le pain pour le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 14h18
Bonjour à toutes et à tous
J'ai bien vu qu'il fallait lire les sujets avant d'en poster un nouveau pour pas"radotter" mais dans "santé y'a 96 pages et là pfffff !! bon zavez tout compris ( l'vieux abandonne)
Ma beauceronne Chana a attrapé la gale ,à une oreille et je soigne ça tous les jours - - ça va mieux
Loulou 3117 l'éleveuse de Chana me dit que c'est parce que je lui donne du pain ?? ok - - - plus de pain (elle fait la gueule la grosse)
Elle avait également la peau du pourtour des yeux " sèche et + claire "
tout redevient normal ,maintenant que j'ai arrété le pain !!!
ma question : comment du pain peut il etre responsable d'un tel phénomène et apporter la gale qui est un parasite externe du type arachnides = acariens .
Quand la véto m'a prescrit le médicament , elle ne m'a pas parlé de pain ?? a t elle oublié ?
avez vous eu ce problème avec vos poilus ?
merci à vous ........... bonne journée
Claude
Répondre
Avatar
18/02/2009, 14h19
A mon humble avis, aucun rapport .....
Répondre
18/02/2009, 14h30
Moi je pencherai pour le glunten. Tout les aliments qui en contiennent (pain, pate, lait....) ne sont pas très bon pour eux. Cela peut engendrer des gratouilles, irritation de peau.....et trucs du genre. Ce problème peut s'améliorer avec un peu d'huile de colza dans les croquettes. Pour moi cela a marché.
A+
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
18/02/2009, 15h35
le gluten par rapport à une allergie : OK

mais la gale est un parasite de la peau qui n'a rien à voir avec l'alimentation. C'est comme si on disais que le fait de manger du pain fais attraper des puces.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion