la mettre à jeun pour un trajet de 8h ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2013, 23h50
Grosse pression aujourd’hui, dans trois jours je dois prendre le train avec Gaia, 8 heures de trajet. C’était pas du tout prévu (soucis familiaux), donc c’est un peu la folie dans ma tete, Gaia n’est clairement pas prête, pas comme ça, surtout que je serais tout autant stressé qu’elle ce jour la.

Donc aujourd’hui je suis passé chez le veto en vitesse j’ai pris du nervosyl et du zylkene, dès demain on va faire quelque tour de tram, j’ai pris un os à ronger, du blanc de poulet pour les récompenses on verra bien comment ça se passe.

Le souci c’est pour les pipis\popo\vomito, (même si elle n'a jamais vomi dans la voiture) elle se retient facilement 8 h, mais là, le stresse tout ça tout ca, j’appréhende un peu, donc vous pensez que de la mettre à jeun serait une bonne idée ? ou une très mauvaise idée ?

D'autres idée, conseil ?
J'ai P E U R.
Répondre
20/07/2013, 00h32
Personnellement je la mettrai à jeun :c'est ce que l'on a fait avec les notres quand on devait voyager ou les faire voyager
Pas de panique : prévoir quand même du sopalin, éventuellement des lingettes ( type lingettes BB ) et des sachets pour ramasser les déjections
Restez zen
Bon voyage
Répondre
20/07/2013, 00h43
détressssssssssssseeeeeee Smiley

si elle n'a pas le mal des transports, c'est p'tet pas la peine de la mettre à jeun complet. Demi ration si ca te rassure, mais pas de raison qu'elle vomisse plus ce coup ci que les autres. C'est pas la durée du trajet qui fait vomir Smiley
pour les pipis ca changera rien. Et pour le caca non plus sauf si tu la fais jeuner de la veille, vu que les croquettes c'est long à digérer.
Mais si tu préfères la mettre à jeun, fais le, elle s'en remettra très bien. Choisis la solution qui te tranquillisera le plus, car c'est cela qui aidera le plus la chienne.

Et puis au pire bah... elle vomit/pisse/fait caca, ca sent pas bon, tu nettoieras, et puis voila. Mets bien une protection sous elle par contre, car les banquettes de voiture sont rarement conçues pour rentrer dans les machines à laver Smiley

Au delà de ces histoires de pipi/vomi, j'image que c'est l'ensemble de la gestion de la chienne qui t'inquiète. Assure bien les lieux ou vous vous arrêtez pour que tu ais un coin tranquille, et peut-être ne prévoie pas trop de pauses mais fais les un peu longues si ca peut aider la chienne à se poser (ou alors l'inverse si tu penses que c'est mieux). Prends bien le temps de l'attacher, quitte à mettre harnais + collier si besoin, si jamais elle peut être du genre à paniquer et tenter de s'enfuir. Sa sécurité passe avant tout, ensuite tu fais ce que tu peux pour garder vos repères de sortie; tes mots, tes gestes, un objet connu, etc...
Si elle se bloque vraiment, tu la portes, si elle jappe ou hurle, c'est pas grave ; tu es pas en sortie éducative donc ne bataille pas pour rien. C'est que du bruit, ne te laisses pas envahir par son stress, et ne calcule pas les gens autour de toi. Tu as des obligations, c'est la vie, tu vas assurer la sécurité de ta chienne en fonction de tes contraintes, c'est tout ce qui compte durant ce trajet.

Courage, ca va le faire Smiley
Répondre
20/07/2013, 15h44
Zeeeeeen oui c’est ça, petite piqure de rappel MERCI !

Bon je pense que je vais la mettre à jeun, je vais me détendre et tout ira bien Smiley

J’ai un souci avec le stresse hein, puis là ce qui ma un peu déstabiliser c’est que je dois être attentif a elle mais aussi à une petite humaine, ce qui ne colle pas d’habitude, mais plus j’y pense plus je trouve une solution pour chaque « problème », je pourrais longer les quais pour m’isoler avec elle, ma petite sœur me suivra de "loin", et j’aurais sans doute énormément de valeur à ses yeux avec des morceaux de poulet, j’ai prévu les sacs plastiques pour d'éventuels accidents, sopalin tout Smiley

Dans le train, il y aura toujours mes amies les toilettes pour nous accueillir, dans le pire des cas, mais ça fait longtemps que je les pas vu partir en cacahuète donc je pars confiante.

Bon bah premier voyage avec ma moru j’ai quand même hate Smiley
Merci pour vos réponses encore une fois.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2013, 15h57
ben surtout bonnes vacances pour toi et Gaia

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion