la teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 10h57
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site ! en fait j'ai acheté un bichon maltais de 2 mois il ya 4 jours et hier j'ai découvert qu'elle avait a teigne...elle a une croute sur la pate gauche elle a donc été rasée, ensuite la véto lui a rasé le ventre parce qu'elle est un peu rouge mais pas de croute en vue et la je vois des petites croutes sur son museau... la vétérinaire m'a donné du SUROLAN a mettre sur tous ces endroits, elle m' a également dit de ne pas la faire dormir dans mon lit, ma chienne doit porter une colerette. en réalité la nuit je lui met une bande sur ces plaies et elle dort sur la couette de mon lit. j'ai quand meme peur d'attraper la teigne ! pouvez vous me dire suite a vos expérience si le traitement vous semble bon ou pas, ce que je dois faire pour ne pas l'atrraper, si elle souffre.... merci de votre écoute et pour vos conseils parce que la j'en ai besoin !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2009, 11h14
Tu as tort de ne pas suivre les conseils de ton véto, la teigne est extrêmement contagieuse ......
Il vient d'où ce bichon, animalerie ?
Répondre
29/03/2009, 14h44
je confirme, la teigne est très contagieuse ! meme si tu ne l'attrape pas toi-meme, tu peux devenir vecteur de la maladie et contaminer ton entourage, tes collègues, enfants, etc...

et puis il n'est pas très conseillé pour l'éducation d'un chiot de le faire dormir dans le lit de son maitre Smiley
Répondre
29/03/2009, 23h21
Suis les conseils de ton véto et arrête de faire dormir ton chien dans ton lit.
La teigne est contagieuse !!!
Ma fille l'a attrapée il y a quelques années par l'intermédiaire d'un cochon Barbarie et crois-moi, j'en garde un sale souvenir avec des pansements sur tout le corps malgrè les traitements et une hygiène de vie très stricte !!!

__________________
Répondre
30/03/2009, 00h21
à ce que je sache, la teigne est extrémement contagieuse, et tu ne suis pas les conseils de ton véto, je ne te souhaite vraiment pas de l'avoir, arréte de faire dormir ton chien dans ton lit, de plus ce n'est pas trés igénique je trouve, gans le jardin il marche sur de la boue et pleins d'autres cochoneries pour aprés venir essuyer ses papates dans ton lit.
Penses y
__________________
Salsa Smiley
Répondre
30/03/2009, 10h06
je pense comme les autres,le traitement de la teigne est assez long,penses a bien te laver les mains avant et après avoir touché le chien,
saches que si tu attrape ce champignon car c'est un champignon!si tu l'attrape sur la tête les cheveux qui sont sur la zone tombes et si tu as les cheveux courts bien c'est pas chouette ,une tite voisine l'a eu par l'intermédiaire d'un chat et crois moi elle a souffert du regard des autres enfants!sans parler des récidives!si le traitement est arrêté trop tôt Smiley pas bien Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion