LE FAIRE CASTRER OU PAS ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 21h40
j'ai besoin de votre avis, dois-je ou non faire castrer mon Benji (cavalier King charles) je n'ai rien contre la stérilisation mais voilà je vous explique : j'ai eu juste avant benji, un fox :Falco récupéré a la spa, il avait des problémes de dominance et de comportement, il avait du etre battu d'aprés l'éducateur qui le suivait. A cause de la dominance, nous l'avons fait castrer mais plus tard on s'est apperçu que ses coucougnettes (enfin la poche) étaient toujours grosses la véto nous dit que c'est normal çà va se résorber... et bien non le pauvre on était obligé de lui mettre le tube de pommade dans les truc-choses, ensuite réopération, drains.... a la fin obligé de mettre la museliére chez la véto !!! et je le comprends (on ne l'a eu que 5 mois il s'est fait tapper par une auto, la personne s'est sauvée Smiley Smiley Smiley Smiley ) bref voila çà me fait un peu peur
Est ce qu'un chien court aprés les chiennes toute l'année ou qu'en périodes de chaleur ????
Est ce qu'un chien de cette race là a besoin de se faire castrer ???, c' est plutot pantouflard mais bon!!!
mes beaux parents ont une bouvier bernois malgré que la taille de mon chien ne soit pas adaptée est ce qu'il sera attiré et exité par elle sachant qu'il l'a pique pour les chaleurs ????
voilà toutes mes questions si vous avez des avis....
[size=small](j'ai changé de véto 15 bornes de plus mais 10000 fois plus confiance)[/size]
Répondre
22/03/2007, 10h49
ALORS, un avis ???? Il a 6 mois aujourd'hui je précise donc si il se fait castrer c'est bientot, non ??? Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 10h55
Coucou Isalina...

C'est vraiment difficile de te conseiller...car c'est une décision très personnelle (quand le chien n'a pas de problème de santé autre)
Personnellement, si tu as envie d'être VRAIMENT tranquille, oui fait le castrer (entre 6 et 7 mois c'est parfait pour un mâle)...
Un chien ne cours pas systématiquement vers les femelles, sauf si celles-ci sont en chaleurs !
Je pense qu'un mâle est plus serein s'il n'a pas de poussée hormonales...
Et si tu décides d'avoir un autre chien, tu pourras opter pour une femelle...

Après, il y a tout le côté risque d'une opération...mais si tu as confiance en ton véto, ça devrait aller... Smiley
Mais c'est une décision qui doit être réfléchie.
Répondre
Avatar
22/03/2007, 11h12
Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire castrer ton chien , il s'agit tout de même d'une mutilation .... et d'une anesthésie générale .....
Quand la chienne de tes parents aura ses chaleurs il suffit de le pas les mettre ensemble ( 2 fois 3 semaines/an c'est pas le bout du monde .... )
Répondre
Avatar
22/03/2007, 11h33
C'est pour cela que c'est une décision très personnelle...

Mais c'est vrai que je rejoins assez Sylvie, si pas de problème "à côté", ce n'est pas vraiment nécessaire...

Maintenant, c'est à toi de voir...de peser le pour et le contre... Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 12h32
oui c'est vraiment une question personnelle
Van-Gogh avait un testicule qui ne descendait pas
donc il a été castré vers 9 mois
le véto m'avait dit qu'il fallait le faire car risque de cancer plus tard
et c'est vrai j'ai hésité pour l'autre testicule qui lui était en place
là nous avons un deuxième carlin ses testicules pour l'instant sont bien il a presque 6 mois donc nous ne le castrons pas , je suis d'avis que les chaleurs de ses dames c'est deux fois par an donc on peut gérer
Smiley Nanou
Répondre
22/03/2007, 12h49
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES, et de m'avoir éclairée sur le sujet. Certaines personnes autour de moi me disent que c'est ingérable, marquage urinaire sur les meubles, qu'on ne peut plus rien en faire quand ils courent aprés les femelles donc je me posais des questions mais là vous me rassurez si ce n'est pas toute l'année oui OK oui je peux gérer ! Smiley Smiley Smiley . Je m'imaginais un chien obsédé par la chose dés l'hiver fini !!! On avait fait castrer notre 1er chien sur conseil du véto et de l'éducateur (dominance) mais vu les suites avec infection, les risques liés a l'anesthésie, l'horreur pour eux de devoir supporter la collerette (pas cool çà), je pense qu'on va le laisser tranquillou. Les testicules descendues nickel donc voila je pense qu'on va lui laisser ses bijoux de famille Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 12h55
sur ce sujet Smiley je peux te répondre Smiley , j'ai un male en pleine possession de ses moyens et deux femelles aguicheuses Smiley

pas de soucis en dehors des chaleurs Smiley d'autre part les chaleurs durent trois semaines, mais le male s'en fout pendant les 8 premiers jours Smiley

et par contre, pas de souci dans la maison. il respecte quand meme l'endroit ou il se trouve, il ne pisse pas dans la maison malgré l'odeur alléchante Smiley

castrer doit seulement résulter d'un problème médical tel que problème de testicule non descendue car peu généré un cancer, ou un problème autre Smiley mais pour moi, surtout pas liée à la présence de femelle dans le voisinage Smiley

Répondre
22/03/2007, 14h06
Je suis d'accord avec Sylvie et Sorbonne...

Nous avons eu un premier chien Blacky avec des comportements de dominants et quelques soucis avec les femelles (juste pendant les vacances : camping.... A croire qu'elles se donnent le mot pour avoir leurs chaleurs en Juillet...). Dans ce cas une piqure et qq jours de traitement adapté (calmi...) Après le pôôvre il est sur les rotules, les yeux dans le vague (il est schooté)... MAIS NOUS NE L'AVONS JAMAIS FAIT CASTRER.

Nous venons de faire CASTRER UNZO car soucis de santé, et après mure réflexion...

Mais ce n'est pas une décision à prendre systématiquement c'est évident, surtout si chien en bonne santé.
Répondre
22/03/2007, 18h13
merci de m'avoir donné vos avis et surtout fait partager vos expériences, je ne suis pas trop experte en toutou alors çà m'aide beaucoup. Je pense donc que je vais le laisser "entier" Smiley Smiley Smiley si il n'a pas de problème de testicules, prostate ou autre, mon mari va etre content il n'était pas trop chaud pour la castration, allez savoir pourquoi ???? Smiley Smiley Smiley
et si j'ai bien compris, quand on partira en vacances (surement camping acceptant bin sur les chiens donc plein de nénettes) on peut lui faire une piquouse (castration chimique c'est çà ?) ???? j'aurais trop peur qu'il se taille pour retrouver une copine !!!! (je suis anxieuse de nature, si, si)Je veux dire aussi qu'en aucun cas je veux embeter mon toutou si je demandais c'est justement que je me posais plein de questions et que j'avais beaucoup d' appréhensions et de doute. merci encore Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 19h29
De toute façon en camping tu ne vas pas laisser ton chien divaguer , chiennes ou pas c'est trop dangereux ( voitures , etc )
Je crois que tu as pris la bonne décision Smiley
PS Tu peux dire à tes beaux-parents que les piqûres pour les chaleurs des chiennes c'est HYPER MAUVAIS .....
Répondre
22/03/2007, 19h40
Dans un terrain de camping les chiens sont "en théorie" OBLIGATOIREMENT attachés sur l'emplacement ....

Mais en réalité seuls les gros chiens le sont toujours, les petits rarement... Hélàs !!
Répondre
22/03/2007, 19h52
Je ne savais pas que les chiens devaient etre attaché, on s'est fait embeter pendant une semaine y a 2 ans par un gentil toutou qui piquait le nounours de notre fils et le cachait a l'autre bout du camping Smiley si j'avais su !!! Mais c'est vrai que c'est logique et je n'y avais pas pensé. Si les piqures pour les chaleurs sont dangereuses (déja entendu parler ) quand est il des piqures pour les males ? Smiley
Désolé avec toutes mes questions qui peuvent vous paraitre betes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 20h14
allo,les amis(es)
mon opinion la-dessus:
mes chiens ont toujours, toujours été stéréliser sans exception mâle ou femelle,
et je n'ai jamais eu de problèmes de santé parce que mes chiens étaient opèrés, et j'ajouterai, (en ce qui concerne les femelles) ça évite des accidents, des portées de chiots non désiré,
et je parle en connaissance de cause,
j'ai adopté un chiot, d'une portée non désirée et sa mère avait des problèmes d'allergies, et deviner qui a hériter des allergies de sa mère???tous les chiots,
j'ai donc a gèrer avec ça, et avant que le problème ce règle, ça peut me prendre encore plusieurs mois, sans conter les frais de véto!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion