la teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 20h19
bonjour,je viens recemment d'acquerit une petite chienne de 9 mois,je l'ai récupérée dans un état lamentable,avec une bronchotracheite,remplie de puces et de vers et pour couronner le tout avec des croutes partout,bref je l'ai portée chez le véto de suite elle a fait un prelevement sur une de ses nombreuses plaques environ 20,et a suspecté la teigne donc j'ai eu un traitement d'immaveral et de fluviderm,mais voila le prelevement est revenu negatif mais j'ai une plaque d'herpes circiné sur la cuisse,donc je vous demande si il serai possible que parmis ses plaques il y en ai de teigne et d'autres pas?je continue le traitement mais ses plaques vont et viennent elles sont tres rouges et la demangent sans arret je sais plus quoi faire je passe mes journées a tout desinfecter et ma chienne ne vas pas mieux ,j'ai entendu dire que program le traitement pour les puces etait plus efficace que fulviderm,pouvez vous m'aider?merci d'avance
Répondre
Avatar
24/08/2007, 09h31
C'est la chienne qui a des plaques ou toi Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h51
ben moi j'ai une plaque sur la cuisse,mais ma chienne denombre une vingtaine au moins de plaques sur le corps certaines s'apparentent a de l'exema et d'autres ont des croutes dessus toutes sont depilées,donc parmis elles il y en a bien de teigne c'est sur mais ce qui m'inquietes c'est qu'apres deux mois de traitement il n'y ai pas d'amelioration et ma véto est imcompetente
Répondre
24/08/2007, 15h58
Peut etre le gale alors ??? Misty avait des croutes aux oreilles, et sur le visage...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 16h03
Bein, changes de véto, des fois, c'est mieux d'avoir un deuxième avis !
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h12
Mieux, va voir un véto dermato pour ta chienne, et toi aussi va voir un dermato Smiley
Répondre
24/08/2007, 21h30
oui je vais aller consulter ailleurs,moi je suis deja sous traitement,je voulais savoir si parmis vous quelqu'un aurait deja essayé program lufenuron pour traiter cette affection,a priori une etude a été menée et il parait clair que le produit est bcp plus efficace pour la teigne mais il n'a pas d'autorisation de mise sur le marché pour ce type d'affection,je vais voir ,merci quand meme pour vos réponses Smiley
Répondre
11/09/2007, 01h03
Je reviens de chez le veto avec mon chien Remix (agé de 11 mois) qui vient d'attraper la teigne aussi, suite au contact d'un chaton perdu que j'ai abrité chez moi il y a 10 jours....
Le veto m'a prescrit du une pommade et lotion cutanée + betadine à appliquer deux fois par jour pendant 3 à 6 semaines...
Apparement il ne peut lui donner des antibiotiques car mon chien est encore trop jeune.. j'espere donc que la creme va fonctionner car les lesions sont apparues sur le museau et le chanfrein, zones qu'il ne cesse de lecher dès que je le soigne... il m'a dit de surveiller ses pattes aussi vu que ce sont des zones qui sont vites touchées par le champignon(entre les coussinets notaments)... Pour l'instant il ne se gratte pas.

Je suis un peu inquiete car j'ai surfé sur le oueb pour me renseigner sur ce champignon, et il semble bien teigneux (ahah Smiley ) et difficile a eradiquer.... Il faut desinfecter sa maison, mais le gros soucis, c'est que je n'ai quasiment que de la moquette chez moi Smiley

Sinon, j'ai rendu vous chez mon generaliste demain, car j'ai moi aussi la teigne Smiley je ne vais pas pouvoir carresser mon toutou pendant longtemps....SmileySmiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
15/09/2007, 20h23
je rouve bizzarte qu'il t'ai proposé des antibios pour la teigne et qu'il ne t'ai donné qu'une creme moi j'ai achété program lufenuron c'est normalement un produit anti puces mais il a été prouvé qu'il agissait bien sur la teigne et qu'il n'etait pas nocif donc jen ai pris et depuis plus de 215 jours j'ai une amelioration spectaculaire alors que en deux mois de traitements rien ,pour la desinfection c'est dur je passe, l'aspi 3 fois par jours je lave mon linge a 60° avec du desinfectants je lave le panier de la puce tous les jours et je passe tout au virkon,pour ma plaque on m'a prescrit du lamisil c'est impecable,je t'ai envoyé un mp pour plus d'informations,bon courage
Répondre
15/09/2007, 21h57
Ben en fait il ne m'avait pas donné d'antiobiotique a cause du jeune age de mon chien et de son poids (11 mois et 47 kilos, ca faisait trops de medicament a prendre, mauvais pour le foie).
Je suis quand meme retournée le voir car la pommade n'est pas du meilleur effet. Comme c'est situé sur le museau/chanfrein, remix lechait la creme...
Là il a donc des antibiotique maintenant pour un mois.. je le lave aussi avec un fongicide (deux a trois fois par semaine)... Il perds bien ses poils sur les zones infectées, c'est assez laid, mais les zones n'ont pas l'air de s'agrandir, donc je prends ca poru un bon signe..
j'attend de voir...

Pour ma part, le medecin m'a mis sous grisefuline, et les roue de sainte catherine commencent deja a s'estomper.

POur ce qui est de desinfecter la maison, je passe tout a vinaigre blanc (dans la machine a laver poru le linge, sur le sol, je vaporise les portes, chaire, poignées de porte et bien sur le panier du chien....)
Mon conjoint n'a pas attrapéce champignon, je pense donc que c'est reelement au contact de ce chat errant et des ses griffes que mon chien et moi l'avons eu.
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
16/09/2007, 00h37
La teigne est très longue à soigné, Sherkan l'as eu.

Bon courage !
Répondre
07/08/2013, 13h15

coucou !!!
à ma connaissance je traite ce genre de cas !et ça marche toujours en externe avec une lotion antiacaricides et surtout je stop la viande durant 3 à 4 jours cause de surproteine dans le sang et part la suite je saute un repas de viande part semaine pour le chien ! et ça marche en plus si c'est surinfecter je rajoute des antibiotiques !

Éditer

0 vote(s)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion