11/11/2007, 14h03
|
Je vous avais dit que ma louloute Vénus devait mettre bas début novembre. Nous avons vécu des moments intenses, en famille à soutenir notre chienne avec l'aide précieuse de mon amie Nadia, expérimentée en mises bas !
Répondre
Dans la nuit du 3 au 4 novembre, après de 3 heures de contractions sans que le premier chiot engagé ne progresse, nous sommes parties chez à la clinique vétérinaire de garde. La vétérinaire a absolument tout tenté pour essayer de sortir le bébé, en vain. Nous étions 3 sur ma pauvre Vénus. Et il a bien fallu se rendre à l'évidence ça ne passait pas. La vétérinaire l'a ensuite préparée pour l'anesthésie et le chirurgien est arrivé ensuite. Dans notre malheur nous avons eu la chance qu'ils soient tous sauvés y compris la petite chienne, engagée qui est restée coincée pendant plus de 4 heures. Je dis la petite chienne car celle qui est restée coincée c'est la plus petite. elle pesait 575 grammes à la naissance alors que le plus gros pépère affichait 734g à la balance ! Il parait que c'est énorme. Vénus ne restait pas avec eux. En rentrant nous lui avons ordonné "couchée pas bouger pas toucher" pour qu'elle les laisse têter. Elle ne les laissait têter que sous la contrainte, nous avons donc décidé de tester la récompense ! Du jambon si elle montait dans la caisse, du jambon si elle se couchait... Puis enfin, 6 heures après son réveil de l'anesthésie et 2 tétées forcées plus tard, ma louloute a eu le "déclic", elle s'est mise à les lècher, elle leur a fait faire pipi caca, les uns après les autres ! Bientôt la suite et les photos ! |
11/11/2007, 14h18
|
felicitation a Venus pour cette belle portée,et bravo a toute la famille car vous etes une famille en or même si vous aviez l'aide de Nadia.
Répondre
Cela fait plaisir a voir qu'il y a de bonnes maisons encore! Désolé mais ds mon quartier il y a plus de mauvaises maisons que de bonnes,alors des fois on a un peu le moral ds les chaussettes! De quelle race est Vénus? |
11/11/2007, 16h52
|
Il faut que tu réduises tes photos mamanx4... la taille en dessous serait plus adaptée... MERCI D'AVANCE...
Répondre
J'étais sure qu'il y avait un souci, j'ai remonté l'autre post plusieurs fois... Sans réponse... C'est dingue de voir effectivement que les histoires se reproduisent... Bon celle-ci s'est bien terminée malgré tout... Tant mieux... Magnifique les bébés... Et tout le monde va bien... Plus qu'à surveiller... Merci pour ces bonnes nouvelles... J'habite aussi MLV... Edit : Il y en a plus que les 4 prévus à l'écho !!!! |
![]()
11/11/2007, 19h22
|
oui belle portée
Répondre
![]() ps j'ai modifié la taille de tes photos car comme mitsou le disait, ca déformait le forum et en plus on ne voyait pas tout sur la meme page ![]() |
11/11/2007, 19h35
|
|
Citation:
![]() La chienne est anesthésiée elle se réveille avec des bébés... ![]() Elle ne sait pas d'où ils viennent ? ![]() En plus la césarienne doit la faire souffrir et les petits qui têtent aussi... ![]() NON ??? QUoi antropomorphisme ???? Encore ???? ![]() ![]() |
![]()
11/11/2007, 19h47
|
Félicitations pour ces beaux bébés, bravo à Vénus qui a été certainement très courageuse, par contre, moi, j'ai une question sachant que je n'y connais rien en mise bas et soins aux bébés chiots, est-ce normal qu'il n'y ait pas une couverture sous leurs petits corps ??
Répondre
![]() |
![]()
11/11/2007, 19h57
|
la couverture n'est pas nécessaire. il faut que les bébés soient isolés du froid et au chaud. c le cas, c une caisse avec un revetement en pvc et il y a lampe chauffante
Répondre
![]() ![]() |
11/11/2007, 20h00
|
Coucou !!!
Quelle belle histoire !!! Malgré les obstacles, tout le monde est en vie !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Ils sont trop mimi ces bébés !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() en tout cas, félicitation à la maman et contente de savoir que tout c'est finalement bien passé ! |
11/11/2007, 20h15
|
Non Non mag... Revêtement PVC...
Répondre
On a suivi la construction de la caisse de mise-bas faite par mamanx4 elle même.... ![]() ![]() ![]() |
11/11/2007, 20h24
|
trop mimi les chiots
Répondre
![]() ![]() ![]() |
11/11/2007, 20h27
|
c'est claire trop beau les toutous
Répondre
![]() ![]() |
11/11/2007, 20h29
|
|
Citation:
![]() Vénus a fait de sacré beaux bébés en tout cas ! ![]() |
11/11/2007, 22h13
|
Effectivement, Mitsou a raison, j'ai mis du lino dans le fond de la caisse qui est sur pieds pour l'isoler du sol et grâce à la lampe il fait 30° dans la caisse et 23,5° dans la pièce. J'ai opté pour le carré de lino car c'est facile à nettoyer donc bien hygiénique !
Répondre
Aujourd'hui ils ont une semaine j'ai mis la lampe sur la position moins puissante. Car j'ai remarqué que les petits se plaçaient tout autour du faisceau, ils devaient avoir chaud juste en dessous ![]() Merci à tous ! Francoise |
![]()
11/11/2007, 22h48
|
OK, désolée
Répondre
![]() en tous cas; ils sont trop mimi, bravo !!! |
12/11/2007, 13h34
|
Une petite vidéo quand ils avaient 2 jours :
Répondre
http://fr.youtube.com/watch?v=pG_uvA8YgSY Et celle-ci la tétée à 5 jours et ils ont déjà bien grandi ! http://fr.youtube.com/watch?v=6myQJ2LkOqE |
12/11/2007, 13h52
|
Adorables ces p'tits
Répondre
![]() ![]() J'ai bien aimé le petit à droite qui s'étire ![]() |
![]()
12/11/2007, 15h55
|
ils sont trop beaux et c vrai qu'ils changent rapidement au début
Répondre
![]() par contre surveilles leur griffes ![]() |
12/11/2007, 16h12
|
C'est trop mignon on ne s'en lasse pas de les regarder félicitations ala maman
Répondre
|
![]()
12/11/2007, 17h25
|
![]() contente que tout se soit bien passé gros câlins à tous de Nanou ![]() |
16/11/2007, 19h50
|
Merci beaucoup à toutes et tous !
Répondre
Bientôt des nouvelles photos et vidéos... ![]() ![]() ![]() ![]() |
17/11/2007, 22h40
|
Trop mignon
Répondre
Félication ![]() |
19/11/2007, 23h47
|
trop trop trop mimi ils sont à croquer
![]()
|
Ils sont trop mimi ces petits bouts !!!!
Répondre
Je suis contente que tout ce sois bien terminé !! Félicitaion à la maman et ![]() |
![]()
20/11/2007, 12h04
|
C'est vrai que c'est adorable, ils changent très vite !!!
Répondre
j'adore les petits bruits qu'ils font ![]() |
29/11/2007, 20h28
|
Un petit coucou et des nouvelles fraîches ! Ce n'est pas de l'ingratitude, mais ça occupe ce petit monde !
Répondre
![]() Je vous remets des liens pour des photos et vidéos ; je vous souhaite de vous régaler autant que moi ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=dJRz_SiLb3c http://fr.youtube.com/watch?v=uvfuftKS8fA Ce matin la pâtée, les commentaires sont en bas à gauche : http://adobe.kodakgallery.fr/Slideshow.jsp?mode=fromshare&Uc=jxv1hn59.23wh1x9z1&Uy=oxfbo8&Ux=0&localeid=fr_FR |