170
En ligne
Re: MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL

Je voudrais bien savoir, si quelqu'un peu me réponde, je vais mettre message a Elisabeth sur forum US, Saxo me donne du souci le taux d'urée est revenu dans les limites du raisonnable, mais le taux de cholestérol est a 3,25 gr pour un taux maxi normal a 2.
La vet pense a une hypotiroidie chez le chien agé et castré, elle lui donne LEVOTIROX, je n'ai pas voulu faire analyse de la thyroide car trop cher,et puis Saxo a aussi des séquelles de sa Borréliose donc c'est un tout.
J'ai regardé sur internet il parle de pancréatite mais ce n'est pas le cas cas le reste de la biochimie est normal.
Si vs avez un avis vous pouvez me dire.Saxo a 13 ans et je ne veux pas d'acharnement
Répondre
Avatar
12/01/2014, 18h20
Smiley ben pas grand monde sait Dominique
pas facile en plus
car pour le cholestérol bon c'est éviter graisse animale charcuterie etc..
j'espère que tu en sauras plus avec tes collègues des USA
Smiley Nanou
Répondre
16/01/2014, 03h53
Citation:
Dominique65 a écrit :
Merci beaucoup mais Saxo a des pps d'urée sur le poste j'ai demandé a Nanou d'ajouter l'insuffisance cardiaque afin de pouvoir parler de deux sujet et de ne pas ouvrir un autre post.
Je ne sais pas si tu as regardé la gamme de pâté REDDY mais elles sont aussi adaptée pour les chiens insuffisant rénal donc elles ne peuvent selon moi pas faire de mal à ton chien... Sinon, pour le cholestérol, il y a une gamme vétérinaire Reddy low Calorie qui comme on le comprend est à teneur faible en matière grasse. Smiley
Répondre
17/01/2014, 22h36
Bonsoir TOUTES et TOUS ....
Je vous lis et me rappelle
et Vous soutiens .
Répondre
18/01/2014, 18h41
Merçi pour les infos, Saxo va un peu mieux depuis que j'ai trouvé une veto qui je pense a fait le bon diagnostic
Saxo petit ratier de 13 ans a été castré a l'âge de 7 ans certainement trop tard mais a l'époque le vet m'avait dit que c'était la bonne solution afin de lui éviter des pps urinaires et baisser son activité sexuelle....
Là depuis la semaine dernière ou avant vas savoir, apparition du cholestérol la 1er vet me dit qu'il doit avoir une hypothroidie, donc samedi dernier elle me donne du Levotirox, je donne 1 cp a 100 dimanche et voilà que quelques hs après Saxo devient agressif, saute partout, et se met a ns mordre et ne veut plus rien avaler.
Lundi matin je file chez une vet dispo qui stope net Levotirox et par contre pense qu'il faut lui faire une piqure d'hormone Testostérone afin de lui arrêter l'envie de saillir le panier 4 fois par js.
Pas le choix, il faut faire quelque chose, il ne mange plus, elle ne dit que cela ressemble plus a un pp hormal et sexuel qu'a un hypothyroidie et que les hormones peuvent être responsables de troubles métaboliques.
Ns restons en contact, mardi et mercredi, Saxo remange bien sur alimentation spéciale avec un peu de viande blanche et pates pour relancer son appétit.
Ns devons refaire bilan car il a aussi des séquelles hépatique -a cause d'une maladie de Lyme dans 15 js si tt va bien.
Franchement moi qui lui donnait cortico depuis deux ans pour ses arthralgies de la maladie de Lyme je pense que j'avais tt faut.
Il continue a saillir mais la vet pense que pendant tts ces années ou il a continué a le faire, cela lui a provoqué un TOC.
Il mange normalement mais il ne se comporte pas normalement encore.
Je lui donne médocs pour l'urée et phytothérapie pour sa maladie de Lyme, et la vet l'a mais sous Zylkéne pour troubles du comportement, ce produit n'est pas dangereux .
Je n'arrive pas a croire tt cela, mais bon le résultat est là, la vet me dit d'attendre avant de me lancer dans des examens couteux, elle essaie de procéder par déduction et je pense qu'elle a raison.
L'analyse répondra certainement a tts nos questions.
Un chien ne se castre pas a cet âge là et il est plus que certain que ces hormones n'ont jamais disparu comme ce doit être le cas.
Répondre
Avatar
18/01/2014, 19h46


Dominique

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton Saxo
fait lui de gros câlins ainsi qu'à Bonnie et les autres

Smiley Nanou
Répondre
18/01/2014, 23h23
Nanou c'est trop bien fait cette carte pour souhaiter un bon week-end.
J'espére que VG va aussi bien que possible, Saxo quant'à lui mangerait le double de sa gamelle, je pense que les hormones y sont pp quelques choses mais pas le choix et comme je le dis sur le post si les analyses sont OK et bien on sera passé durant des années devant une évidence car depuis 2009 Saxo est soigné pour des troubles digestifs qui peut être n'en étaient pas.
Encore trop tôt pour confirmer diagnostic, car ns ne devons pas oublier son insuffisance hépatique due a sa Borréliose.
Aprés je pense que la vet a raison, saillir le panier 4 fois par js si cela ne cesse pas on pourra penser qu'il s'agit de TOCS mais moins dangereux que l'urée et le cholestérol. Seul pps il s'irrite le pénis et je dois lui mettre une pommade un js sur deux.
Bon week-end a toi Nanou sans oublier bien sur des caresses a tes 3 "Loulou"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion