La castration de mon chien bientot , besoin d'avis svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 11h55
Bonjour ,

Mon berger blanc suisse va se faire operer fin avril/debut mai , il n'a qu'une seule testicule il va donc falloir qu'on lui ouvre le ventre Smiley .

Il a a present 2 ans , la veto m'a dit de le faire operer au plus vite car il peut developper un cancer , j'ai peur d'avoir attendu trop longtemps enfaite donc ça m'inkiete beaucoup .

J'aurai aimer des temoignages de personnes qui ont dut faire ce genre d'operation , si ça c'est bien passé ? si il y avait des tumeurs cancereuses si elles ont put etre retiré sans soucis ?

Je vous cache pas que j'ai tres tres peur de cette operation .

Puis des conseils sur l'apres opération , je serai en congé donc je pourrai l'avoir a l'oeil , mais j'habite au 3em étage , pourras t'il monter les étages les jours suivant ?


Je vous remercie d'avance
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
26/03/2009, 12h37
Bonjour Laety...

Il a déjà 2 ans ton toutou ! QUe le temps passe vite...

Il n'aura aucun souci pour monter les escaliers... Juste le premier jour car il va être un peu dans le potage avec l'anesthésie...

Tu as des craintes de cancer, en même temps tu sais depuis le début que ton chien a les testicules dans l'abdomen...

Je ne pense pas qu'il y ait de risques maintenant, 2 ans, c'est encore bien jeune...
Mais je ne suis pas véto. Donc il vaut mieux le faire rapidement afin d'éviter une pathologie plus gravissime...

Il va bien se remettre t'inquiètes....

Restes ZEN... Sinon il va le sentir ton BBS
Répondre
26/03/2009, 12h39
Habitues le à la collerette dès maintenant... Afin qu'il ne retire pas ses fils...
Répondre
26/03/2009, 14h08
oui le temps passe vite Smiley
J'aurais put faire cette operation il y a longtemps mais bon ... c'est une somme certe puis j'avais peur , a la derniere vaccination la veto m'a vraiment fait peur sur cette histoire de cancer donc là j'ai vraiment envie de le faire au plus vite pour eviter une catastrophe
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
27/03/2009, 22h06
Laety il n'y a pas lieu de t'affoler Smiley . J'ai eu un chien qui monorchide et il a était opéré le jour ou sa prostate la chatouillée, il devait avoir 7 ans à peu prés. Si ton chien à le testicule dans l'abdomen (cas du mien) l'opération sera plus importante que si il est situé dans l'aine. J' ai connu un chien chez qui cela à dégénéré (vers 10 ans) il a commencait à ce féminiser. Les autres chiens le prennent pour une femelle puisque apparament il en prenait l'odeur, les tétés se transforment et poussent et ton chien change de comportement Smiley". Ce chien a était castré et il est dcd à 15 ans de toute autre chose Smiley
Répondre
28/03/2009, 19h24
juste un petit truc pour l'opération, n'hésite pas à demander un médicament anti-douleur pour la suite !
mon chien a eu une castration simple récemment, et nous avons des escaliers. Il avait mal à chaque fois le pauvre (faut dire qu'il est du genre super speed et sensible). On a demandé un médicament anti-douleur et ça l'a drolement soulagé !
j'imagine que dans le cas de l'opération dont tu parles, l'intervention est bien plus importante alors c'est encore plus important de penser aux douleurs éventuelles!
Répondre
28/03/2009, 21h42
Les premiers jours risquent d'être dur avec trois étages. Pose la question au véto si ca ne pose pas de problèmes Smiley .
Répondre
05/05/2009, 14h07
merci pour vos conseils , l'operation est dans 1h , ce soir je le ramene chez mes parents qui ont une maison donc pas d'escalier et j'pense qu'il restera là bas quelques jours car je travaille demain et jeudi pour que quelqu'un s'assure qu'il ne tripotte pas ses fils ( j'ai la collerette mais bon on sait jamais ) bien sur moi aussi du coup je pars en vacances avec lui Smiley .
Je donnerai des nouvelles apres l'opération .

bonne journée a tous la mienne va être stressante Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
05/05/2009, 20h28
Bonjour,
Tu as bien fais de le faire opéré, mon boboxe a ete opere pour la même raison (sauf qu'aucunes des 2 n'etaient descendues).
Et aujourd'hui je suis soulagée de savoir qu'il ne risque plus de tumeur cancéreuse.
Il a ete calme pendant deux jours et apres speed comme avant, c'est vrai que l'operation est plus lourde qu'une castration basique le plus importante est de faire attention aux fils, fais attention qu'il ne se gratte pas le ventre, il pourait arracher son pansement, tres vite comme ça.
Je ne sais pas comment est un bbs niveau caractere, mais si a cause des anti douleurs il fait son fou il risque de deformer sa cicatrice.
Voilà papouilles a ton loulou donne nous des nouvelles! Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
06/05/2009, 17h04
bonjour l'operation s'est passé sans souci , baiky est encore fatigué puis a la diette aussi il n'a que le droit de manger du yaourth ou du fromage blanc aujourd'hui .

__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
06/05/2009, 17h07
Bonjour ,
je suis contente de voir que tout va bien , papouilles a ton loulou.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
09/05/2009, 16h18
aujourd'hui ça fait 4 jours que l'opé s'est passé et Baïky est toujours aussi calme alors qu'avant il etait toujours foufou .
ça le démange bcp et j'crois qu'en restant couché ça l'appaise mais ça me fait bizare de le voir couché tout le temps .
Meme quand je le sort il est pressé de rentrer pour pouvoir se coucher Smiley .
Lundi on retourne au veto pour enlever le pansement j'espere qu'apres il ira mieu , puis j'ai l'impression qu'il a perdu le moral c'est vrai que la collerette l'empeche de faire ce qu'il veut mais bon ... ça m'attriste de le voir comme ça enfaite
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
10/05/2009, 15h35
mon chien a l'air complètement déprimé quand il a la colllerette aussi, il a vraiment horreur de ça. Je lui enlevais pour les ballades au bout de quelques jours, car il ne pensait pas à se lecher quand il était occupé à renifler.

Ne t'en fais pas, dès qu'il ne l'aurais plus ca ira mieux !
Répondre
10/05/2009, 20h09
Hello Laety,

je vois que ton loulou est passé par la même étape que le mien. Drago s'est fait opérer jeudi passé et bon, c'est pas la gloire.
je ne reconnais pas du tout mon loulou et cela me fend le coeur... j'espère que tout ira bien pour toi... donne nous des nouvelles de temps en temps, cela me permettra de savoir si j'ai des chances de revoir Drago un peu mieux, parce que là, c'est l'enfer pour moi, je ne parviens même plus à me concentrer au boulot...

bisous et gros poutou au loulou...

Répondre
10/05/2009, 23h30
contente de pas etre seule ds ce cas .

là ce soir c'est la misere , il jigotte ds tout les sens , ça a l'air de bcp le gener puis il pleure aussi .
heureusement que demain on va chez le veto car ça m'inkiete un peu là .
son pansement est un peu sale pas de sang mais on dirait qu'il y a du pu , y'a des endroit ou on apperçoit de la chair .
ça fait flipper .
Mon pauvre bébé Smiley

j'sais pas si je l'avais precisé mais il ne s'est pas fait castrer , il lui reste sa coucougnette en place y'a que l'autre qui a été enlever ( celle a l'interieur )
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
10/05/2009, 23h36
sa va passer c'est juste un effet poste opératoir tout va rentré dans l'odre et les sédatif et anti douleur sont souvent de type libération prolongée pouré vité des douleur au chien.... il va vite retrouver sa forme Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/05/2009, 10h29
Donne nous des nouvelles des que tu reviens du veto.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
11/05/2009, 17h14
son pansement a été enlevé , la plaie est assez jolie ça a l'air d'avoir bien cicatrisé . Par contre Baiky toujours couché comme avant , le veto ma dit que le pansements a dut bcp de gener et qu'il a ptetre fait une ptite reaction allergique .
ds 1 semaine il enleve les fils et baiky sera tranquille Smiley ouf
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion