Les Parasites,Questions sur les produits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2009, 13h37
bonjours a tous, j'aurai une question concernant les produits anti-parasites. Sayé Mes chiens en on attrapé ! ce sont des puces . Ils on le collié contre la leishamiose qui protège des tiques et moustiques mais il n'est pas anti-puces. (c'est ce qu'il ya écrit sur la boite et ce que dit le véto) , Ma mère a acheté des pipettes pour chiens de moins de 15 kg, funky en fait 9 ou 10 et Jazz 18. Je l'ai mise a funky sur le coup il se gratte moins, jai traité aussi ma chatte qui ne s'est jamais gratté mais je l'ai fait quand même. Quand a jazz ma mère lui a mis quand meme malgré que c'est de moins de 15 kg. Résultat ? il a n'a encore..je lui ai dit de prendre le produit correspondant a son poid (18 kg je répète); et là elle lui a acheté pour plus de 20kg, et y'a na deux de pipettes a mettres, 1 sur le coup et lautre au bas du dos, puis-je lui mettre quand meme ? (sachant qu'il fait 18 kg) et que je lui ai mis celui de moin de 15 kg ya quelques jours? (+ de 5 jours) ?
Répondre
12/12/2009, 16h28
je ne peux pas t aider j en sais rien,mais n oublis pas de traiter aussi son panier et les endroit ou ils dorment parceque les puces aime bien les tapis ect ect.des fois c est marquer sur les notices.
soit passient il y a bien quelqu un qui doit savoir.
Répondre
12/12/2009, 16h36
A ma première visite chez le véto il a traité Eddy avec une pipette Fron***ne et m'a expliqué que le principe en fait n'est pas de tuer les puces sur le poil mais qu'elles s'empoisonnent en piquant la peau de l'animal.

Oui traiter les coussins et tapis toussa toussa, c'est comme quand les gosses ont des poux. Traiter le porteur et les endroits fréquentés par celui ci pour ne pas ré-infester.

J'espère que ça t'aidera un peu...
je pense que ca ne sert à rien de RE-traiter le chien, par contre traite TOUTE la maison car les oeufs ne sont pas pondus sur le chien mais dans les recoins (couverture, parquet, etc etc).
Répondre
13/12/2009, 00h53
ouais merci, je sais que la maison est a traiter également Smiley , je secoue leur couverture tout les matins au jardin et les laissent suspendu dehors pour leur remettre le soir, je passe encore plus souvent l'aspirateur aussi dans la maison. Si je lui mets la pipette demain (+ de 20 kg) au bas du dos demain , il risque rien ?
Répondre
13/12/2009, 01h49
comme je te l'ai dit, à ta place je ne retraiterais pas le chien lui-meme. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais par précaution j'éviterais, surtout avec une pipette dosée pour un chien plus lourd. L'autre pipette était à peine en dessous de son poid si j'ai bien suivi, donc ca devrait aller. L'urgence est plutot sur la maison là.

Et secouer les couvertures dehors et passer l'aspirateur est... laaaargement insuffisant pour venir à bout des puces !!! Elles sont bien plus coriaces que ca, meme en faisant ca 20 fois par jour ca ne changera rien. Déja, elles s'accrochent bien et se fichent du soleil (c'est pas comme les acariens), et en plus il y a plein d'autres endroits ou elles ont pu se mettre comme les plinthes, le rembourrage du canapé, les rideaux, etc etc etc...

Il faut utiliser un produit qui les tue. Les espèces de bombes qu'on trouve dans le commerce sont bien efficaces, bien que hyper toxiques (c'est meme parce qu'elles sont toxiques qu'elles sont efficaces Smiley ). Protéger toute la nourriture, le linge qui est près du corps, la vaisselle, l'aquarium...

cliquer ICI pour un exemple

Je ne connais pas ce produit plus qu'un autre, c'est juste pour l'exemple.
Répondre
13/12/2009, 12h17
Merci Kalash de ta réponse, je vais prendre un produit alors, je l'avais utilisé déja ya quelques années et c'est vraie que c'est éfficace Smiley J'en ai marre de voir mes chiens se gratter sa me fait de la peine en plus sur le ventre sa leur fait des plaques et il se lèche , a croire qu'ils supportent pas leur piqures...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion