Les figues ont-elles un impact sur le système digestif du chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2009, 12h26
Bonjour !

Je viens en vitesse pour vous demander quelque chose.

Alors voilà : ce matin, quand ma belle-mère s'est levée et a voulu sortir Bulle, elle a vu qu'elle avait eu la diarrhée...
Une fois dehors, Bulle a voulu faire sa "grosse comission", mais avec beaucoup de mal...
Quand je me suis levée, elle a encore fait caca...
Elle en avait partout sur ses poils, et elle se traînait les fesses par terre comme les chiens qui ont des vers (elle a été vermifugée il n'y a pas très longtemps)... Je l'ai donc mise sous la douche, et je lui ai enlevé toute cette diarrhée collé à ses poils. Depuis, elle ne traîne plus les fesses par terre....

Mon père me dit qu'il pense qu'elle a mangé les figues tombées de notre figuier... Il l'a vue manger des trucs mercredi aprèm, au niveau de l'arbre, et il pense que c'est ça...

Savez-vous si les figues provoquent des troubles digestives chez le chien ?
Je me pose la question car si c'est le cas, je n'ai pas besoin de l'amener chez le véto... Mais comme elle est sujet aux colites... Smiley
Je ne pense pas que ce soient ses colites, car habituellement, elle vomit aussi lorsque c'est le cas... Smiley

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Smiley
Répondre
04/10/2009, 12h29
par précaution vu qu'elle est sujet aux colliques, demande conseil à ton véto mais je pense que les figues lui ont donné une bonne courante;.. à traiter avec du riz collant accompagné de son eau de cuisson ou si tu veux, tu peux lui donner du smecta !
Répondre
04/10/2009, 12h34
Merci Mag pour ta réponse ! Smiley

Mais qu'est-ce que tu appelles "riz collant" ? Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 12h47
coucou Noisette du riz collant c'est du riz super cuit tu vois même qu'il a bu tout l'eau de cuisson
si non tu peu donner de l'eau de cuisson du riz car toute l'amidon est plus dans l'eau de cuisson
aprés si Bulle aime bien les carottes c'est bon aussi
câlins Bulle
Smiley Laure de Nanou
Répondre
04/10/2009, 12h54
Citation:
noisetteg a écrit :
Merci Mag pour ta réponse ! Smiley

Mais qu'est-ce que tu appelles "riz collant" ? Smiley

Smiley
du riz rond celui qu'on utilise pour faire le riz au lait... bien pateux, bien compact ! qui tien bien au corp !
une gamelle riz / carottes Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 14h15
on peu même donner du smecta au chien? Smiley
Répondre
04/10/2009, 14h34
Djembe m'avait fait le coup avec des pommes Smiley
ca pu* !!!!!!!

smecta, diète puis riz (et un pince nez parce que meme les gaz sont terribles! ) et ca rentre dans l'ordre
Répondre
Avatar
04/10/2009, 14h38
je ne savais pas du tout qu'on pouvais donner du smecta au chien qu'elle ai la quantité qu'on doit leur donner? et pour le pince nez c'est une question d'habitude Smiley avec quatres bouledogues français il arrivent même a faire une choral ensemble Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h05
Citation:
daula a écrit :
on peu même donner du smecta au chien? Smiley
tu mets un sachet dans un demi verre d'eau... le smecta c'est que de l'argile, c'est un pansement gastrique, c'est pas dangereux pour les chiens.... tu peux même en donner aux chats ! j'avais une mimine qui aimait ça ! lol
Répondre
Avatar
04/10/2009, 15h08
je ne savais pas du tout c'est super sa Smiley surtout que c'est l'humain sa marche trés bien Smiley mais il y a pas de dose spéciale pour petit ou gros chien ?
Répondre
04/10/2009, 15h18
Merci les filles ! Mais je ne crois pas avoir de riz pour le riz au lait, juste du basmati... Ca ira ?

Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h19
Citation:
daula a écrit :
je ne savais pas du tout c'est super sa Smiley surtout que c'est l'humain sa marche trés bien Smiley mais il y a pas de dose spéciale pour petit ou gros chien ?
faut demander à un véto, moi, j'ai souvent fait des estimations par rapport à la taille... ex pour un chat, je mettais un sacher dans un demi verre d'eau et je prenais une seringue (type vermifuge pour chaton) que je ne remplissais pas car ça faisait beaucoup d'un coup !
un gros chien peut avalier un sacher avec un demi verre d'eau, pour un petit chien, il peut être donné en deux ou trois fois...
Répondre
04/10/2009, 15h21
Citation:
noisetteg a écrit :
Merci les filles ! Mais je ne crois pas avoir de riz pour le riz au lait, juste du basmati... Ca ira ?

Smiley
c'est dommage d'utiliser un riz parfumé, mais dans ce cas tu lui donnes l'eau de cuisson avec des carottes si tu en as... et votre repas à vous sera fait pour ce soir comme ça ! sinon achete du riz rond, c'est pas tres cher !
Répondre
Avatar
04/10/2009, 15h24
d'accord et ben merci beaucoup en tout cas de vos conseil car ma derniére Daisy une BF a souvent ces probléme la et comme par hasard les dimanches Smiley merci beaucoup Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h25
Je mélange l'eau de cuisson avec les carottes ?

Ben on est dimanche Mag, il n'y a rien d'ouvert chez nous... Smiley
Et ce soir, ce n'est pas le riz qui est prévu au repas, donc si je fais du riz, ce sera juste pour elle...

Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h29
Citation:
noisetteg a écrit :
Je mélange l'eau de cuisson avec les carottes ?
oui coupe les carottes en petit morceau pour les faire cuire et donne lui le riz avec ! ça va être la fête à la maison ce soir car le basmatis c'est super bon ! lol...
Répondre
04/10/2009, 15h31
Merci Mag ! Smiley

Elle en a déjà mangé une fois où j'avais oublié de lui prendre ses croquettes et qu'on était partis pour un week-end... Smiley
Du coup : steak haché/riz pour mademoiselle, qui n'a rien laissé du tout ! Smiley

Smiley
Répondre
04/10/2009, 20h47
Bon alors Bulle n'a pas aimé le riz basmati, elle a tout fichu par terre pour ne manger que les carottes ! Smiley" Smiley

Du coup j'ai dû jeter le riz, et puis lui donner des carottes crues, parce qu'elle n'en avait pas eu beaucoup...

Ralàlà, quelle difficile cette Bubulle ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 20h53
c'est bisarre moi je donne du riz à n'importe qu'elle de mes chiennes elle saute dessus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion