La porter, ok, mais jusqu'à quand ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2008, 11h19
Bonjour tout le monde,
voila les jours passent et mes bras commencent sérieusement à être fatigués...
Kiera approche des 9 kilos et la porter pour descendre les 2 étages ça va bientôt plus être possible... Pour l'instant je suis toute seule à la maison donc pas d'homme pour la porter... Et oui c'est pratique d'avoir un homme fort à la maison Smiley
Mon véto m'avait dit pour Django de le porter à cause de problème d'arrière train qu'il pourrait avoir suite à la montée des escaliers (avec lui j'avais l'ascenseur c'était mieux Smiley ), alors je fais pareil avec la petite mais je voulais savoir si certains l'ont fait, jusqu'à quel âge, est ce qu'elle peut en monter quelques uns... ?

Astuces, conseils, je prends tout parce que si je fais rien je pourrais même plus tenir la laisse !!! Smiley

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
18/06/2008, 11h27
quel age dejà?...

ensuite la porter je ne suis pas sur,
tout depend du nombre de marche, et combien de fois par jour..
il est vrai que les escaliers peuvent engendrer des petits problemes par la suite, mais c est pas obligé.. et c est plus de la prevention qu un réel souci...
des fois les avoir aux bras est meme plus préjudiciable parce qu ils sont souvent mal porté... sans parler du niveau education
il est important par contre de les monter et les descendre dans le plus grand calme
Répondre
18/06/2008, 11h43
Elle va avoir 3 mois le 24 de ce mois et c'est un labrador
Doit y avoir dans les 120 marches a peu prés (aller retour) et ça 5 à 6 fois par jour et qd elle sera propre ca sera 4 à 5 fois.
Ben je l'ai mise devant et c'est vrai qu'elle a un peu peur, faudrait que je lui montre au moins une fois et puis si ça doit être plus mauvais qu'autre chose je préfère pas la porter... Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
18/06/2008, 11h47
forcement qu elle a peur, elle a toujours été porté...
Répondre
Avatar
18/06/2008, 11h53
C'est 100% vrai qu'on doit éviter à un chiot les escaliers Smiley
Moi aussi je m'arrête quand je ne peux plus le faire compte tenu du poids de l'individu Smiley
Répondre
20/06/2008, 01h50
Noony, j'ai aussi un Labrador, elle a 8 mois et vu la courbe de croissance exponentielle de ce genre de chien, tu vas y laisser ton dos très rapidement! Smiley
Nous, on a un perron avec 8 marches + 3 pour aller ds le garage où elle dort. On a essayé de mettre des barrières, elle les a bouffées Smiley
Comme elle est beaucoup ds le jardin, elle passe ses journées à les monter et à les descendre! Notre véto nous a dit que le risque, c'était pas à la montée, mais à la descente, quand elle les dévale comme une dingue Smiley Mais si tu le tiens en laisse, d'après lui, en canalisant la vitesse, il y a pas de risque, mais, bon, c'est l'avis d'un véto...alors, tu peux le laisser monter mais pour descendre, ne fais pas la même bêtise que nous, mets la laisse... et pour nous, c'est loupé, alors on croise les doigts pour l'avenir de ses hanches Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 16h42
Merci du conseil je vais faire ça parce qu'effectivement c'est de plus en plus compliqué... et toute façon d'ici 1 ou 2 semaines je pourrai plus la porter...

Mes bras et mon dos vous remercies beaucoup pour vos conseils !! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion