La Demodecie de ma Petite KENZA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2012, 18h38
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais voulu avoir des temoignages sur la Demodecie.
Kenza a été diagnostiquer Vendredi après un grattage de peau chez mon Veterinaire, car elle perdait ses poils et commençait a me faire quelques pustules sur la tête.

Voici deux photos pour que vous puissiez vous faire une idée.





Il m'a donné comme traitement de l'Advicate en pipette. A renouveler toutes les semaines et un nouveau grattage dans 15 jours

J'ai vu que sur Le fofo plusieurs sujets conçernant cette maladie, ce qui m'a bien aidé, car j'ai pris peur en tapant demodecie dans le moteur de recherche Google, j'ai vu des images attroces et j'espère que Kenza ne finira pas comme ça !

Ma pauvre louloutte a déjà eu une luxation de l'oeil a l'age de 1 mois après avoir pris un mauvais coup de patte d'un Jack. Et maintenant ça ;(

Si vous aussi votre petit bout a eu cette maladie, je suis preneuse de toutes infos conçernant son deroulement, le traitement et la guerison de vos loulous.

D'avance Merci, Smiley
Répondre
12/06/2012, 19h04
mes chiens n"'ont jamais eu ça mais j'en ai entendu parlé par des refuges. Souvent les chiens dans un état horribles viennent de là, c'était des chiens abandonnés ou livrés à eux-meme donc pas soignés... ce sont des cas extrêmes.

Je crois que un des chiens de mj88, sur le forum, a la démodécie et apparemment elle fait parfois quelques rechutes mais globalement elle va bien. Si mj88 ne voit pas ce topic, peut-etre que tu pourrais la contacter par MP pour lui demander comment elle traite?

bon courage et papouille à ta poilue
Répondre
12/06/2012, 19h11
Merci pour ta réponse, j'ai tellement peur que Kenza finisse comme ça que je n'en ai pas fermé l'oeil du Week-end Smiley

Quand on voit ce que ça devient si ce n'est pas traité ça fait vraiment peur Smiley

Merci encore Smiley
Répondre
14/06/2012, 07h48
Je panique, ce matin, Kenza a une grosse plaque de boutons sur le poitrail, quelques un sont blancs, et plusieurs boutons sur les pattes.

Alors qu'elle n'en avait pas autant avant le traitement d'Advicate Smiley

Que faire Smiley retourner chez le Veto, qui va certainement me prendre pour une folle car je n'arrète pas de l'appeller.... j'aimerais qu'il lui donne quelquechose de plus fort, mais il me dit que le traitement par cachet est très cher....

Répondre
14/06/2012, 08h00
Bonjour,

Ma chienne staffie à la démodecie, elle a eu une forme très grave lorsqu'elle la déclenchée ce qu'on appel une pyodemodecie ... C'est une surinfection du derme suite à la demodecie...

Il existe plusieurs traitement l'avocate est le moins puissant mais celui qui laisse le moins de séquelles ... Les veto tentent souvent avant de donner plus fort...
Les cachets c'est le derniers stade entre les deux il y a deux autres traitement possible des bains avec une lotion puissante et une solution buvable pour ovin à la base...
Les cachets sont peu utiliser car gros risque d'effets secondaires grave notamment neurologique et risque d'épilepsie accrue...

Il faut savoir que les traitement sont toujours très long minimum 6 mois et que le chien peut mettre très longtemps à y répondre ma chienne à mis 4 mois avant que sa arrête de se dégrader et que cela se stabilise...

Donc pas la peine de courrir chez le veto tout les jours il ne pourra pas faire plus... Malheureusement... Smiley

La il faut que j'aille me coucher car j'ai bosser toute la nuit mais je reviendrais en début d'aprem te poster un petit récap' plus détailler sur la demodecie elle même, les traitements ect... Smiley

Courage je connais ça...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/06/2012, 01h14
Merci pout ta réponse. J'ai quand même enmené Kenza chez le veterinaire car elle etait rempli de boutons blancs sur le torse... D'ailleurs elle commence a en avoir partout.
Il m'a donner des antibio. Et la solution dont tu parlais plus haut ... J'espère qu'elle va bien reagir.... Je me sens completement desemparée face a cette maladie.. Et de voir son etat se degrader comme ça me fait mal au coeur. Smiley pourrais tu me dire si je peux appliquer un desinfectant sur ces plaies. D'avance merci.
Répondre
Avatar
16/06/2012, 14h53
bonjour Virginie
ben pour le désinfectant moi je demanderais au véto avant pour être sûr que ça ne va pas à l'encontre du traitement
déjà Kenza est sour ATB donc attend que ça fasse effet au moins 8 jours si pas d'amélioration revoir ton véto à moins que déjà il t'ait demandé de repasser
tu sais c'est choquant pour toi je m'en doute mais reste Smiley
pour ne pas stresser en plus ta puce qui doit sentir ton stress
je sais je comprends mais il faut être patiente ça guérit trés bien mais il faut du temps tant que le grattage ne sera pas négatif il faudra soigner
elle vient juste de commencer le traitement alors soit Smiley
et donne nous des nouvelles
gros câlins Kenza

Smiley Nanou
Répondre
17/06/2012, 00h30
Merci Nanou, oui je pense que je vais arréter de stresser car comme tu dis ça se repercute sur le moral de Kenza.
J'ai fait son premier bain avec l'E****** .... Pour l'instant tout va bien je verrai bien denain si elle ne fait pas d'effet secondaire.
Gros bisous et calins a tes carlinous Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2012, 15h06
alors ça c'est bien passé son bain?
câlins Kenza

Smiley Nanou
Répondre
19/06/2012, 09h15
Quelques pistes et peut être des réponses à ta question Smiley

Démodécie et cydectine

A priori, traitement long = 6 mois environ... Faut de la patience... Smiley
Répondre
19/06/2012, 11h03
Merci pour le lien Mitsou Smiley

Oui le bain c'est bien passé, Nanou Smiley , pas de tremblements pour Kenza, Mademoiselle joue et mange normalement, tout se passe bien pour l'instant j'ai même l'mpression que ces boutons commence légèrement a séché Smiley.

Je vous tiens au courant de l'évolution;

Virginie Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2012, 14h57
Smiley Virginie tu vois il faut être patiente
c'est parfois long pour soigner mais ça marchera trés bien ne t'inquiète pas
gros câlins Kenza

Smiley Nanou
Répondre
22/06/2012, 15h43
Bonjour Virginie,

Je viens de voir ton post,j'ai moi même eu une petite sharpeï qui a déclaré une pyodémodécie,comme Cara(la staffie d'MJ),elle avait un traitement de comprimés qui ne lui faisait pas grand chose,par contre un véto-dermato m'avait prescrit du Stériderm,c'est une solution à passer sur le corps(surtout au niveau des plis)ainsi que sur les pattes et coussinets 2 à 3 fois par jour,ça a été très efficace,les plaies ont cicatrisé et les poils ont repoussé,mais je n'ai trouvé ce produit que chez ce véto,ma véto habituelle ne connaissait pas Smiley

Je compatis avec ta puce,c'est pas évident comme maladie,mais comme dit MJ,c'est long,mais les traitements finissent par agir,courage...

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
02/07/2012, 07h29
Voici un sujet que j'ai lu sur ActuAnimaux, à priori cela a l'air de fonctionner sur les deux Sharpei. Donc je te le mets au cas où cela t'intéresserait.

J'espère que ce n'est pas de la pub, si c'est effacé par un modo, je peux te redonner le lien en MP.

Smiley et caresses à ta petite Kenza

http://actuanimaux.com/blog/actualites/p-p-et-e-p-p-problemes-de-peau-et-pepins-de-pamplemousse/

et aussi

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion