les poils de nos toutous (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2006, 23h22
PUNAISE elle est vraiment sublime ta Suki Smiley" Smiley

Pour la brosse, moi aussi Willow déteste la carde, alors j'ai trouvé dans une animalerie une brosse en caoutchou, qui retient les poils !! c'est super chouette et ça masse le chien !!! (je prendrai une photo pour te montrer !), c'est un tout petit moins efficace que la carde, mais j'ai trouvé que ça valait le coût vu comment elle aime ça Smiley

Smiley Adry Smiley
Répondre
17/12/2006, 00h23
Citation:
adry a écrit :
qule type de brosse utilisez vous pour brosser vos loulous lors des mues ?

moi j'ai une carde, mais elle lui fait mal...j'ai acheté une brosse avec 1 coté avec des piques et des petite boules au bout, et de l'autre coté des poils de sangliers...mais elle ne brosse rien...

Smiley

Smiley
ta chienne a un sous poil danse ! ça s'y voit pas mais tu verras plus tard ! avec le poil de sanglier, essaye de la brosser à rebrousse poil pour éviter de casser sont poil et de tout lui arracher sont sous poil ! comme pour le spiz... ça marchera peut-être !
Répondre
17/12/2006, 09h09
HUM! j'vais passer encore pour une blérotte mais bon: [size=xx-small]c'est quoi une carde?[/size]
Smiley
Smiley meuu non Back !! Smiley moi je connaissais pas avant d'en acheter une !!

alors une carde c'est ca :
cliquez ici

et moi je lui ai acheté cette brosse qui ne brosse rien du tout !!
cliquez ici

Mag, tu as un raison elle a un sous poil tres dense, et plus foncé, presque noir...mais avec la brosse ronde, meme a rebrousse poils ca n'enleve rien du tout !! Smiley

Smiley
17/12/2006, 09h29
kikou adry!!
ma meilleure amie est toiletteuse et je lui ai demandé pour toi!! elle utilise ca comme brosse pour les chiens type akita inu!! une brosse longue à long picots (mais sans boules au bout des picots) Smiley
celle dont elle se sert resemble à ca
http://s168005734.onlinehome.fr/chadog//Peel/achat/produit_details.php?idprod=389647
enfin non elle resemble pas.. C'EST celle là.. hihi
Smiley
Répondre
17/12/2006, 09h33
Ah, merci! En fait, j'en ai une à la maison (mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!), en fait, c'est une double brosse et Back n'aime pas du tout la carde. Faut dire que ça pique GRAAAAVE! Smiley Et l'autre côté, c'est une brosse douce, qui ne brosse pas grand chose! Smiley
Smiley
merci clochette !! Smiley

oui elle a l'air bien, car elle a l'air d'avoir le meme genre de picot que la carde, mais plus espacé...je n'en avais jamais vu des comme ca.

je vais l'acheter : merci !!!

back : voui, la carde, ils aiment pas trop : ca pique !!! et c'est pas des plus agréables pour le chien !
suki se carapate quand elle me voit avec la carde à la main : et c'est une vraie lutte que de la brosser !! Smiley

Smiley
17/12/2006, 14h19
ben oui, c'est pas une très bonne invention finalement les cardes, car ça leur griffe le dos !
Par contre ne cherche pas systématiquement à lui enlever son sous poil Adry, si elle ne les perd pas ! je pense qu'un brossage par semaines est largement suffisant !
Répondre
17/12/2006, 14h54
Smiley" oh non une fois par semaine je ne peux pas !!
quand on voit tout ce que j'enleve tous les soirs (il doit y avoir les images quelques pages avant dans ce post ) non, non, je dois la brosser tous les soirs, car elle est en période de mue !!

et son sous poil, je ne cherche pas à l'enlever, mais il part aussi quand je la brosse, et je retrouve des boulettes de poils gris foncé, ce sont ses sous poils qui partent !!!

Smiley Smiley

Smiley
17/12/2006, 15h17
dans ce cas, tu verras, quand tout repoussera ! elle aura un super poil avec une grosse fourrure !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion