LA PIROPLASMOSE (Zinnia) et autres témoignages.. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2010, 19h07
j'a i parcouru le poste et j'aipas tout lu mais voila mon chien a deja eu cette maladie dieu merci j'ai vite réagit mais je ne comprend donc pas pourquoi mon chien doit prendre des medicament à vie !! tous les 3 mois il a 5 prise sur cinq jours c'est embetant de savoir que mon chien qui n'a que 4ans doi prendre ça a vie est ce que c'est courant?
Répondre
21/04/2010, 21h53
Mise à jour page 1 de la visite de contrôle d'aujourd'hui Smiley
Répondre
21/04/2010, 22h21
merci pour ce poste trèe complet,

perso mon rapport au tiques est proche de la phobie Smiley j'ai étét traité pour un lyme et donc je DETESTE les tiques Smiley

chez mes chiens je suis obsédé je fais vraiement super gaffe, par contre ma staffie allergie massive au collier scalibor elle a fait un gonflement et ses oreilles sont devenu énorme et elle se grattait comme une malade Smiley"

donc que pipettes et Fr***** en pray avant les balades, je vérifie pendant et après la balade la présence de tiques mais bon des fosi on ne les vois pas Smiley Smiley

je me demandait plutot Ad***ix ou Fr***ne ? je pensait metter mon malinois sous Ad****x mais ma staffi trop gros risque d'allergie donc je la laisse au pipette F*****.

pour l'ail en poudre je l'utilise sur mes chevaux ça marche bien sur les mouches mais les tiques ils en ont quand même Smiley
je pensais aussi tester sur mes chiens Smiley

ici en alsace on est envahit Smiley

Ari pour le fameux médaillion je te mp Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/04/2010, 22h30
Citation:
mj88 a écrit :
merci pour ce poste trèe complet,

perso mon rapport au tiques est proche de la phobie Smiley j'ai étét traité pour un lyme et donc je DETESTE les tiques Smiley

chez mes chiens je suis obsédé je fais vraiement super gaffe, par contre ma staffie allergie massive au collier scalibor elle a fait un gonflement et ses oreilles sont devenu énorme et elle se grattait comme une malade Smiley"

donc que pipettes et Fr***** en pray avant les balades, je vérifie pendant et après la balade la présence de tiques mais bon des fosi on ne les vois pas Smiley Smiley

je me demandait plutot Ad***ix ou Fr***ne ? je pensait metter mon malinois sous Ad****x mais ma staffi trop gros risque d'allergie donc je la laisse au pipette F*****.

pour l'ail en poudre je l'utilise sur mes chevaux ça marche bien sur les mouches mais les tiques ils en ont quand même Smiley
je pensais aussi tester sur mes chiens Smiley

ici en alsace on est envahit Smiley

Ari pour le fameux médaillion je te mp Smiley
Je sais ,malheureusement par un membre atteint,que la maladie de Lyme n'est vraiment pas facile à vivre et très douloureuse Smiley

Perso ,pour les pipettes ,j'utilise adv...x mais d'après les dires de mon véto,pour qu'elles se révèlent très efficaces,avec cette recrudescence d'aujourd'hui,il faut leur mettre toutes les 3 semaines et non plus une fois par mois Smiley

Une tique infestante peut être aussi grosse qu'une tête d'épingle et se détacher une fois qu'elle a infesté le chien alors vraiment pas facile ,même quand on surveille bien et restons vigilents Smiley

Merci MJ Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2010, 18h07
j'ai lu Pascale pour Zinnia Smiley
je suis contente pour vous
gros câlins ma belle

Smiley Nanou
Répondre
27/04/2010, 11h52
Tu n'as pas à t'en vouloir ou en vouloir au veto car même en prenant la maladie à temps, il n'y a pas toujours quelque chose à faire.
Notre chien a reçu le traitement dans les tous débuts de la maladie : formule sanguine normale, pas de température ... mais il s'est quand même retrouvé en anémie en 24 h, placé sous perfusion, puis transfusé. Et malgré tous ces soins rapides, ces reins et son foie ont été irrémédiablement détruits et nous avons été contraints hier de le faire euthanasié, moins d'une semaine après qu'il ait commencé à être patraque.
Notre beau westie Twisty allait avoir 13 ans.
Répondre
27/04/2010, 13h28
Nous vivons en forêt et je crains toujours ces foutues bestioles. Personnellement, je suis moi-même régulièrement (mini une fois/an)sous antibios car je me suis fait mordre.

Autant dire qu'avec mon mari à chaque retour de balade, on s'examine dans la salle de bains. Pourtant c'est pantalon long, chaussettes, tee-shirt manches longues ....

Je met du Fr......e aux chiens mais cela n'arrête pas complètement les tiques. Le Ad....x est trop fort pour ma chienne (elle est malade du foie), ma véto me l'a vivement déconseillé.

J'ai vraiment une crainte par rapport à cette maladie.
Je suis pour garder toutes les créatures sur terre sauf les tiques. Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/07/2010, 00h26
Bonsoir

Merci pour ce témoignage . Mon loulou de 1 an à peine a vu d'urgence 2 vétos et là j'attends demain et si fièvre demain prise de sang et écho si sa rate est toujours gonflé ! J'ai peur car je n'ai pas envie de le perdre surtout que le premier nous l'avons perdu il y a 1 an dans de pénibles circonstances ... Donc il y a suspicion de piroplasmose car hier 39.7 et ce soir 40.1 ! Il a eu 2 piqures + cachets antibio + un autre pour faire baisser la fièvre mais demain il faut que je vois

Avoir

Abientot et merci poru vos infos

Bonne nuit à tous et toutes
Répondre
14/07/2010, 10h57
Citation:
eros38 a écrit :
Bonsoir

Merci pour ce témoignage . Mon loulou de 1 an à peine a vu d'urgence 2 vétos et là j'attends demain et si fièvre demain prise de sang et écho si sa rate est toujours gonflé ! J'ai peur car je n'ai pas envie de le perdre surtout que le premier nous l'avons perdu il y a 1 an dans de pénibles circonstances ... Donc il y a suspicion de piroplasmose car hier 39.7 et ce soir 40.1 ! Il a eu 2 piqures + cachets antibio + un autre pour faire baisser la fièvre mais demain il faut que je vois

Avoir

Abientot et merci poru vos infos

Bonne nuit à tous et toutes

Smiley Pourquoi QUE suspition??
Le prélèvement d'une goutte de sang passé au microscope n'a pas été fait AVANT les deux injections pour voir présence de piroplasmes?? Smiley Smiley"

J'espère que ça ira aujourd'hui ,bon courage et donnes nous des nouvelles Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2010, 11h54
le scalibor n'est pas pour les tiques mais pour les moustiques Smiley
Répondre
14/07/2010, 12h12
Collier insecticide Scalibor contre les tiques, les phlébotomes et les moustiques. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
14/07/2010, 12h15
Citation:
pattoue a écrit :
Collier insecticide Scalibor contre les tiques, les phlébotomes et les moustiques. Smiley Smiley Smiley
Tout à fait Smiley mais n'agit PAS contre les PUCES Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion