le stress et comment le soigner

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2011, 08h10
Bonjour,

Ma chienne Tina, une croisée labrit ( enfin peut être) a toujours été stressée par rapport à Maya qui est d'un calme olympien à toute épreuve.
Tina se gratte l'oreille assez fort et très souvent ( on a vérifié avec le véto et pas de problème d'oreille), elle se lèche souvent et "fort" les parties génitales ( vérification véto ok). Elle est aussi épileptique mais les crises sont courtes ( moins de 5 minutes) et espacées ( environ 1 par mois maxi).Elle n'est pour le moment pas médicamentée.
Depuis l'arrivée de Vasco, le papy que nous avons en accueil, elle se gratte beaucoup plus et a des endroits différents ( traitement anti puces fait), elle a des petites croutes un peu partout , aux endroits où elle se gratte et se mordille.
Je pense que malgré les apparences, puisqu'elle accepte bien Vasco, elle est stressée par ce nouveau membre de la famille.
Ce que je voudrais savoir c'est comment je peux soigner son stress ( homéopathie, phyto etc...).
Vasco part demain et dimanche arrive Boule, un papy labrador.
Ne plus prendre de chien en accueil n'est pas vraiment la solution puisqu'elle présentait déjà des signes de stress avant ça : ils sont plus marqués.
Avez vous recours à un remède naturel pour calmer le stress de vos loulous ? quelqu'un peut -il m'aider ?
Evidemment je vais aller chez le véto avec Tina mais si vous aviez des tuyaux ...
Tina se gratte et se lèche aussi la nuit ou tôt le matin, ce qui empêche mon compagnon de dormir ( ben oui elle a son matelas dans notre chambre ) et il s'énerve et dit des choses très méchantes sur cette pauvre Tina, jusqu'à évoquer qu'on s'en sépare ( ce qui bien entendu hors de question )
Voilà, j'espère que vous aurez des suggestions à me faire qui nous aiderons à sortir Tina de cette situation certainement difficile pour elle, tout en permettant que nous puissions continuer à accueillir des papys chez nous.
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
18/11/2011, 13h14
Bonjour,

Mon chien (bichon maltais) souffrait d'anxiété de séparation. Nous lui donnons des Fleurs de B**ch spécial puppies et avons installé un diffuseur de DAP dans sa pièce (quoi que dans ton cas un collier serait peut être plus approprié). Depuis ça va beaucoup mieux, il reste tranquillement dans son panier le matin quand nous partons (avant il était toujours dans nos jambes) et ses aboiements en journée sont presque inexistants. Donc je pense que cela a eu un effet sur son stress MAIS nous avons accompagné cette petite "médication" d'exercices orientés détachement: faux départs, pas d'attention porté au loulou avant de partir et au retour, etc ... donc je pense qu'il te faut travailler sur le fond aussi, mais je ne vois pas quoi te conseiller de ce côté là
Peut être dans un premier temps éloigner son couchage de votre lit, ce qui permettrait à monsieur de dormir ? Je le comprends, moi si je ne dors pas, je suis facilement
Bon courage
Répondre
18/11/2011, 15h46
bon après les mauvaises paroles, il reconnait que la pauvre puce n'y peux rien et qu'il faut trouver un moyen de l'aider, ouf !
J'ai appelé le véto qui m'a conseillé le collier dap et les fleurs de B**h pour tenter d'abord la méthode douce.
Je vais donc aller m'équiper au plus vite.
Pour le couchage, ça va être compliqué, les autres chiens dorment une partie de la nuit dans notre chambre, puis vont se coucher au salon mais Tina jamais
Merci pour votre message
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel1110.jpg][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=17047066][img]http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/70/66/ciel11...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :