Les longues promenades a partir de quel age ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 09h15
Bonjour j'aurais voulu savoir a partir de quel age peut on faire de longues promenades avec son chien .

Le mien a 4 mois et demi et il nous arrive de nous balader 2 heures avec des pauses bien sur , est ce que c'est trop tôt ?
ça n'a pas l'air de lui déplaire en tout cas
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 10h06
Mais non pas de problème Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 12h17
Smiley" Smiley" Ah ben moi je dis SI, problème ! Smiley
Les promenade doivent être progressives... à cette âge : 5/6 fois de 15 à 20 minutes par jour...pas plus.

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est pour préserver ses articulations pendant sa croissance...
Répondre
Avatar
29/04/2007, 12h46
Oui, pour les chiens de grande taille et donc de croissance plus lente que les petits, gaffe aux articulations.
Répondre
29/04/2007, 13h01
Smiley c'est bien ce que je me disais , on en fait 1 grande généralement par semaine , je ferais des plus petites balades alors
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
29/04/2007, 14h15
pour les petits chiens: grande balade à partir de 6-8 mois.....
pour les grands chiens: grande balade à la fin de la croissance soit 12, 14, 16 mois (pour les tres grands chiens à croissance lente)
Répondre
Avatar
29/04/2007, 14h28
Oui Champ Smiley

Surtout Laety, que le berger blanc est sensible de ce côté là (dysplasie) Smiley Pense à le faire nager !! Ca, y'a aucune restriction !! Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h01
2 heures de ballade en marchant quand même ca n'est pas Koh Lanta , de toute façon si le chiot est fatigué on le voit bien .....et on ralentit ou on le porte Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h05
ben oui mais des fois il peut etre en super forme mais que ca lui tire quand meme sur les pattes

avec jules notre terre neuve quand on le balladait a la plage ca allait mais le lendemain ouill ouill ouill

Smiley

en tout cas pour charly je vais attendre (sur conseil des vetos aussi)

voilou pour moi Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 08h15
*Je vais le faire nager alors car il aime bien mettre les pattes dans l'eau , j'ai juste peur qu'il se retrouve au milieu du lac sans pouvoir revenir Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 09h00
t'inquiètes pas, il ne s'épuisera pas au point de ne pas pouvoir revenir. C'est peut-être toi qui t'épuisera à l'appeler parce que tu voudras qu'il revienne et que lui aura décidé de rester nager Smiley
Sinon, dans 30 Millions d'Amis, il y avait un reportage où une jeune fille avait pris un chien pas du tout sociable à la SPA et qu'elle tenait en longe lorsqu'il nageait. Comme ça, elle pouvait le ramener à elle s'il allait chercher des noises aux autres. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, faut faire attention que la longe ne s'emmêle pas autour du cou ...
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h21
Ne t'inquiète pas Leaty, je n'ai JAMAIS vu ce genre de situation !! Un chien peut nager plusieurs minutes sans soucis, ne t'inquiète pas !! Et au début il n'ira pas loin... Habitue-le à lui lancer quelque chose qu'il te rapporte...Smiley

Ca va lui faire beaucoup de bien la nage Smiley Smiley


Pour répondre à Sylvie, SI c'est super long 2h de marche pour un chiot de cet âge, même doucement...
On voit que le chien commence à fatiguer quand ses pattes arrières commencent à "plier" et à "rentrer"... Smiley Alors là OUI, il faut le porter.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 12h42
si c un objet particulier penses à l'attacher avec une longe (l'objet) car tu risques de ne pas le revoir, si le chien ne va pas le chercher Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion