la teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2006, 20h56
Bonjour,
Apres avoir été chez le veterinaire on a decouvert que ma chienne ANOUK (labrit de 8 mois) à la teigne et moi aussi. J aimerais avoir des temoignages car je m inquiete beaucoup. Elle ce gratte enormement et me fait de la peine.
je vous remerci d avance.
melanie :chien09
Répondre
02/03/2006, 21h32
Pas trop d'inquiétude à avoir, la teigne, soignée à temps est assez vite guérie mais demande des soins importants. Il faut souvent baigner l'animal si tout le corps est concerné ou alors soigner les taches rondes bien typiques à ce problème. Le risque est évidemment la contagion car la teigne se donne à l'homme. Après chaque soin, il faut prendre toutes les mesures d'hygiène nécessaire, avoir les ongles courts par ex. Il faut en tout cas consulter au plus vite et le vétérinaire et le médecin au risque de voir toute la famille infectée. Petit souci supplémentaire, le chien guérri peut rester "porteur sain" donc ne plus présenter aucun signe de la maladie mais la transmettre, surtout à un animal très jeune, les plus âgés étant immunisés. Bon courage, guérison garantie si tenacité.
Répondre
03/03/2006, 16h52
en effet la teigne est très contagieuse et donc il faut soigner le plus rapidement possible mais ne t'inquietes pas cela se soigne très bien
Courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 21h33
C'est vrai tu n'as pas de soucis a avoir tout se soigne tres bien si on suis correctement le traitement.

aller courage :chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
29/03/2006, 23h49
Oui la teigne se soigne trés bien mais c'est un petit peu long.
Perso je l'ai attrapé en manipulant un chat, j'avais une tache sur le bras, au départ je ne me suis pas inquiétée, je croyais que c'était un bouto que j'avais trop gratté, quand j'ai vu que ça s'agrandissait en rond, je suis allé voir un médecin. j'ai trés bien guéri et je n'en ai aucune trace, alors courage à toi et ta chienne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion