le diabete canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 20h22
Smiley
bonjour,
il y a quelque temps je vous racontais ma rencontre avec ma lola de 10 ans de la srpa....
Aujourd hui je me suis rendu au veterinaire car elle maigris elle boit bcp et urine bcp....
elle a passer des examens est resultat diabete sous insuline.....
le veterinaire me dit que je vais devoir lui faire des piqures et la metttre au regime.....
Smiley il oublie elle est gourmande....
ensuite il me signale qu il devra la voir regulierment et que cela me coutera tres cher.....
au moins 300euros par mois....
je lui ai dit que j aimais trop mon chien et que si je lai deja sauver une fois de la mort ce n 'est pas pour moi lui envoyer....
voila mes amis j avais besoin de vous en parler....
Smiley a vous
Répondre
21/05/2008, 20h53
J'avais une chienne qui était diabétique, je lui ai fais une piqure matin et soir. C'est un traitement qui revient cher et demande beaucoup de contrainte car il faut respecter les horaires des injections.
Je trouve 300 euros par mois excessif Smiley

Compare le prix des seringues chez le véto et le prix en pharmacie, il y a souvent de grosses différences. je les ai acheté par pack de 100, c'est plus économique.

Pour le régime, moi je ne l'ai pas trop privé, je lui laissais quelques petits écarts de temps en temps.

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir.

Courage à toi et à ton Loulou Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 20h57
300 €, ça me paraît un peu excéssif !!! Smiley"
Demande chez un autre véto ou en pharmacie, on ne sait jamais ...

Bon courage à vous 2 Smiley
__________________
Répondre
21/05/2008, 22h48
300 euros, c'est très cher.
Tu peux acheter les seringues dans des magasins qui fournissent les médecins et infirmières libéraux, ça te coutera nettement moins cher.
A titre d'exemple, je paies 3.41 euros la boite de 100 seringues!!!
Reste l'insuline, mais la plus chere à ma connaissance, est aux alentours de 100 euros pour un traitement de 2 mois environ (attention quand meme pour l'insuline, ce sont les prix pour humain que je te donne, mais je crois que l'on utilise exactement les memes insulines pour le chien que pour l'homme!). Renseigne toi !!!
Répondre
21/05/2008, 23h50
Pour le régime il existe des croquettes spéciales diabétiques chez Rc que tu trouveras chez ton véto.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
30/05/2008, 11h55
Coucou!
Je viens juste de m'inscrire et j'aimerai savoir si quelqu'un pourait m'aider.

Voila j'ai récuperé une chienne epagnole breton qui a vecu presque toute sa vie dans un boxe de 3 m2 avec pour seule nouriture du pain et de l'eau.
Elle a plusieurs déformations et de probleme de santé.
Je suis uniquement famille d'acceuil pour attendre de la remettre en etat et placer.
Mais voila elle est diabétique et je sais que personne ne vas adopter une mèmère de 12 ans avec des probleme serieux de santé.
Donc je la garde a la maison pour le restant de ces jours en lui faisant de gros calins.
Mon veto m'a dit piqure tout les matins caninsuline 25 euros plus croquette 40 euros les 4 kg.
je ne peux depenser autant d'argent le budget et d'environs 280 euros mensuel.
pourriez vous me dire si nous sommes obligé de donner des croquettes hors de prix?
Connaissez vous des recettes ou solution pour nourire ma petite noisette car je ne peux acheter dees croquette HILL'S qui coute tres chere.
Merci par avance pour vos reponses
bisous
Répondre
01/06/2008, 10h50
le caninsulin moi je le vend moins cher que ca mais bon c est pas le probleme, chez rc il y a des croquettes moins cher et si tu les prend en 14 kg c est encore moins cher
sinon elle peut manger normalement mais attention pas de sucre
tous les chiens diabetiques ne mange pas forcement des croquettes speciales
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
18/06/2008, 10h56
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour répondre à ta question:
J'ai commencé hier un traitement à l'insuline pour ma chienne de 10ans. Je me suis rendue compte la semaine dernière qu'elle buvait énormément, et paf...ça nous est tombé dessus!!! Je dois lui faire une piqure de 20ui tous les matins, et revoir le véto dans 10jours pour refaire un contrôle.Il faut la stabiliser en dessous de 2gr. Elle avait 4gr20 hier matin.
Pour ce qui est des croquettes, je lui donne Pédigré sénior, et le véto m'a dit de continuer avec ça. On verra plus tard si il faut vraiment changer. Surtout ne plus rien donner de sucré, ni pomme de terre ni pates, enfin tout ce qui est féculent!
Pour le tarif, j'ai payé 21,90 l'insuline (pour 10 jours si j'ai bien compris) et 10,90 les 30seringues. On m'a dit que l'insuline était un peu moins cher en pharmacie.Mais il sagit d'insuline pour chien et non pour humain ATTENTION! Les deux visites chez le véto, prises de sang comprises, m'ont coutée 80€ . Je sais qu'au début il m'a parlé de contrôles réguliers mais que si elle était stabilisée, se serait espacé!
Enfin tout ça pour dire que je pense que je serai très loin des 300€ par mois!!! Sauf problème et examens supplémentaires bien sur!
Le plus dur pour ma fi-fille, c'est que c'est un husky, et que en général, ces chiens ne mangent pas régulièrement! Après la piqure le matin, elle doit manger la moitié de sa ration, là, elle ne mange rien!!! Elle va à son plat à partir de midi, mais ne mange presque rien, elle mange mieux le soir! Ce qui est embêtant, car il ne faut pas prendre le risque d'une hypoglycémie! J'ai fais sa 1ere piqure toute seule ce matin, et j'en suis encore toute tremblante!!! Il paraît qu'on s'y fait vite, mais je n'aime pas ça! Enfin, j'espère de tout coeur l'avoir prise à temps, et que son état ne se dégradera pas trop vite!
Voilà, je pense avoir tout dis.
Répondre
18/06/2008, 13h35
Tu sais j'étais très tremblante aussi au début, tu vas prendre l'habitude, je pense que le véto t'as expliqué comment t'y prendre pour ne pas lui faire mal Smiley Tu peux voir pour trouver des seringues par boites de 100, elles sont un peu moins chers par grande quantité.

Bon courage à toi et caresses à ta louloutte Smiley Smiley
Répondre
19/07/2008, 16h54
hello !!!

Alors, j'ai un scoop pour vous!

Samedi dernier, ma chienne a fait sa première crise d'hypothermie. Elle ne tenait plus debout, avait des spasmes, enfin bref, elle m'a fait très peur! Après avoir appelé le véto de garde, j'ai dû lui mettre du miel sur les gencives, et essayer de lui donner à manger. Le problème, c'est qu'après sa piqûre, elle doit manger une partie de sa ration journalière, mais ma Cheyenne, husky dans toute sa splendeur, mange comme un chat...petite quantité, quand elle en a envie!!! Résultat, encore une crise le dimanche, puis le lundi, pas très bien le mardi...mercredi je suis allée chez le véto faire un contrôle: 0,75gr.....Il m'a dit STOP,on arrete l'insuline et on refait un contrôle samedi matin! Donc ce matin, j'y retourne:1gr20!!! Il m'a dit c'est très rare chez les chiens,on voit plutôt ça chez les chats, mais il faut arrêter l'insuline et contrôler dans 15 jours sauf si problèmes entre deux!!! Il ne comprend pas trop! Enfin voilà, moi si je peux éviter de piquer ma fi-fille tous les matins, SUPER!!!
Quelqu'un a t-il déjà entendu ça???
Merci.
Répondre
21/07/2008, 19h57
il faut lui faire une prise de sang pour mesurer la fructosamine (a envoyer a Nantes) avec le resultat tu sauras si elle est diabetique ou pas

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
21/07/2008, 20h53
Je peux pas t'aider mais je suis de tout cœur avec toi et j'espère que vous allez trouver une solution.

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
30/09/2008, 12h14
Bonjour ,je suis nouvelle sur le forum, j'ai apris il y a une semaine que ma chienne est diabétique 4gr , depuis 4 jours piqure d'insuline .Elle refuse de manger en rentrant , mange un peu plus tard mais très peu par rapport à avant, mon véto veut la faire stériliser mais je suis inquiète , elle aura 12 ans bientôt ,des personnes ont dejà étè dans cette situation. Merci.
Répondre
09/02/2009, 12h19
Bonjour!

Alors, comment va ta chienne?
Moi, Cheyenne (lire article plus haut) a été tranquille sans piqûre depuis Juillet,mais,avec le retour de ses chaleurs il y a 1 mois, elle a refait une poussée de diabète(4gr20) !!! Le véto ne veut pas refaire d'insuline car on a frolé la cata l'an passé(hypoglycémi+++) Il a fait une prise de sang compléte mercredi dernier et on attend les résultats. Il l'a mis au régime,croquettes spéciales, et le problème, c'est qu'elle ne mange plus depuis!!! depuis le 24 janvier, si elle a mangé 300gr de croquettes, c'est beaucoup alors quelle doit manger 270gr/jour! Ces jours -ci,j'ai essayé de lui redonner autre chose car elle me fait mal au coeur, mais rien à faire!!! En plus elle qui était très jouette malgrès ses 11 ans, passe son temps maintenant à dormir!!!
Je n'ai eu qu'une partie des résultats de sa prise de sang qui confirme le diabète, mais on attentd le reste pour savoir si on repasse à l'insuline ou pas!
Après, comme les deux fois c'est arrivé après ses chaleurs, il serait question de la stériliser!!!
A suivre, mais elle me fait mal au coeur ma fi-fille!
Répondre
26/02/2009, 11h59
Me revoilà pour des nouvelles de Cheyenne:
Résultats prise de sang: Insulino-dépendante! Pancréatite!
On a donc repris les piqûres depuis déjà 15 jours, mais impossible pour le moment de stabiliser.Elle avait encore plus de 5gr il y a quelques jours!!!Elle boit toujours beaucoup, et quand elle fait pipi, c'est du "pur sucre"!!! Elle a été 10 jours sous antibiotiques pour son pancréas. On va faire des prises de sang toutes les 2 heures mercredi prochain pour voir l'évolution sur une journée!
Ha ma mémére!!!!!!

A bientôt pour des nouvelles et bon courage à tous!

Isa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion