12/12/2007, 05h37
|
Et bien après une petite visite chez le véto, j'apprends que mon petit bébé n'a pas des "croutes de lait" comme on me l'avait dit, mais des poux!!!
Répondre
![]() Bien que le véto m'ait dit que c'était courant de confondre! je suis ![]() ![]() ![]() J'avais tellement de petits boutons que j'ai cru avoir refait une varicelle!Je venais de l'avoir le petit et j'avais peur de lui refiler quelque chose...Alors que c'était l'inverse!! Bref juste pour dire qu'il n'y a pas que les puces , y'a les poux aussi!! Le vet m'a dit que j'avais du éradiquer les adultes à son bain (la veille)!!Mais il a au taquet de "lentes". Bref c'est une sorte d'acariens et apparemment pas besoin de traiter l'environnement, si ce n'est les ustensiles de toilettages!! Est-ce que quelqu'un a déjà connu le cas? Et moi qui fait une réaction alors que c'est pas transmissible ![]() J'ai trouvé un petit article qui explique mieux que moi ![]() Cheyletellia J'espère que cet article aidera d'autres personnes Dans l'attente de témoignages... ![]() |
12/12/2007, 06h04
|
P.S: il lui a donné une fiole pour le traiter et je dois lui en remettre une dans 15 jours! Mais je viens encore de me faire "piquer"
Répondre
![]() Y'a donc bien des adultes encore!!! Que faire!! J'en ai marre ![]() Je vais quand meme pas fuir mon petit bout... Nan je l'aime trop ![]() |
12/12/2007, 07h08
|
Je ne connaissais pas
Répondre
![]() ![]() ![]() Merci pour ton info ![]() ![]() ![]() |
12/12/2007, 13h59
|
De rien babouche!
Répondre
merci beaucoup! oui pour sur, j'espere que le traitement est vraiment efficace car sinon ![]() ![]() ![]() |
12/12/2007, 15h05
|
j'avais répondu sur l'autre post à ce propos car j'ai un chiot à la maison qui se gratte mais je ne vois rien, pas de puces etc... je lui ai mis, à tout hasard, un produit contre les tiques, puces..... hier matin, j'ai pensé que ça pouvait être éventuellement ce que tu décris mais je n'ai pas de piqûres ; qu'est-ce que ton véto t'a fait mettre comme produit ?
|
Tu n'es as obligé d'avoir de piqures et heureusement
Répondre
![]() Moi j'ai pas de bol c tout!! ![]() il lui a mis une pipette de stronghold(qui traite plusieurs choses en mm temps) sur la base du coup et je dois lui en remettre une dose dans 15 jours. Est-ce qu'il se gratte beaucup beaucoup? Car des fois c jute la peau qui tire ou quoi... Moi c'était tout le temps et dans les oreilles beaucoup, ce qu'il fait qu'il couinait beaucoup car avec les petites griffes ça faisait très mal ![]() |
![]()
12/12/2007, 15h53
|
|
Citation:
![]() la naine arrete pas aussi (quoi que avec le changement de croquette c'est legerement moins frequent.. ![]() |
12/12/2007, 16h12
|
Conny n'arretait pas aussi...
Répondre
Et il s'était calmé après le bain... (j'avais éradiqué les adultes!) Maintenant il se gratte presque plus! le soir sous le cou c tout! D'ailleurs il en tousse ?? Il doit s'appuyer un peu trop fort sur sa trachée ![]() Enfin j'espère en avoir bientot fini avec ça!! ![]() |
12/12/2007, 21h37
|
Il me tarde d'en finir! En plus maintenant il pue!!
Répondre
Ce produit est assez fort! C'est pas agréable!! Meme avec son petit parfum c'est pas l'extase ![]() Bon au moins il se gratte plus ![]() Et j'ai pas été piqué aujourd'hui pour l'instant ![]() Quelle saloperie quand même! ![]() |
13/12/2007, 14h13
|
Vu que son état ne s'améliorait pas je l'ai lavé tout à l'heure je v bien voir si elle continue à se gratter sinon je v la traiter avec ce produit que tu dis puisque l'éleveuse l'a fait aux siens c le même nom. Je n'avais jamais connu cela j'ai eu droit aux puces mais les poux !! c vrai que c une chose plus rare donc on n'y pense pas d'ailleurs je ne savais pas que ça existait cette "M...e"; il a fallu que tu en parles comme quoi ça sert les forums
![]()
|
Oui mon Polsky il est génial ce forum! En plus la pipette de stronghold traite egalement les puces et ascaris donc...
Répondre
Ben moi non plus jusqu'à lundi je ne connaissais pas mdr!! Mais je sais qu'il a çà depuis tout petit! il a du choper sa chez "sa mère" ![]() Bon c vrai que c rare!vu qu'on traite pour plein de choses! bisous ![]() |
14/12/2007, 17h32
|
ça y'est j'ai acheté le stronghold, la véto (d'une clinique vétérinaire mais c pas mon véto) m'a dit d'attendre une semaine car j'avais mis de l'advantix 2 jours avant de la laver. Je lui ai expliqué le comportement de ma CARLY elle m'a dit que ce n'était pas forcément des parasites ou puces ou... des fois la sécheresse ou la pousse d'un poil touffu peut les faire se gratter. En tout cas je la traiterais quand-même ; j'ai vu que ce produit traitait la gale aussi ça a l'air bien. Si ça pue alors-là, eh ben tant pis, le vermifuge aussi ça pue !
|
Au fait ma CARLY a l'air aussi de se gratter un peu moins ça doit venir du bain. De toute façon l'éleveuse m'a dit que ses soeurs aussi se grattaient donc ça doit venir de l'élevage.
|
Oui moi il aattrappé ça là-bas puisque l'eleveuse l'a dit qu'il avait des croutes de lait mais que ça allait partir une fois plus de tétée!
Répondre
Au final y'en a touurs et donc j'ai demandé au véto de faire un grattage pour voir! et voilà c'était des poux! (en fait c un acarien qui fait comme une gale) Bref j'espère que ta petite carly va aller mieux ! ![]() |