La stérilisation.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2013, 14h30
Plus je me renseigne, moins je suis rassuré, je suis tombé sur le ça.
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

et aux dires de cette elevage, ça a beaucoup de conséquences négatives, alors j'aimerais avoir vos avis, comment ça c'est passé pour vos toutous, et surtout l'histoire du poil qui ne mu plus vrai, faux?
sterilisation = obese ?

merci d'avance Smiley

Et sur une chienne de 11 kilos, le prix moyen d'une telle opération s'eleverais à combien ?

Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2013, 15h53
Smiley
alors moi mes 3 chiens sont stérilisés
les 2 mâles obligée ectopie tous les deux ( testicules non descendus)
la femelle à 6 mois avant premières chaleurs qui va sur 5 ans
les mâles 9 mois VG qui a 9 ans
18 mois Byron qui a eu 6 ans
aucun soucis de poils ni poids mais je fais attention car le carlin est assez goiffre
ma carline n'est pas du tout craintive
donc voilà pour moi
je peux aussi dire que mes soeurs
l'une son setter à 10 ans il a du être castré car risque de tumeur de la prostate
l'autre soeur son doberman de même à 8 ans soucis de vessie saignement ect... castré tout est redevenu
Smiley

Smiley Nanou
Répondre
21/05/2013, 16h18
Je viens de fouiller un peu dans le fofo,
c'est un sujet déjà traiter,
je suis désolé !

Merci de ta réponse, du coup je viens de
prendre rendez-vous, mais j'hallucine,
250 euros l'operation ça fait mal huuhu.

J'imagine meme pas sur des gros de 50 kilos
1000 euro l'operation non ? Smiley
Répondre
22/05/2013, 01h00

Par contre je stresse un peu du après de l'opération.
j'ai une chienne hyper vif, et de ce que m'a dit le veto,
il ne faut pas qu'elle court, saute, et qu'elle soit tout le temps en laisse. Malheureusement j'ai une chienne qui sautille, court, même en laisse.

comment vous avez géré ça, balade hygiénique seulement ?

grande balade, mais appartire de quand (après avoir enlevé les fils) ?

Sinon j'ai contacté un deuxieme veto, qui pratiquer l'opération pour 230, sans les antibio, sachant que le premier c'est 250 avec les antibio compris dans la "formule" Smiley

C cher les antibiotiques ? Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2013, 15h47
ben moi elle avait 6 mois en plus la méthode qu'à prise mon véto pas de cicatrice donc Smiley en 2009 mais j'avais payé 240£ elle faisait 7kg
je ne comprends pas comment un véto peur donner un prix sans ATB et même AI Smiley
en principe on donne un prix tout est compris même si des soucis après
on ne paue pas c'est le suivi
Smiley Nanou
Répondre
22/05/2013, 16h58
Bonjour
Pas simple la stérilisation,les avis sont partagés
Charlotte ma première,pas de stéri,2 portées,des tumeurs aux mamelles
et euthanasie,je passe les détails Smiley
Roxanne ma deuxième,pas de stéri,pas de portée,ablation totale des chaines mammaire vers10 ans,elle a vécue 4ans de plus,avant d'être emportée par la maladie Smiley
Pour Fidji,stéri en2011 avant ses premières chaleurs ,elle pesait 30 kg,le cout 240euros tout compris dont 10euros d'antibio
Sorties limitées et port de collerette jusqu’à l'ablation des fils Smiley
Au qu’un prbl pour ses repas,croquettes" normales" en deux fois le midi et le soir.Pas de soucis pour la satiété elle s'auto régule suivant l’activité;certains jours elle peut laisser la moitié de la portion
Dernière pesée 36kg 300gr,pas un poil de gras, une pêche d’enfers et un poil superbe Smiley
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
25/05/2013, 13h40
Depuis le début je désire la faire stériliser.

Premier chien, premier stérilisation,
Si un jour j’en es un deuxième ca se passera
surement avec moins de stresse.

En tout cas merci ca rassure c’est cool !!

Plus qu’une semaine avant l’opération.

Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2013, 17h55
c'est normal de stresse on est tous comme ça
mais tu verras tout va bien se passer
et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles de ta puce

gros câlins pour elle
bon wk

Smiley Nanou
Répondre
25/05/2013, 19h06
Votre peur est normale, c'est notre 4ème chien, notre 1er male, et à chaque fois, nous sommes malades avant!
Sunny a été castré le 22 Mars dernier, nous l'avons laissé vers 8h30, il s'est endormi dans sa corbeille avec nous à coté, le véto nous a téléphoné pour nous dire que tout c'était bien passé, et nous l'avons récupéré à 11h, un peu droguit il a dormi et à 19h en pleine forme, repas normal, et jeux!
Par contre, Monsieur est affamé, donc il a grossi il était à 2.600 et il est à 3.060! donc passage à l'aliment léger!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
Avatar
25/05/2013, 19h33
Raymonde je ne trouve pas ton poste
ta signature est trop grande
tient je t'ai réduit ça déforme le fofo




Smiley Nanou
Répondre
25/05/2013, 20h33
Avec mes excuses, merci!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
27/05/2013, 14h36
Mon cocker est stérilisé. On l'a fait à l'âge de7-8 mois environ parce que en fait,on a testé pendant que les chiennes étaient en chaleurs,et mon cocker était insupportable Smiley ... En balade il écoutait plus rien,il fuyait des fois... On a préférer l'opérer. Voilà un ptit peu mon aventure Smiley
Répondre
08/06/2013, 14h02
tout c'est bien passer, tout c refermer plus qu'à enlever les fils dans quelques jours.

Après comme je le redoutais, 1 semaine de repos ça a été compliquer pour elle ! Elle m'a fait quelque chute, quelque saut, etc. aujourd'hui on c prit une averse ... j'ai tout séché en rentrant, je me tate à désinfecter ou à laisser comme tel.

Sinon j'ai remarqué une boule, pas sur la plaie, mais en dessous du ventre, donc je surveille. lundi veto. Merci pour vos réponses vos expériences etc..

Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2013, 16h20
Smiley super si tout c'est bien passé
ben oui tu peux passer un désinfectant
et lundi tu demanderas au véto pour la boule
gros câlins ta puce
bon wk
Smiley Nanou
Répondre
10/06/2013, 19h37
Coucou Smiley

Tu as pu voir le véto pour la boule que tu as remarquée ? Quelles sont les nouvelles ?

J'espère que ta chienne se porte le mieux possible Smiley

Bonne soirée à toi et câlins à la petite Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/06/2013, 17h06
Donc 15 jours après l’opération elle a deux jolies cicatrices (qui se voient à peine) ! Donc c tope !

Pour la boule ce sont des files qui vont se résorber d’ici un bon mois Smiley

Voilà encore un mois et tous est finis. Smiley



Bisous a vous Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2013, 17h35
Smiley
pour les fils même ça peut être plus long et ce n'est pas grave c'est fréquent
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
12/06/2013, 18h04
Bonne nouvelle ! Ouf ! Tu pourras nous tenir au courant de si tu constate des modifications de comportement ou de poids ? Smiley
Répondre
15/06/2013, 15h49
Ah oui carrément Smiley

Pour l’instant RAS, niveau alimentation, elle mange bien, toujours c’est deux gamelles par jour, qu’elle mange en quatre fois, par contre dans un moment de galère (déménagement) j’ai pris des royales canin club, et avec elle a pris 2 kilos en très peu de temps donc je vais bientôt changer.
J’aimerais peut-être me lancer dans une alimentation dite « barf » euh mais le gros soucis c’est que je ne mange pas de viande haha dure, acheter de la viande pour elle je veux bien, mais pas n’importe où et sur certaines conditions… un nouveau casse-tête qui s’annonce. Fin bref je verrais, si vous avez des idées.

Niveau comportement pareil rien ne bouge. Toujours autant joueuse, câline et Speed ! Smiley

Par contre je ne sais toujours pas quand elle pourra se détendre en longe le veto a été un peu vague, je vais attendre que le mois passe au cas ou... Smiley Smiley

Répondre
15/06/2013, 15h53
Nanou1951 merci pour ces précisions c’est tope Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2013, 16h06
ben moi pour Dilys elle avait 6 mois pas trop vu de changement que vers 14 mois plus câline
et vers 2 ans plus cool en balade avec les autres plus ignorance alors qu'avant assez râleuse Smiley

câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion