le détartrage des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2013, 19h39
ma petite maya 14 ans doit se faire détartrer les dents le 5 avril .
mais je suis inquiète pour l'anesthésie ,car elle n'est plus toute jeune
avez- vous fait faire un détartrage des dents a votre chien est-ce qu'ils peuvent manger après est-ce qu'ils ont mal?
maya sent très fort de la gueule mais ce sont ses dents du fond ,celles de devant son parfaites
merci pour votre réponse
Répondre
23/03/2013, 20h58
Ma caniche avait eu un détartrage vers l'age de 9 ans , en meme temps qu'ablation de kystes et stérilisation .Aucun souci pour manger .Pour la douleur par contre , je ne pourrais dire vu qu'elle avait eu quelque chose pour Smiley .
Niveau odeur , c'est efficace .
Et pour l'anesthésie , si c'est juste pour un détartrage , elle devrait etre légère .
__________________
Répondre
23/03/2013, 23h05
merci Maryse pour ta réponse ça me rassure un peu
bonne soirée
Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2013, 06h30
J'ai fait faire un détartrage à mon teckel âgé de 9 ans : le véto alors m'a expliqué qu'il diminuait la dose pour l'anesthésie lorsque les toutous devenaient âgés, tout s'est bien passé même si j'étais inquiète. Mon teckel s'est réveillé tranquillement, n'était pas agité et a mangé normalenent, il n'avait pas mal ...
Répondre
Avatar
24/03/2013, 15h37
oui anesthésie super légère
si ton véto avait un doute ça serait surtout au point de vu cardiaque
donc fait lui confiance
moi VG a eu il y a 4 ans sans doute cette année encore il a 9 ans
tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
24/03/2013, 21h35
merci ça me fait du bien de vous lire
c'est programmé pour le 5 avril
d'ici là mademoiselle se fait chouchouter même si on évite de respirer quand elle nous fait un bisous Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2013, 15h59
on pensera à elle
gros câlins Maya

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2013, 21h05
merci nanou j'angoisse facilement pour ma petite maya car à 14 ans elle me semble plus fragile .
Répondre
11/04/2013, 22h28
voilà maya a eu son détartrage et quelques verrues enlevées.
je suis contente , elle est en pleine forme .
on avait dû retardé ces actes car maya avait eu une gastro.
enfin de compte elle a plusieurs points de suture elle ne cherche même pas a les enlever.
merci à tous
Répondre
12/04/2013, 00h01
Smiley Te voilà rassurée et Maya a maintenant de jolies dents blanches et une bonne haleine Smiley
__________________
Répondre
12/04/2013, 00h06
Smiley Ça c'est bien passée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2013, 19h04
Smiley Mireille
je suis contente que tout se soit bien passé pour Maya
tient tu sais moi ils ont eu détartrage mais déjà VG en a déjà besoin
mais depuis juin dernier je leur donne de la poudre que je trouve en pharmacie ce n'est pas donné un petit pot mais je trouve qu'ils sentent moins de la gueule ça a été long avant que je vois un changement
par contre ma fille qui vivait aux USA et là-bas tous brossent les dents de leurs chiens
sa chienne va sur 12 ans sa véto a été agréablement surprise car elle a des dents superbes
moi j'avais essayé avec VG mais Smiley tu parle une corvée j'ai abandonné
gros câlins Maya

Smiley Nanou
Répondre
13/04/2013, 18h27
merci Nanou
pour maya je ne vais pas essayer le coup de la brosse à dents ......je crois que se serait mission impossible lol!!!!!pour l'instant l'haleine est beaucoup mieux et elle mange tous les jours un nonos dentaire .
elle fait une petite crise d'angoisse quand elle ne me voit pas mais je crois que c'est le contre coup .....
je pense que si on a un chiot on peut lui apprendre la brosse mais maya avait déjà 4ans quand elle est rentrée dans la famille.. et elle avait tellement de choses à apprendre
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2013, 16h09
ben moi VG avait 7 mois et galère
c'est pour ça que depuis que je prends cette poudre
je vois une nette amélioration car juste avant Byron Dilys ont eu le détartrage je t'avoue que j'étais un peu Smiley
car trois chiens donc ça part vite mais je suis contente
gros câlins Maya



Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion