Les médicaments contre le stress

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2007, 22h04
Bonjour,

Je viens de découvrir avec plaisir et soulagement ce site.
Je vis depuis bientôt 7 ans avec une femelle labrador. Elle a toujours eu du caractére, cependant depuis maintenant un peu plus d'un an son comportement à changé. Elle a fait des crises que mon véto a associé à des crises d'épilepsis. Le premier traitement à commencé. Puis quelques mois plus tard elle a commencée à avoir la patte arriére droite qui avait tendance à "lacher". Le deuxiéme traitement à commencé. Mais là je commence à douter, j'ai accouché depuis maintenant 10 mois et vu que je commencais à m'inquiter du comportement parfois un peu agréssif de ma chienne, mon véto m'a précrit un autre traitement. Celui-ci est parait-il un déstressant pour chien à base de protéine de lait.
Le problème s'est qu'aujourd'hui ma chienne a aboyé méchament sur ma mére alors qu'elle avait mon fils dans ses bras.

Je ne sais plus quoi faire et je commence à avoir peur pour mon fils.
Répondre
Avatar
07/12/2007, 22h09
Bonsoir, je comprends que la situation doit être délicate à gérer et effrayante,
ton véto a-t-il fait faire un scanner à ta chienne ?
la "laxité" de sa patte arrière a-t-elle trouve une cause rationnelle ?
Ses réactions d'agressivité sont peut-être dûes à la douleur...
Répondre
07/12/2007, 23h08
Bonsoir Fannybarth,

Non, mon véto a fait plusieurs prises de sang et une radio.

Mais depuis que les symptomes sont devenus réguliers, ma chienne est sous Crisax pour les crises d'épilepsies, sous Agilium pour le problème de la patte arriére qu'il a associé à de l'arthrose avec en plus du Previcox qui soigne aussi l'arthrose et sert aussi d'antidouleur et en dernier le Zylkène contre le stress.

Pour les humains j'ai tendance a ne pas aimer la sur-médicamentation et je ne suis pas sûre que cela soit meilleur pour ma chienne.

Donc pour répondre plus simplement: normalement non elle ne souffre plus.
Répondre
08/12/2007, 06h34
Bonjour bline,

As tu pensé a consulter un autre vétérinaire? je ne dis pas que le tiens est "mauvais" loin de là! mais parfois avoir un autre avis... peut être efficace ou donner d'autre pistes pour le comportement.
J'éspère que ça va s'arranger, les risques sont là pour l'entourage...
Bonne journée!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
08/12/2007, 07h50
Je te conseille de consulter à l'ENV de Maisons Alfort Smiley
Répondre
08/12/2007, 08h41
Oui je suis d'accord avec Sylvie...
Consultes ENV Maisons Alfort ...
Maisons-Alfort : Tél. 01.43.96.23.23 site www.vet-alfort.fr

Ta chienne voit souvent ta maman ?
Peut être à l'inverse protège-t-elle trop le bébé ? dans les bras d'une autre que toi ? Il vaut mieux être attentif à ses réactions, c'est évident...

Patte arrière = laxité ligamentaire...

Donc faire examens + approfondis. L'ENV me semble une excellente idée... Ils vont pouvoir faire tout un tas d'examens au chien. IRM si nécessaire...

Répondre
17/12/2007, 20h41
Désolée de ne répondre que maintenant.

Je vous remercie pour vos conseilles, je vais effectivement aller prendre l'avis d'un autre véto selon son avis j'irai prendre RDV à Maisons Alfort.


Merci beaucoup.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion