Les compléments alimentaires pour l'arthrose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 21h08
Me revoilà pour ceux qui me connaissent
apès une discussion avec la véto c'es bien les croquettes spécial articulations dans le cas de Babies qui font qu'il a un poids faible du coup on a décider de passer a des croquettes normales + un complément tout les jours (pour eviter les oubli mais diminué de moitié par rapport a la quantité qu'il aurait s'il ferait des cures tous les trois mois)
pour les compléments la véto a dit qu'il se valent a peut près tous
j'ai trouvé :

Cos*qu*n DS
Fort*fl*x
L*cox
Flex*v*t start

est ce que quelqu'un connait et qu'en pensez vous ?

au niveau des prix L*cox est le moins cher mais est il bien ?

tous ces cachets je les ait trouvé sur le même site de vente sur le net ils les vendent en grande quantité ce qui fait bien baisser le prix qu'en pensez vous ?
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
Avatar
15/05/2008, 21h21
perso je donne Vick, ma femelle de 4 ans dysplasique hanches et coudes un complément que mon véto osthéo ma conseillé, il est aussi donné pour les humains, SUPERF***3
site de vente en ligne de tous ces produits,
le moins cher pour plusieurs produits vétos
(30 cprs) l*cox 18,45€
coordonnées par mp si tu le souhaites
Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h35
Important de regarder les proportions des ingrédients.... Souvent :
chondroïtine, glucosamine et MSM.... (je suis plus sure du dernier....)

Oui le site proposé par petitsloups est super interessant...

J'attends la semaine prochaine pour savoir si je dois continuer de donner du l*c*x à Unzo.... Compte tenu de son intervention, j'ai omis de poser la question au véto...
Répondre
15/05/2008, 22h00
ce sont tous des complements alimentaires?parce que je donne a la mienne du p*t-p**s de chez sogeval
Répondre
15/05/2008, 22h29
je veut bien les coordonés par mp
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
16/05/2008, 08h39
Bonjour, moi je donne du Gluco***ine & Chon***ïtine, c'est très bien et le moins cher. 100cp 34,00€ et 200cp 62,00€ je peux vous donner les coordonnées en MP si sa vous intéresse???
Répondre
16/05/2008, 09h04
oui je veut bien les coordonnés
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
16/05/2008, 10h21
J'ai essayé moi aussi tous ces médicaments pour Popeye mon autre Labrador de 8 ans qui est couvert d'arthrose et dysplasique des deux hanches. Les résultats sont moyens.
Mais depuis une semaine il suit un protocole avec du ME****M et du L*OX;
C'est à dire 1er jour une dose du double de son poids, puis du 2ème au 7ème jour l'équivalent de son poids, de la 3ème à la 6ème semaine je diminue la dose de 5 mg par semaine pour arriver à une dose minimale mais efficace qu'il prendra à vie.
Ce qui représentera environ 3 flacons par an, soit 150 € ce qui reste supportable financièrement.
J'espère que ce traitement va le soulager,pour le moment je termine la 1ère semaine. A voir ! Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
16/05/2008, 10h44
Pendant de longues années j'ai donné à ma chienne BA qui avait un problème de hanches ces produits pour la soulager.

Ils sont très bien au niveau efficacité mais faites des pauses dans le traitement car à force cela bousille l'estomac.
Répondre
16/05/2008, 10h48
Ce sont simplement des compléments alimentaires...
ou des alicaments...
Enfin tous ceux à base de chondroïtine, glucosamine, etc....

Je pense que tu parles des anti-inflammatoires plutôt...
Qui effectivement eux ne doivent pas être donnés en continu...
Bien que les dernières générations soient plus adaptées...
Répondre
16/05/2008, 12h08
je pnse que si les compléments avaient un risque pour l'estomac la véto me l'aurait dit car avec tout les médicament qu'il a déjà du prendre il ne peut pu prendre grand chose sans protéger l'estomac si il y a un risque
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
16/05/2008, 12h16
Tout à fait Harmonie....

Je pense qu'il y a confusion avec les anti-inflammatoires
Répondre
16/05/2008, 15h44
non non, c'est bien de ces produits pour traiter l'arthrose que je parle. D'ailleurs ma chienne ne prenait que cela. Mais si on réfléchi ces produits ont une action anti-inflammatoire pour soulager.
Et puis je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en donner, au contraire. Il faut juste faire attention aux utilisations prolongées.
Répondre
16/05/2008, 15h49
AH bon ????
Mon chien Unzo en prend depuis 20 mois en continu sans aucun souci....

Je suis très surprise effectivement...

Oui j'avais bien compris Nathalie que tu n'étais pas contre l'utilisation de ces compléments alimentaires Smiley
Répondre
16/05/2008, 15h55
moi la mienne a commencé à en prendre à l'age de sept ans et elle a eu des problèmes à 14 ans. Mais je lui en faisait prendre en continu pendant toutes ses années.
Je sais qu'il y a un composant en particulier plus "agressif" que les autres mais je ne me rapelle plus lequel. Je me renseigne à mon club ce week end et je vous tiens au courrant la semaine prochaine.
Répondre
Avatar
16/05/2008, 16h30
coucou!
ben je m'y connais pas trop en médocs,mais je vais donner la solution "bio" du jour.
il existe des solutions au silicium en magasins bio ou sans doute ailleurs Smiley et ça fonctionne bien pour l'arthrose et sans danger puisque pas un médoc.je connais une dame qui en donne à son toutou et qui a vraiment vu l'amélioration.
ps:ça marche aussi pour les humains
Smiley
Répondre
16/05/2008, 16h44
Citation:
nathalie515 a écrit :
Je sais qu'il y a un composant en particulier plus "agressif" que les autres mais je ne me rapelle plus lequel. Je me renseigne à mon club ce week end et je vous tiens au courrant la semaine prochaine.
Oui c'est sympa merci.... On attend donc... Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 22h09
Citation:
harmonie38 a écrit :
je veut bien les coordonés par mp
MP Smiley envoyé
Répondre
Avatar
16/05/2008, 22h12
Citation:
k-sius a écrit :
coucou!
ben je m'y connais pas trop en médocs,mais je vais donner la solution "bio" du jour.
il existe des solutions au silicium en magasins bio ou sans doute ailleurs Smiley et ça fonctionne bien pour l'arthrose et sans danger puisque pas un médoc.je connais une dame qui en donne à son toutou et qui a vraiment vu l'amélioration.
ps:ça marche aussi pour les humains
Smiley
Smiley c'est quelque chose que j'ai découvert depuis 7 - 8 mois, véto homéopathe, la sillice existe sous différentes formes, liquide / granules, utilisée pour des soucis de dermatologie, articulations, etc ..., c'est surprenant

perso je donne Art Phyt** en vente sur internet ...
Répondre
Avatar
16/05/2008, 23h40
merci de confirmer petitloups Smiley
généralement les personnes qui ne connaissent pas ont """"peur""" du "bio" mais certains trucs sont très efficaces et n'ont pas les eventuels effets indésirables des médocs.
moi yen a ds le magasin bio du coin,je suis allée voir pour un membre du site,eux ils l'ont sous forme liquide(la dame que je connais en met ds les croquettes )

Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 23h49
Citation:
k-sius a écrit :
...
généralement les personnes qui ne connaissent pas ont """"peur""" du "bio" mais certains trucs sont très efficaces et n'ont pas les eventuels effets indésirables des médocs ...
c'est comme la phyto, l'homéopathie etc ...

les gens refusent d'y croire et pourtant

celà me fait penser à un très vieux métier "les apothicaires et apothicairesses " étaient les précurseurs des pharmaciens, et ils n'utilisaient rien de chimique ... Smiley
Répondre
17/05/2008, 17h02
Je suis complétement d'accord avec vous la phyto et l'homeo sa marche vraiment. Il vaut mieu des plantes ques des produits chimiques!!! Je peux vous envoyer un site Phyto pour chiens si cela vous intérésse?

Dailleurs je l'ai déjà envoyé à Harmonie, as tu trouvé sa bien???
Répondre
Avatar
17/05/2008, 20h36
ce serait pas A......t le chien ce site?
si non,preneuse! Smiley
Smiley ok avec vous petitloups et jeanlejean
Répondre
17/05/2008, 21h16
oui j'ai trouvé ca bien

après je note tout sur une feuille pour voir avec la véto ce qu'il y a de mieux et les dose
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
18/05/2008, 10h26
Bon c'est super! si tu as trouvé ça bien!

Je t'ai aussi envoyé le lien K-sius !
Répondre
19/05/2008, 10h24
Alors je reviens à vous pour rectifier ma réponse de vendredi :

En fait il y a deux sortes de produits :

1- Ceux qui sont en vente libre et à base de chondroitine, glucosamine, silice... Pour ceux là aucun problème.

2- Ceux qui sont vendus chez les vétérinaire et qui sont plus forts car ils contiennent des anti-inflamatoires. C'est pour cela qu'il faut faire attention.

En principe il faut donc privilégier les premiers mais au bout d'un certain temps la maladie évolue et ils deviennent insuffisants ou alors le chien souffre trop et il faut direct employer ceux du véto. Mais dans ces cas là on n'a plus le choix.
Répondre
19/05/2008, 10h38
Merci Nathalie515... Donc aucune contre indication pour tous les compléments alimentaires...

Seuls les anti-inflammatoires posent des soucis d'estomac si utilisation prolongée....

Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 10h48
tout à fait MITSOU Smiley
Répondre
19/05/2008, 14h06
alors, je vais apporter mon expérience : Baïko a une luxation intermittente de la rotule droite. ça fait un an et nous voulons repousser le plus possible l'opération (pour plusieurs raisons). donc pour limiter le developpement d'arthrose, je lui donne du l*c*x.
et depuis peu, aussi du gelsenium (homéopathie).

malgrés ça, il a bientot deux ans et déjà de l'arthrose... je pourrai pas dire si c'est efficace ou non car ça ne le gène pas beaucoup au quotidient mais je veux tout faire pour limiter l'aparation d'arthrose en attendant l'opération.


je veux bien des renseignements sur le selenium qu'on trouve en magasin bio et également sur les sites où le l*c* est pas cher.

merci d'avance
Répondre
21/05/2008, 09h12
J'ai entendu parler d'Harpagophytum (ecriture à verifier)
En teinture mere, c'est de l'homeopathie, donc pas de PB d'estomac.

Cela à fait des miracles sur certains chiens, a voir ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion