Labradore malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2009, 14h09
Lilo, 3 ans, a refuse sa gamelle hier soir. Elle a les selles très odorantes et blanchâtre...elle est fatiguee. Le veto lui a fait une piquure d'antibio, et nous a dit de surveiller... Elle a l'air vraiment ko. Je suis très inquiète. Elle ne vomi pas...
Répondre
23/01/2009, 14h12
Bon courage a vous 2...
pleins de Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
23/01/2009, 14h41
On sais pas ce qu'elle a... Je ne sais pas trop quoi faire... La mettre a la diète ? Si oui, comment ??
Répondre
23/01/2009, 15h16
si grosse fatigue, je sais pas si c est bon de faire diète. Même si ce serait la chose à faire
la diète se pratique en cas de coliques et vomissements, il suffit de ne pas donner à manger au chien pendant 1 jour
puis le jour d'après, donner du riz.
tu peux donner aussi un peu de smecta dans un verre d eau pour faire un pansement gastrique
Répondre
Avatar
23/01/2009, 20h06
et elle a de la température ?
Répondre
23/01/2009, 20h49
Je ne suis pas véto et je ne veux pas t'alarmer, mais...
Chien apathique, sans appétit + selles décolorées, ça me fait penser à la piroplasmose.

Ta chienne a-t-elle de la fièvre (température>39°) ?
Ses urines sont elles plus foncées que d'habitude ?
A-t-elle eu récemment des tiques ?

Si oui, retourne voir ton véto car cette maladie est une véritable cochonnerie si elle n'est pas soignée très rapidement !


__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/01/2009, 21h13
j'espere que ta puce va aller mieu rapidement je suis avec toi gros Smiley
Répondre
27/01/2009, 07h31
je ne veux surtout pas t alarmer, mais mon labrador presentait les memes symptomes ( avec en plus des urines oranges-rouges) et en 3 jours il est mort! je suis encore sous les choc! il avait huit ans et etait en pleine forme...j ai remarqué qu il ne mangeait pas, je ne me suis pas trop inquiété, ensuite j ai vu qu il etait abattu, la j ai commencé a m inquieter! mais quand j ai vu la couleur de ses urines..j ai carrement paniqué, j ai été immediatement chez le veto qui a diagnostiqué une piroplasmose aigu, il a fait les piqures de traitement en me prevenant qu il y avait peu de chance qu il survive...le lendemain midi, il mourrait dans mes bras...apres avoir lutté pour survivre...
le vrai scandale dans cette histoire c est que mon chien etait vacciné contre la piroplasmose! mais le veto m a gentiment dit que ce vaccin etait inactif! pire encore, il masquerait les symptomes de la maladie!
c est n importe quoi!
en tous cas dans ce genre de situation, pas d hésitation..veto en urgence:!
donne nous des nouvelles de ton toutou..
cordialement
Répondre
27/01/2009, 13h28
Comment va ton chien ?

Smiley en attendant des nouvelles
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion