Laissez vous vos chiens boire ou ils veulent?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2014, 19h55
Tout est dans le titre Smiley

Gringo est un chien qui boit souvent.En balade,il trempe sa langue partout Smiley
J'essaie de l'en empêcher mais à part la laisse courte,rien à faire
Je lui emmène de l'eau mais il préfère celle de la nature

Actuellement il boit dans le canal ou stagne une vase mousseuse par manque de courant.
Je suis Smiley car j'ai peur qu'il attrape une cochonnerie
Il fait ça depuis tout jeune Smiley es-t-il immunisé?

Comment l'empêcher d'y aller?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
13/03/2014, 20h35
ben Pittou le chien de ma soeur faisait comme Gringo dehors
alors que dans la maison si son eau n'était pas fraiche il faisait savoir qu'il fallait la changer
mais bon ça ne l'a pas rendu malade mais pour Gringo qui est fragile de son tube digestif Smiley pas très bon pour lui peut-être
en faite il n'y a qu'en laisse que tu peux l'empêcher

câlins Gringo

Smiley Nanou
Répondre
13/03/2014, 23h24

Tous les chiens font cela..enfin rares sont ceux qui ne le font pas...

Si les vaccinations sont à jour, si ils sont bien vermifugés...

Difficile de les empêcher...On peut prévoir que l'on se promène dans une zone boueuse, ici je ne les détache pas en promenade quand c'est la période où les fermiers mettent le fumier dans les champs, je n'utilise pas de mort aux rats ( nos chiens chassent les mulots et les oiseaux), on change l'eau des seaux régulièrement, on n'en laisse pas stagner...pour le reste...

Le canal...c'est pas top en effet, sors le à la longe peut être et puis si il aime tant l'eau fais lui sa propre pataugeoire dans le jardin...
Courage...même en faisant attention : Nanook actuellement est malade et au régime à cause de ça

Smiley à ton "éboueur de service"
Répondre
Avatar
14/03/2014, 07h03
il paraît que tous les toutous en effet aiment l'eau dans la nature, qu'elle soit limpide ou pas d'ailleurs,
hier, en promenade, Nephtys a préféré boire de l'eau tombée la veille au soir et qui restait dans les flaques, je n'étais pas très contente, mais à moins de l'attacher, je n'ai hélas pas pu trop l'en empêcher, après aussi, l'eau n"était pas boueuse ... mais j'aurais aussi aimé qu'elle boive de l'eau dans la bouteille ...
attacher Gringo au moment de se promener dans ce genre d'endroits peut-être serait une solution ?
Répondre
14/03/2014, 07h50
Les miens le font et je ne les empêche pas. L'eau avec aspect trop dégoûtant il le font pas d'ailleurs Smiley Mais en même temps, quand on voit ce qu'ils sont capable de manger sans être malade (aliments avariés, déjections pour certains, vomi, et j'en passe!!! Smiley ) je me dis que ça doit pas être bien grave!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
14/03/2014, 09h41
Gala le fait aussi quand elle se baigne. Je la laisse faire si l'eau n'est pas trop boueuse, sinon j'essais de faire attention. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
14/03/2014, 09h46
Ralph buvait partout , meme l'eau glacée des torrents et des cascades lors de nos randonnées en montagne , sans jamais etre malade , mais il n'était fragile ni des intestins ni de l'estomac .
Doggy , lui,ne boit que dans sa gamelle , à la bouteille à la rigueur , et dans les flaques et sous la gouttière dans notre cour , et ça m'arrange car il est fragile ,lui.

Pour Gringo,je pense qu'il vaut mieux l'empècher de boire n'importe puisque lui aussi est fragile des intestins.
__________________
Répondre
14/03/2014, 20h47
Justement j'aimerais bien l'en empecher.Mais si je le lache en balade,il trouve toujours un endroit douteux pour boire Smiley

Il doit y avoir une histoire de gout car l'eau de la bouteille ne lui plait pas
Je pense que l'organisme canin est fait pour supporter de tels écarts
Mais comme Gringo est délicat,je vais continuer à veiller.Mais pas facile Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/03/2014, 21h39
Bonsoir Sylvie,

Avec Genka c'est aussi la "bagarre" quand il y a des flaques ou autre endroit d'eau.
Quand elle se baigne il faut qu'elle boive à grandes lampées. J'évite donc maintenant les endroits où stagne l'eau. Si en plus des trucs douteux à la surface alors là, même pas elle s'en approche. Smiley

Au club ils ont eu une mauvaise expérience avec un chien qui a bu dans un caniveau. Mais je pense que ce n'était pas que des eaux fluviales Smiley , le chien en est mort.

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
15/03/2014, 15h44
Je crois aussi qu'il faut se méfier de l'environnement : je peux les laisser boire mais nous sommes dans un environnement privilégié

Il y a 40 ans, je vivais en centre ville : ma petite chienne de l'époque est morte d'avoir mangé des mégots de cigarette trouvés sur les trottoirs
Elle a fait 2/3 crises d'épilepsie
Le véto à l'époque m'avait dit qu'elle était allergique à la nicotine et que je devrais faire très attention mais un jour (je n'ai rien vu) elle a fait une superbe crise puis elle est devenue tellement agressive que j'ai du m'isoler dans ma cuisine ( elle tapait dans le mur)
Elle ne s'est calmée qu'au moment de sa mort : je n'ai même pas eu le temps de l'amener chez le véto ou de le faire venir en urgence..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion