la maladfie du carre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2006, 20h29
je ne sais plus quoi pensser ,pouvez vous m aider mon chiot caramel de 2 mois 1/2 a peut etre la maladie du carre ,y a t' il quelqu ' un qui peut me renseigner .Je suis desesperer et pleure toute les larmes de mon corp .Merci a vous carine Smiley
__________________
ka
Répondre
Avatar
19/06/2006, 20h38
Chère Carine, comment se peut-il que ton chien ait la maladie de Carré...? les chiots sont vaccinés contre ça dès 7 semaines ! 8 au plus tard...

Es-tu sûre du diagnostique ? Qui l'a fait ?
Répondre
19/06/2006, 20h42
viens du veterinaire et vu le pus qu il a dans les narines, temperature il suppose que se soit sa mon chiot a eu une premiere vaccination et il doit avoir le prochain fin du mois ,tu crois que sa peut etre autre chose si s ' etais possible se serait genial .
merci a toi de m avoir repondu sa fait du bien de pouvoir avoir des conseils : Smiley
__________________
ka
Répondre
Avatar
19/06/2006, 20h46
Ok...est-ce que le véto l'a mis sous antibio ??
D'où vient ton chiot ?

As-tu constaté quelques uns de ces symptômes ...?
-fièvre de 39,5 à 40,5 °C. ;
-toux avec signes de trachéo-bronchite purulente ;
-écoulements du nez purulents ;
-conjonctivite grave avec parfois opacité de la cornée ;
-symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées) ;
l-ésions cutanées avec prurit (petites pustules sur le ventre) ;
-signes neurologiques (tremblements, épilepsie, myoclonie).
Répondre
Avatar
19/06/2006, 20h49
et...est-ce que ton chiot manque d'énergie et ne mange plus ?
Répondre
19/06/2006, 20h51
oui 40 de temp ,dhiarre, nez qui coule et parfois la patte de devant qui tremblotte tu ebn pensse quoi sinon il est vif et joue avec le chaton de la maison et mange bien je ne sais plus quoi pensse et oui il lui a donner un antibiotique et un anti inflamatoire
__________________
ka
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h01
Mais c'est étrange car soit le chien a été mal vacciné, soit il a été en contact avec des chiens qui l'avaient entre son primo vaccin et le jour ou la maladie s'est déclarée. As-tu promené ton chien dans des endroits fréquentés par d'autres chiens ? d'où vient-il ?

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de remède miracle malheureusement...et ton chiot à 50% de chance de s'en sortir...et s'il guérit il peut garder de grave séquelles telle que l'épilepsie.
Maintenant pose toi les bonnes questions : Est-ce que ton chiot avait cette maladie quand tu l'as eu...? c'est important car si c'est le cas, l'éleveur ou l'animalerie (tu ne l'as pas pris en animalerie n'est-ce pas ?) est responsable et tu dois être remboursée...

Il faut cependant que ton véto fasse une prise de sang afin de rechercher les Corps de Lentz ou des anticorps qui prouvent bien qu'ile st atteint de cette maladie, car les symptômes sont vraiment variés.
Il ne faut pas perdre de temps.....
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h07
Si la maladie à été prise à temps, il faut garder espoir...
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h10
Je viens de trouver ça......tu comprendras mieux...
https://www.chien.com/index12.html

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu me tiendras au courant...
Répondre
19/06/2006, 21h12
si il vient d una animalerie d ou vient notre premier chien belle un malamute de 6 ans et el n a jamais rien eu donc on avait confiance en eu.cela s apel animal express a bruxelles .
Il est en contact avec belle mais el est vacciné donc je pense qu il la eu a l animalerie . IL ma dit le veto de regarder l evolution et jeudi si sa vas pas retourner et faire examen tu crois qu il vaut mieux le faire tout de suite
__________________
ka
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h17
Les animaleries...pfff toujours les même problèmes... Smiley
Fais toi faire un papier par ton véto pour aller te faire rembourser par l'animalerie.

Il y a quand même pas mal de symptômes typiques de la maladie de Carré...alors ton véto à dû donner les bons médicaments; et tu ne risque rien à attendre jeudi car de toute façon, il ne pourra rien faire de plus lui. Il faut croiser les doigts pour qu'il se batte maintenant, le petit...

Ca fais combien de temps que tu as ton petit chiot ? tu n'as rien remarqué en l'achetant ?


Répondre
19/06/2006, 21h22
il y a 15 jour exactement et non il etait en pleine forme j ai jamais ete penser a sa . Comme quoi il faut tjr se méfier.
En tous cas je te remercie du fond du coeur de m ' avoir envoyer des reponse et le texte sur cette maladie et je te tiendrais au courant de l évolution quel soit bonne ( je l espere ) ou mauvaise .MERCI A TOI :chien09
__________________
ka
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h27
Allé, il faut garder espoir, 50% de chance c'est 1 chiot sur 2, alors pourquoi pas le tiens ? Smiley

J'espère qu'à l'avenir, tu n'iras plus en animalerie pour acheter un animal...là aussi, c'est une chance sur 2...

Bon courage Carine ! et grosse carresse au petit bout... Smiley
Répondre
20/06/2006, 15h06
oui un chiot même vacciné peut attraper la maladie de carré. courage !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/06/2006, 20h06
salut je voulait te dire que caramel va un peu mieux il mange bien et grossis bien .Son nez coule plus pour le moment j espere que sa va continuer comme sa et te remercie encore pourr ton soutien et tes reponses ,ainsi que tous ceux qui m ont repondus . carine Smiley
__________________
ka
Répondre
29/06/2006, 20h23
Je suis ravie que Caramel reprenne le dessus. Il est bien courageux ton boutchou ! Fais lui un gros gros bisous. tiens nous au courant de ces progrès
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/06/2006, 03h54
Je suis ravie alors !! Smiley Smiley

Fais lui un gros poutou de ma part également, il mérite toute notre admiration et notre affection ce petit chien courageux et combatif Smiley

Et bravo à toi aussi Carine, garde courage ;o)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion