Le dectomax

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2013, 13h02
Voilà, j'aimerais avoir des informations sur le dectomax ... Mon véto a fait une injection de dectomax à ma golden, comme elle avait maigri et ne mangeait plus. Il a pensé à des vers, sans doute.
Je suis allée sur internet, et j'y ai lu beaucoup de choses mauvaises sur ce "vermifuge" ... Avez vous d'autres informations sur ce produit ? Histoire de me rassurer parce que là, je suis en plein doutes ... Merci.
Répondre
16/07/2013, 13h21
Désolée de ne pouvoir te rassurer mais je ne connais absolument pas ce produit lorsqu'il est injecté sur les chiens.

J'espère que certains membres pourront te renseigner davantage. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
16/07/2013, 13h34
Smiley ben non moi non plus Lys

mais que dit ta véto ?

câlins Hathor

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/07/2013, 14h21
Le véto m'a expliqué que le dectomax est une injection contre la spiro qu'il n'y a que cela de dispo quand je lui ai dit qu'Hathor ne mangeait quasi plus et qu'elle avait maigri il a pensé à la spiro ce sont des symptômes parmi d'autres ...
Isis est sous injection de dectomax tous les mois ...
Mais j'avais trouvé bizarre qu'il fasse cela à Hathor ... Voilà je sais tout.
Répondre
16/07/2013, 15h00
C'est normal que ce que tu trouve sur ce vermufuge soit pas tip top Smiley

C'est un truc a base d'ivomectine destiné aux ovins et bovins car en effet il n'existe pas de traitement reconnu et valider sur les canidés donc on utilise ça Smiley

Donc usage assez délicat. Mais c'est le seul truc qui marche vraiment sur la spiro Smiley

Après a la réunion visiblement c'est une maladie répandu ( je précise pour ceux qui ne connaisse pas c'est une maladie provoqué par un vers au niveau de l'oesophage et parfois de l'estomac. C'est une maladie tropical donc présente dans les dom-Tom et a la réunion notamment en france métropolitaine c'est super rare.

Les vétos connaissent bien je pense qu'ils savent manier le produit Smiley
T'inquiète pas, juste surveiller la chienne pour bout si elle supporte bien.

Il est arrivé comment a ce diagnostique ?

Visiblement c'est assez compliqué comme maladie a diagnostiqué a moins de faire une colposcopie .... Smiley

En même temps si vous ne trouvez pas les causes de son amaigrissement tu envisage cet examen ?
Je l'ai fais pour mon Golum quand on avait épuiser toute les autres pistes, parasitoses, maladies, analyses diverse, pancréas, foie ect ....

Pourquoi Isis est elle traité ? Elle a une spiro ?

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2013, 15h05
Smiley ta véto pense à la même chose que pour Isis Lys ?

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/07/2013, 18h36
Merci mj pour tes éclaircissements, ça rassure aussi de voir que des avis se rencontrent ...
En effet, Isis a la spirocercose, elle a suivi un protocole mais qui n'a pas fonctionné et donc tous les mois elle a une injection de dectomax, elle ne vomit plus autant, elle est en meilleure forme, et surtout elle ne maigrit plus comme au début ... Même si parfois, elle a de mauvais moments ...
Le véto que j'ai pour les teckels est consulté pour la spirocercose, cette cochonnerie est partout ... Au vu de çe que je lui ai décrit il a songé à la spirocercose, mais sans négliger d'autres pistes car tous les symptômes, heureusement, ne sont pas là ...
Mais je croise les doigts pour que cette golden ait juste un petit appétit ...
Répondre
16/07/2013, 18h40
Coucou Lys Smiley

Je viens de lire la mauvaise nouvelle pour Hathor Smiley ....enfin....ce n' est pas encore sûr, alors espérons que ce n' est pas ce qu' a attrapé Isis.

Je ne connaissais pas cette saleté de maladie ...

J' envoie plein de bonnes ondes pour tes deux malades Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon courage à toi Smiley

Câlins à tes trois amours Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/07/2013, 18h46
Pas évident a soigner ce truc ... Une cochonnerie Smiley

Le faite que Isis l'ai mais quelle au le traitement ça empêche la contamination ? Je veux dire un peu style la leshmaniose dans le sens ou si c'est traiter c'est plus contagieux ? Smiley

Je connais un peu car on en a parler en formation et cours sur la parasitose, et surtout car les chiens revenant de missions a l'étrangers peuvent être infecter... J'en connais ...

Peut être que c'est une chienne sensible avec un petit appétit ?
Et du côté des intolérances alimentaires tu as creusé ?

J'espère que ce n'est pas ça...

Plein d'onde ++++ Smiley pour Hathor
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2013, 18h50


pour Hathor
ben elle ne peut pas faire un bilan pour savoir Lys ?
gros câlins à tes loulous et un pour Hathor qu'elle retrouve vite son appétit

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2013, 18h54
Nanou il n'existe que la colposcopie pour savoir... C'est onéreux et nécessite une AG... En plus selon le degré d'infestation on voit pas forcément le vers ....

Et dans ces régions hyper infestée souvent les vétos font par diagnostique différentiel, si le traitement marche c'est que c'est ça....

C'est pas du tout évident a diagnostiquer sauf sur des forme super sévère ....

Une cochonnerie ... Beurk !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2013, 19h21
En effet c'est ainsi que le véto a fonctionné pour Isis, comme ça a marché donc c'était sûrement la spiro ...
Les toutous attrapent la spiro en avalant des excréments d'animaux malades ou en avalant des animaux hôtes, cafards, lézards ...
Nous faisons attention avec Isis et Hathor dans le sens où Hathor ne touche à rien qui vienne de Isis ...
Mais il est difficile de s'assurer une protection à cent pour cent vu qu'on est sous les tropiques et que les balades se font à l'extérieur ...
Mais je suis optimiste, Hathor n'a pas les symptômes redoutés comme les vomissements ...
Je reste inquiète bien sûr ...

Une intolérance alimentaire ? Comment le savoir ?
Répondre
Avatar
16/07/2013, 19h43
merci Marine car en fait je ne connais pas trop sauf que Lys m'en avait parlé pour Isis
ben j'espère que ce n'est pas ça
mais je te comprends Lys pas évident de toujours faire attention
gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2013, 22h21
Oui pas évident le chien peut toujours lécher un truc contaminer dehors .....

Golum a eu un amaigrissement conséquent, perte d'appétit et lui a eu diarrhée importante sur certaines phases et d'autres avec juste la perte de poids ... C'est lier a l'irritation des muqueuse donc le chien ne mange plus en cas d'allergie ou y d'intolérance ... Pareil diagnostique différentiel selon les croquettes ( souvent intolérances aux céréales c'est la plus courante ) après certains c'est a différente souche de protéines....
Peut être voir avec ton veto ?


En toit cas j'espère sur vous trouverez c'est évident.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2013, 06h27
merci mj, je vais en parler avec mon véto, sait on jamais ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion