la santé du Dogue Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2011, 10h44
Le Dogue Allemand est il un chien fragile ?

Quels gros problèmes de santé peuvent avoir les dogues ?
__________________
Mon meilleur ami était un chien !
Répondre
19/12/2011, 10h48
apparemment tu veux un dogue allemand...
ce sont des chiens très fragiles, il ne faut pas les nourrir avec n'importe quoi comme beaucoup de chiens d'ailleurs.
j'en suis a mon 2eme dogue allemand, et le moindre tit écart peut le rendre malade souvent
pour moi la décision de prendre un chien n'est pas a prendre au 1er degré. mais la prise de décision de prendre une telle race est encore moins a prendre a la legere, ca coute beaucoup d'argent de temps et d'amour.
connais tu le dogue ? en as tu deja rencontré? dans ton entourage?
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
20/12/2011, 17h02
Salut jennie

Je n'ai pas de dogue mais je le connais bien pour le fréquenter souvent par le biais de mes amies et en exposition Smiley
Le DA est un gouffre à argent !! Il coûte très cher autant en nourriture qu'en soins car il est très fragile comme l'a souligné dogsaphir.

La moindre intervention sur un DA coûte tout de suite dans la centaine d'euros car les médicaments sont dosés au poids chez les chiens, donc quand ton chien pèse 80 kg.... Smiley
Le dogue est sujet à la torsion d'estomac et la dysplasie comme tous les grands chiens, il a une croissance osseuse très délicate aussi qu'il faut mener sans heurts pour ne pas avoir de problème plus tard.
J'ai déjà entendu parler de soucis cardiaque et de la maladie de Woebler dans la race aussi mais c'est moins fréquent.
Pour te donner un ordre d'idée, mon amie qui a une femelle DA bleue a dépensé une fois 2000 euros en un mois pour soigner sa chienne, les autres fois c'est entre 200 et 400 euros pour un suivi cardiaque car sa chienne à une cardiomyopathie, des otites à répétition, des calculs reinaux, des conjonctivites......

Bref si tu prends un dogue pense à prendre une mutuelle santé pour chien avec un plafond relativement élevé car le dogue coûte une fortune en entretien, mon amie à déjà exploser son plafond à la mutuelle plusieurs fois Smiley c'est le meilleur moyen de pouvoir faire face dès qu'il y a un pépin car un tout petit pépin sur un dogue équivaut déjà à des sommes astronomiques en soins....vu qu'il est géant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion