LE CHOCOLAT STRICTEMENT INTERDIT POUR LES CHIENS (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2012, 16h07
Bonjour à tous,
un petit message qui ne vas pas vous faire plaisir.. Je connais
une amie dont la chienne lui a fait plusieurs fois le coup de manger des boites de chocolats entières (qu'on lui avait bien sur offert en cadeau et pas des chocolats 1er prix !!). Pourtant celles-ci étaient particulièrement bien emballées !!
Le pire c'est que sa chienne n'a rien eu du tout malgré ces incidents, alors ça dépend certainement des métabolismes de chaque race, mais bon dans tous les cas il faut quand meme faire attention !! Autant dire qu'elle a bien été privée de manger..
le problème c'est que certains cheins maingeraient tout ce qui leur passe sous la main et ne savent pas s'arrêter..!
0 CHOCO !! Smiley
__________________
Tschoupy
Répondre
13/02/2012, 17h13
Bonjour,

Tant mieux si "toutoune" n'a pas eu de problème, c'est au contraire une bonne nouvelle Smiley
Mais cela paraît quand même exceptionnel et certainement pas à reproduire car son petit foie ne sera pas toujours en vacances ...
Elle doit s'appeler Choco ? Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
13/02/2012, 22h43
Bonjour ma chienne il y a peu elle a manger une dizaine de papillotes la moitié d'une boite de chocolat et des sucettes tout ca le temps d aller faire les courses,au temps dire qu'elle c'est bien fait disputer surtout parce qu'on a eu très peur!!mais bon elle va bien elle a déja fait pire ... Smiley Smiley
Répondre
14/02/2012, 16h14
ça ne m'étonne pas ! La chienne dont je parlais : "Groupie" a deja fé ca de nombreuses fois apparemment, comme quoi Smiley !
D'ailleurs c'est souvent quand ils s'ennuyent et qu'ils veulent nous montrer qu'on est pas gentils avec eux, nous faire culpabiliser quoi, qu'ils commencent à tout dévorer sur leur passage.. ahh ces ptits malins Smiley !
__________________
Tschoupy
Répondre
14/02/2012, 16h18
oh la la, bonjour l'anthropomorphisme...
Répondre
14/02/2012, 18h15
si seulement c'était que quand c'est sur son passage elle elle ouvre les placards le frigo le congele et le pire c'est qu'elle y cache souvent comme quand on retrouve un bon morceau de parmesan sous l'oreiller... Smiley
Répondre
14/02/2012, 21h01
Citation:
Kalash a écrit :
oh la la, bonjour l'anthropomorphisme...
Smiley C'est vrai, l'humain est ainsi fait !
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
29/09/2012, 10h48
MERCII A toii parce quee o debut je donnais de temps en temps un carreau de chocolats je savais que cela pouvait causer quelques problems . Merci pour ce message de prévention ca m'aura beaucoup aider Smiley
Répondre
17/10/2012, 14h44
Merci pour l'info ! Je ferais + attention
Répondre
19/10/2012, 06h15
Bonjour,
C'est bon à savoir. Je savais que le chocolat, le sucre et les crevettes sont dangereux pour le chien mais je pensai pas plus que sa. Pour le sucre et le chocolat je pensais que sa les rendaient aveugle dans le tempS. Pour ce qui est de la crevette a ce qui parait sa leur fait deq egreurs d'estomac et sa les fait gonflé.
Répondre
07/11/2012, 11h00
On trouve ici de trés bonnes informations, bravo !
Je vais montrer l'article concernant le chocolat à mes parents qui ont tendance à donner tout et n'importe quoi à mon chien lorsqu'ils viennent chez moi. Bout de pizza, gateau, chocolat, ...
Répondre
06/04/2013, 09h01
bonjour je suis d'accord avec toi Tschoupy quand tu dis, je cite :

-"le problème c'est que certains chiens mangeraient tout ce qui leur passe sous la main et ne savent pas s'arrêter..! "

Moi en ce qui concerne ma chienne Tina (décédé le 1/03/2013 par euthanasie) je préparait pain beurre avec des oignons (ah le grignotage, mais sans me vanter je peux me permettre cette petite largesse de temps en temps). J'était en train de couper les oignons et je n'avait pas encore beurrer mon pain. Tina voyant cela, c'est miam a manger. Donc vient à coter de moi me donne des coups de pattes et je décide de lui faire goûter une lamelle d'oignon.
Oh elle a vite recracher. Je décide devant elle de reprendre la lamelle qu'elle avait essayer de manger. Je pose juste mes lèvre dessus, et deviner quoi : elle c'est surement dis puisque c'est bon pour mes maître ben c'est bon pour moi.

Si je ne faisais pas attention elle aurait manger tout comme nous. Mais elle avait une préférence pour les pop-corn sucrés.

Mais je lui en donnais aussi du chocolat. Mais cet aliment un un de mes péchés mignons, donc je suis très égoïste pour le partager. Elle en avait un peu mais que de temps en temps car j'en achetait rarement ; sinon la tablette ne fait pas une journée avec moi, surtout le noir.

Donc voilà pour cette petite anecdote. Que les chiens peuvent manger tout et n'importe quoi du moment qu'ils l'ont décidé. Ah que de sacré petits filous nos toutous.... Smiley
__________________
[img align=left]http://nsm08.casimages.com/img/2013/...0211470699.png[/img]
Répondre
28/04/2013, 06h02
L'année passée, pendant les fêtes de Pâques, ma mini Spitz ( à peine 1kg à l'époque) a trouvé , sous la table, un petit morceau de chocolat.. Et l a mangé.
Je ne l'ai pas vu tout de suite mais , peu de temps après, elle a eu un comportement très bizarre: le dos arqué, les yeux tout vitreux, une respiration sifflante.. Elle restait en boule dans son panier ..
J'ai tout de suite pensé au chocolat et suis partie d'urgence chez mon vétérinaire car je savais que c'était du poison et qu'elle courait un grand danger.
Effectivement, le vétérinaire m'a dit qu'elle aurait pu y laisser sa vie, d'autant plus que c'est un chien minuscule. Il lui a fait plusieurs injections et je l'ai veillée toute la nuit.
Elle a mis 2 jours à récupérer mais elle va bien , heureusement!
Depuis, on fait très très attention à ne jamais laisser du chocolat à sa portée.
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/06/2013, 17h02
On m'a toujours dit de ne pas en donner, même si je ne savais pas vraiment pour quelles raisons. donc je n'en donnais pas, mais merci pour ce petit rappel.
Répondre
17/08/2013, 20h59
la chienne de mes parents à 16 ans, elle a toujours mangé plein de chocolat depuis qu'elle est petite. donc je me pose la question de savoir si c'est nocif donné (ou volé) en grande quantité une fois et si çà peut ne rien faire donné en petite quantité tous les jours?
j'ai adopté un chien que j'avais en famille d'accueil depuis avril, je ne lui ai jamais donné de chocolat et j'ai interdit à mon père de lui en donner.
je lui ferai lire cet article pour qu'il ne donne jamais de chocolat au prochain chien qu'il aura.
Répondre
17/08/2013, 22h16
Excellent article

A vérifier (je n'ai plus l'article) :
- il y a les chiens allergiques dont la réaction est immédiate et les autres

- Pour les autres la théobromine s'accumulerait au fil du temps un peu comme les rayons X quand on fait des radios : le chien mange du chocolat sans problèmes puis un jour on atteint le seuil critique et c'est l'accident

Bien sur tout est fonction du poids du chien, de la quantité de chocolat noir ingéré...

Cette année à Noël on a oublié un paquet sous le sapin : c'était un kilo de chocolats belges envoyés par la soeur de Guy
Flash a passé un excellent réveillon...pendant que l'on dormait : le lendemain matin il ne restait qu'un petit bout de carton doré...
Il était en super forme mais il fait 75 kgs...
maintenant on fait très attention...
Répondre
18/08/2013, 00h05
la theobromine ne s'accumule pas au fil du temps
Simplement la demi vie chez le chien est assez longue ( de 20 Heures a 70 heures )

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2013, 01h21
Merci pour la précision : c'est toujours intéressant d'avoir les détails
Répondre
18/08/2013, 10h03
J'ai retrouvé mon article sur la théobromine :
Quand un chien consomme du chocolat en petite quantité mais régulièrement, la théobromine, absorbée par le chien beaucoup plus lentement que chez l'humain, agit sur le coeur et engendre des troubles cardiaques progressifs
Le chien peut donc ne pas présenter de symptomes alarmants mais développer une cardiopathie pouvant le tuer à long terme
Répondre
18/08/2013, 10h41
La demi vie d'un médicament ou de tout autre produit est le temps mis par le corps pour la destruction de la moitié du produit
Donc si un chien prend du chocolat tous les jours il a une dose Max en 70 heures maximum(dépend aussi de l'âge du chien et de la clearance)

Par contre on parle accumulation au fil du temps pour par exemple l'ivermectine chez les chiens porteurs du gêne MDR1 la dose ingérée ne s'évacue pas et toute dose prise s'accumule tout au long de leur vie



Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2013, 10h48
Vicky , ma caniche , a mangé toute sa vie des quantités modérées de chocolat , noir le plus souvent (à son époque , on ne parlait pas du danger du chocolat pour les chiens ) , elle est morte à presque 16 ans , euthanasiée à cause du cancer , avec un coeur bien stable Smiley un extraterrestre ??????????

__________________
Répondre
18/08/2013, 10h53
Si elle mangeait par ex 1 carre de chocolat par jour et que chez elle la demi vie entait courte pas de pb....ce qui ne veut pas dire qu'il faut tenter le diable Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2013, 11h01
Oui,c'est à peu près ça Elisabeth , en moyenne ......sauf le jour ou elle est allée voler plein de chocolats dans la chambre de mon fils Smiley Smiley et a déposé un gros caca sur la moquette avant de quitter la pièce Smiley Smiley

Oh non,je ne tente pas le diable , mes chiens suivants n'ont jamais mangé de chocolat noir (j'avoue,parfois un bout de chocolat au lait , donné par Sylvain , mais rarement) , et puis à plus de 40kgs pour Ralph , et plus de 50 pour Doggy , le risque est moindre.
__________________
Répondre
18/08/2013, 11h27
Le chat de ma fille (celle que j'ai récupère après un coma avec 0,24 de glycémie ) coma,avec mydriase bilatérale ...
A Paris elle avait mange un oeuf s de Pâques mais chocolat au lait et donc bien gras ..elle a été soignée pour une "crise de foie " ..moindre mal...'
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2013, 11h31
Bon sang ! vous avez du avoir la trouille...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion