les oreilles de mon chiot de 4 mois ne redressent pas ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 20h05
salut tous le monde
j'ais un chiot mmix husky/berger allmend et ces orielles ne se dressebt pas
est ce que je peux faire pour redresser ????
merci d'avence .

les tofs :

Répondre
26/01/2010, 21h40
oh j'adore sa bouille !!

elles sont déja mi dressées et la base est assez droite... ca va p'tet finir de se redresser tout seul? il fait plus vieux sur la première photo et elles ont l'air déja moins pliées que sur la seconde ou il semble plus jeune.

des gens mettent des espèces de tuteurs je sais, mais c'est galère à faire tenir. Ne pas donner de calcium par contre ca sert à rien. Et ne pas tripotter les oreilles dans tous les sens, ca c'est pas bon du tout. par contre tu peux les lisser bien droites vers le haut de temps en temps pour "déplier" le cartilage, qu'il ne prenne pas le pli.

niveau carac, il a plutot pris du berger ou du husky?
Répondre
26/01/2010, 21h45
Ah oui, il est trop mimi !
A mon avis elles vont se redresser toutes seules ; il ne manque vraiment pas grand chose. En plus, il doit être en train de faire ses dents donc il prend le calcium où il peut et du coup les oreilles ont tendance à tomber pour se redresses dès que toutes les dents sont en place.
Si vraiment ça te dérange, tu peux les tuteurer mais le plus simple est d'alléger déjà la pointe de l'oreille en coupant le poil. Ca repoussera et en plus, ça lui fera un look d'enfer vraiment unique !
27/01/2010, 15h10
ok est ce que je peux luis donner les sirop de calcium ?
Répondre
27/01/2010, 15h23
Non,surtout pas!!!S'il mange de bonnes croquettes chiots,il y a assez de calcium dedans..n'en rajoute pas,ce n'est pas bon pour sa croissance et ses articulations.En plus,ca n'aidera pas ses oreilles à se redresser.
stp tu peux me donner des consiels

Répondre
27/01/2010, 15h39
corrigez moi si je me trompe mais c pas dangereux les os de poulets pour les chiens?
27/01/2010, 15h42
Ce n'est peut -être pas dans ses gênes les oreilles "dressées" Smiley
Répondre
27/01/2010, 15h46
Moi,je nourris Doggy avec des croquettes,vu son poids , 44 kg , c'est le plus économique et le mieux pour sa santé.

J'ai eu une caniche,elle mangeait de la viande,avec des pates,des légumes (carottes et haricots verts par exemple).

A part les os de poulet,que mange-t-elle d'autre ? Pas que ca , j'espère,ca ne lui suffit pas.
sauf rotule de veau (c'est plus du cartilage)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion