la saillie ne marche pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 21h59
bonjour a tous!j'ai une petite carline de 3 ans qui est en chaleur, le male lui a 2 ans,on les as présenté le9 ème jours et le11ème jours des chaleurs.mais rien ne se passe,le male suis ma chienne il la renifle,il est exiter mais ne va pas plus loin.que pouvons nous faire .aidé nous le male doit encore venir jeudi et samedi ,pouvons nous encore avoir espoir Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2008, 22h59
Un test progestérone Smiley vous fixera

Des indices, vulve gonflée, pertes plus claires ...

Ma chienne a été saillie au 16è et 17è jour de ses chaleurs

Et la chienne va chez le mâle, il faut les laisser faire connaissance, quant elle sera prête elle acceptera le mâle

Smiley
Répondre
18/11/2008, 23h12
mais ma chienne ne le repousse pas ,c'est le male qui ne va pas plus loin Smiley
Répondre
19/11/2008, 10h07
salut moi ma chienne a eu ses chaleurs le 18 octobre et j'ai ete voir mon veto pour savoir quand elle ovuler il lui a fait une prise de sang le 24 octobre et j'ai du en faire une autre le 27 octobre et la il ma dis quell ovuler alors fallait lui presenter le male de suite donc jai ete le soir et le male 2 an ne savai pa comment donc jai ete chez lui le lendemain le 28 octobre et ils sont rester coller 10 minute mais jai du ma cacher pour pas que ma femelle me voit et apres je suis retourner le 30 octobre et ils sont rster coller 15 min donc maintenant jattend. voila je ne sais pas si ca va t'aider mais bon.
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2008, 18h46
La femelle va chez le mâle

et si la période est ok il faut le stimuler, l'aider, l'exciter lui faire découvrir la chose, les séparer et les remettre ensemble ...

sans trop être présent, si il y a accrochage surveiller selon le cas aider le mâle à tourner, et que le couple se retrouve cul à cul ...
Répondre
20/11/2008, 16h47
le mieux c'est de les laisser tranquilles, surveiller discretement, si le male n'en veut pas c'est qu'elle 'nest pas prete, c'est peut etre déjà passé ou ca va venir, il faut laisser la nature évoluer a son rythme.
Un test de progesterone c'est bien mais parfois quand on prévoit pour dans deux jours le taux peut ne pas avoir évoluer et etre toujours au meme point, donc il faut refaire les taux ou laisser faire la nature. Il y a des chiennes qui ovulent avant 9 jours d"autres beaucoup plus tard que 12 jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion