Les poux mallophages!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2007, 05h37
Et bien après une petite visite chez le véto, j'apprends que mon petit bébé n'a pas des "croutes de lait" comme on me l'avait dit, mais des poux!!! Smiley
Bien que le véto m'ait dit que c'était courant de confondre! je suis Smiley car le pauvre se trimballe ces salopries depuis maintenant 3 mois alors qu'un simple traitement sur 15 jours lui aurait évité cette infestation de Smiley beurk! Bien que non transmissible à l'homme, ces poux mallophages ,en ce qui le concerne des cheylettellias piquent les femmes et enfants!Et moi qui avait plein de boutons!!!et ne trouvant pas de puces je devenais folle!! Smiley
J'avais tellement de petits boutons que j'ai cru avoir refait une varicelle!Je venais de l'avoir le petit et j'avais peur de lui refiler quelque chose...Alors que c'était l'inverse!!
Bref juste pour dire qu'il n'y a pas que les puces , y'a les poux aussi!!
Le vet m'a dit que j'avais du éradiquer les adultes à son bain (la veille)!!Mais il a au taquet de "lentes".
Bref c'est une sorte d'acariens et apparemment pas besoin de traiter l'environnement, si ce n'est les ustensiles de toilettages!!
Est-ce que quelqu'un a déjà connu le cas?

Et moi qui fait une réaction alors que c'est pas transmissible Smiley

J'ai trouvé un petit article qui explique mieux que moi Smiley

Cheyletellia

J'espère que cet article aidera d'autres personnes
Dans l'attente de témoignages... Smiley
Répondre
12/12/2007, 06h04
P.S: il lui a donné une fiole pour le traiter et je dois lui en remettre une dans 15 jours! Mais je viens encore de me faire "piquer" Smiley
Y'a donc bien des adultes encore!!!
Que faire!! J'en ai marre Smiley ça brûle et ça démange!!
Je vais quand meme pas fuir mon petit bout...

Nan je l'aime trop Smiley
Répondre
12/12/2007, 07h08
Je ne connaissais pas Smiley" . Bon courage, j'espère que tu viendra à bout de cette saloperie rapidement Smiley Smiley

Merci pour ton info Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 13h59
De rien babouche!

merci beaucoup! oui pour sur, j'espere que le traitement est vraiment efficace car sinon Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 15h05
j'avais répondu sur l'autre post à ce propos car j'ai un chiot à la maison qui se gratte mais je ne vois rien, pas de puces etc... je lui ai mis, à tout hasard, un produit contre les tiques, puces..... hier matin, j'ai pensé que ça pouvait être éventuellement ce que tu décris mais je n'ai pas de piqûres ; qu'est-ce que ton véto t'a fait mettre comme produit ?
Répondre
12/12/2007, 15h09
Tu n'es as obligé d'avoir de piqures et heureusement Smiley
Moi j'ai pas de bol c tout!! Smiley
il lui a mis une pipette de stronghold(qui traite plusieurs choses en mm temps) sur la base du coup et je dois lui en remettre une dose dans 15 jours.
Est-ce qu'il se gratte beaucup beaucoup?
Car des fois c jute la peau qui tire ou quoi...
Moi c'était tout le temps et dans les oreilles beaucoup, ce qu'il fait qu'il couinait beaucoup car avec les petites griffes ça faisait très mal Smiley"
Répondre
Avatar
12/12/2007, 15h53
Citation:
POLSKY a écrit :
j'avais répondu sur l'autre post à ce propos car j'ai un chiot à la maison qui se gratte mais je ne vois rien, pas de puces etc... je lui ai mis, à tout hasard, un produit contre les tiques, puces.....
dans le meme cas que toi Smiley
la naine arrete pas aussi (quoi que avec le changement de croquette c'est legerement moins frequent.. Smiley )
Répondre
12/12/2007, 16h12
Conny n'arretait pas aussi...
Et il s'était calmé après le bain... (j'avais éradiqué les adultes!)
Maintenant il se gratte presque plus! le soir sous le cou c tout!
D'ailleurs il en tousse ?? Il doit s'appuyer un peu trop fort sur sa trachée Smiley" Il toussotte comme s'il allait vomir...

Enfin j'espère en avoir bientot fini avec ça!! Smiley
Répondre
12/12/2007, 21h37
Il me tarde d'en finir! En plus maintenant il pue!!
Ce produit est assez fort! C'est pas agréable!!

Meme avec son petit parfum c'est pas l'extase Smiley

Bon au moins il se gratte plus Smiley
Et j'ai pas été piqué aujourd'hui pour l'instant Smiley

Quelle saloperie quand même! Smiley
Répondre
13/12/2007, 14h13
Vu que son état ne s'améliorait pas je l'ai lavé tout à l'heure je v bien voir si elle continue à se gratter sinon je v la traiter avec ce produit que tu dis puisque l'éleveuse l'a fait aux siens c le même nom. Je n'avais jamais connu cela j'ai eu droit aux puces mais les poux !! c vrai que c une chose plus rare donc on n'y pense pas d'ailleurs je ne savais pas que ça existait cette "M...e"; il a fallu que tu en parles comme quoi ça sert les forums Smiley
Répondre
13/12/2007, 14h18
Oui mon Polsky il est génial ce forum! En plus la pipette de stronghold traite egalement les puces et ascaris donc...
Ben moi non plus jusqu'à lundi je ne connaissais pas mdr!!
Mais je sais qu'il a çà depuis tout petit! il a du choper sa chez "sa mère" Smiley et comme ils traitent pas les petits, juste à l'extrait de lavande, ben voilà!
Bon c vrai que c rare!vu qu'on traite pour plein de choses!

bisous Smiley
Répondre
14/12/2007, 17h32
ça y'est j'ai acheté le stronghold, la véto (d'une clinique vétérinaire mais c pas mon véto) m'a dit d'attendre une semaine car j'avais mis de l'advantix 2 jours avant de la laver. Je lui ai expliqué le comportement de ma CARLY elle m'a dit que ce n'était pas forcément des parasites ou puces ou... des fois la sécheresse ou la pousse d'un poil touffu peut les faire se gratter. En tout cas je la traiterais quand-même ; j'ai vu que ce produit traitait la gale aussi ça a l'air bien. Si ça pue alors-là, eh ben tant pis, le vermifuge aussi ça pue !
Répondre
14/12/2007, 17h33
Au fait ma CARLY a l'air aussi de se gratter un peu moins ça doit venir du bain. De toute façon l'éleveuse m'a dit que ses soeurs aussi se grattaient donc ça doit venir de l'élevage.
Répondre
14/12/2007, 18h39
Oui moi il aattrappé ça là-bas puisque l'eleveuse l'a dit qu'il avait des croutes de lait mais que ça allait partir une fois plus de tétée!

Au final y'en a touurs et donc j'ai demandé au véto de faire un grattage pour voir! et voilà c'était des poux! (en fait c un acarien qui fait comme une gale)

Bref j'espère que ta petite carly va aller mieux !

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion