Les pattes qui tremblent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 15h30
Voila,je me fais surement du souci pour rien,mais voici ma question:les chiens ont-ils des "fourmis dans les pattes" comme nous? J expliqueSmileyoggy,boubou de 7 mois,quand il est couche,a les pattes,arrieres le plus souvent,qui tremblent...et,une fois,il s est remis debout,apres 20min.couche,et s est mis a sauter comme un kangourou,puis posait sa patte de travers en la regardant bizarrement...puis a remarche tout a fait normalement en quelques seconde.Etant donne que les bouviers bernois,comme tant d autres races,sont sujets a la dysplasie,je voudrais savoir si ca ne pourrait pas etre un symptome de cette maladie,en esperant que non. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2009, 15h37
Inquiétant ... Quel est le statut dysplasie de ses parents ?
Répondre
27/01/2009, 15h41
Je n en sais rien malheureusement,il n est pas lof,et je n ai pas vu les radios.Je precise que ses pattes ne tremblent pas toujours,que le fait de sauter ,il ne l a fait qu une fois,et qu il ne boite pas .Inquietant quand meme ?
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2009, 15h50
Parles en à ton véto .............
Répondre
27/01/2009, 15h56
Bien entendu,j ai lu l article sur la dysplasie Smileyoggy,contrairement a mon 1er boubou,se met tres rarament en grenouille,et s il le fait,seule sa patte gaucheest tendue,il faudra que je vois si c est la droite qui tremble parfois.Par contre il ne boite jamais,meme a froid,n a pas de probleme pour se lever,court normalement,monte et descend les escaliers(de temps en temps,pas tous les jours),et saute lorsqu il joue.
__________________
Répondre
27/01/2009, 15h59
Bien sur,Sylvie,j en parlerai a mon veto,il nous conseille une visite a 10 mois,pour voir son evolution ,aussi bien physique(poid,taille...) que comportementale;je pense que je peux attendre cette visite pour faire le point...sauf,bien sur,si Doggy venait a avoir un souci avant.
__________________
Répondre
27/01/2009, 16h08
Citation:
marysej a écrit :
Voila,je me fais surement du souci pour rien,mais voici ma question:les chiens ont-ils des "fourmis dans les pattes" comme nous? J expliqueSmileyoggy,boubou de 7 mois,quand il est couche,a les pattes,arrieres le plus souvent,qui tremblent...
Il dort quand ses pattes tremblent ?
Tu dis Doggy couché....
Est ce que les pattes reposent sur son coussin, ou non ?

Peut être trois fois rien... SI plus petit doute... Véto quand même avant ses 10 mois... Avec une simple manipulation, il aura déjà une idée si dysplasie...
Répondre
27/01/2009, 17h15
Merci Mitsou pour tes conseils,quand le veto l a manipule,il a dit que tout allait bien.Et non,il est couche par terre,sans rien sous lui,et il ne dort pas...c est plus un fremissement qu un tremblement dailleurs,il me semble,c est tres leger.Il faut bien regarder pour voir...La je viens de rentrer de promenade dans les vignes,donc sans laisse,il n arretait pas de grimper sur les talus,et d en redescendre doucement...pas de boiterie,je lui ai essuye les pattes,il se laisse faire,jamais de douleur...Je suis oblige de le calmer,car a son age,il ne doit pas trop sauter.
__________________
Répondre
27/01/2009, 17h30
Ben si le véto l'a vu récemment et a manipulé ses hanches et pattes arrières... Il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

Peut être simple tressautement, rien de méchant...

Enfin mieux vaut anticiper.... Mais je vois que tu sais de quoi il retourne avec cette maladie... Smiley
Répondre
27/01/2009, 17h38
Oui je connais cette maladie pour avoir deja eu un boubou,lof,dont j avais vu les radios des parents(a et b),et grace au pedigree ceux de ses ancetres.Je connais les maladies les plus frequentes chez le bouvier bernois.Mais de toutes facons,je demanderais au veto de le remanipuler pour etre sure,mieux vaut savoir...Merci!!
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2009, 20h13
Bof les manips .... rien ne vaut une radio, mais c'est vrai qu'il est trop jeune .
En attendant, pas d'escaliers, pas de sauts ......
Répondre
28/01/2009, 11h38
Oui,Sylvie,je sais qu il faut attendre au moins ses 15 mois pour la radio,pour que les resultats soient probants...Pour les escaliers,c est juste quand il vient chez mes parents,une fois par semaine,et je le tiens en laisse pour qu il aille doucement et ne saute pas a la descente..c est bon?Chez nous,barriere aux pieds des escaliers,il reste au rez-de-chaussee,l etage lui est interdit.Pour les sauts,on l en empeche mais il est plein d energie,en tout cas,si c est haut,c est un "NON" bien sonore,et il obeit...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion