les testicules qui ne descendent pas , tumeurs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2008, 21h08
Bonjour à tous

mon chien, un jack russel de 8 mois n'était pas bien je l'ai emmené aujourd'hui chez le vétérinaire et celui constate aujourd'hui que ces testicules ne sont pas descendu ! il a meme cru que je l'avais castré mais c'est pas le cas
il a également découvert une grosseur et ne sait pas trop déterminer ce que c'est.
Il m'a dit que c'était peut etre une tumeur .... ca a été un choc pour moi car mon loulou est tout petit ....
je dois y retourner demain pour faire une echographie ..
j'appréhende beaucoup ce qu'il va trouver
il m'a dit que si ses testicules n'étaient pas descendu il faudrait l'opérer et les lui enlever .
il m'a dit que c'était quand meme sérieux ce qu'il avait et du coup j'angoisse un peu.

De plus quand je lui ai demandé combien ca me couterai il m'a annoncé entre 200 et 250 mais je ne sais pas si c'est le prix d'une castration + autres chose ??
avez vous des conseils ou avis ?
avez vous eut ce type de probleme sur votre chien ?
merci pour vos conseils
Répondre
24/10/2008, 21h55
bonsoir je n'ai pas rencontrer ce probleme là mais courage et donne nous les resultats Smiley
Répondre
24/10/2008, 22h22
Personnellemnt, je ne comprends pas que les vétérinaires ne voient pas ce problème de testicules avant !!! Ils suivent nos chiens régulièrement ne serait-ce que pour les vaccins . Quant à la grosseur, il ne faut pas paniquer avant de connaître les résultats de l'echographie.
Courage, Bonne Chance et donnez nous des nouvelles.
Répondre
25/10/2008, 15h23
Bonjour,lorsqu'un testicule (ou les 2) n'est pas descendu,vers 8-10 mois,les vétos préferent les enlever,car lorsqu'ils restent à l'intérieur,la température étant + élevée,il y a un risque qu'ils évoluent en cancer.Mais j'ai connu des chiens qui ont vécu 10 ans avec un testicule non descendu sans avoir de souci;par contre comme c'est héréditaire,il vaut mieux castrer.Pour ton chien,meme s'il y a une grosseur,elle n'est pas nécessairement méchante,et si c'était le cas,il y a des traitementsSmileyour les humains c'est un cancer qui se guérit bien ,je suppose que pour les animaux aussi.De toute façon,tant que tu n'as pas les résultats,ne t'inquietes pas trop,ça ne sert à rien (plus facile à dire qu'à faire,je sais...).Pour l'opération,ça dépend des vétos,j'ai castré un chien pour 90 euros,et l'autre chien ça ma couté 180 euros... En tout cas donne-nous des nouvelles de ton bébé,et fais lui plein de gros calins. Amicalement
Répondre
Avatar
25/10/2008, 17h24
Smiley ben bizarre quand même que ton véto ne voit pas
c'est vrai que les testicules qui ne descendent pas et qui sont dans l'abdomen on conseille de les enlver car on ne peot pas suivre leur évolution alors que quand ils sont sous la peau on voit bien
moi aussi la castration dans les 80 90 euros
les deux sont carstés à cause de l'ectopie
le premier vers 9 mois le l'autre vers 18 mois car le testicule grossissait trop ça le gênait pour s'assoir
tiens nous au courant
Smiley nanou
Répondre
09/11/2008, 11h52
salut,j'ai le même cas un berger allemand poil long,Ralph.Lui aussi ses couquinettes ne sont pas descendu,le veto m'a dit qu'il fallait l'operer mais j'hesite.Quant à la castration,si c'est pour éviter la reproduction le chien de par son handicap est sterile,certes on dit que les chiens qui ont des testicules involutes developpent un cancer alors je reflechis,ce qui me fait peur c'est que nos vetos n'ont pas d'experience avec l'espèce canine.La boule sentie pourait fort bien être un de testicules.
Tiens-moi au courant de l'evolution Smiley
Répondre
09/11/2008, 12h00
Citation:
maytouk a écrit :
,ce qui me fait peur c'est que nos vetos n'ont pas d'experience avec l'espèce canine.Smiley
Mais comment fais-tu quand ton chien est malade ? Où peux-tu l'amener ton chien ? A Oran il n'y a pas du tout de vétérinaire qui connaisse les chiens ? Ils soignent quoi alors ? les anes (il doit y en avoir beaucoup), les chevaux ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2008, 12h25
Alors voilà les nouvelles : aprés echographie il s'avère que la grosseur qu'il avait trouvé était une testicule ( oufff )
les deux testicules sont trés mal situé : l'une sous le muscle ( je sais plus lequel ) et l'autre en surface mais pas là ou elle devrait etre.
Le véto m'a en effet conseillé de le castrer sinon , il pouvait attrapé un cancer ...ou d'autre maladie due à ca.
Donc aprés réflexion , j'ai décidé de la castrer je l'ai fait opéré vendredi 7 nov. Je l'ai posé le matin , et repris le soir
il lui a fait une anesthésie au gaz ( c'est mieux pour le bien etre du chien)
il a deux cicatrices ( une de chaque coté du pénis ) il y en a une qui doit faire 5cm pour l'autre elle est trés grande ( 10cm environ). Il a une collerette.
le premier soir il était vraiment tres naze et avait un peu mal car il pleurait , le lendemain il était vraiment mieux , il supporte bien la collerette , ca l'énerve juste de pas pouvoir se laver LOL alors il essai en vain !
Je pense que l'avoir castrer était une bonne solution car on m'a dit ( je ne sais pas si c'est vrai) que les chiens non castré avec le problème que le mien avait devenait agressif et perder un peu la tete ...
et puis meme s'il ne pourra pas se reproduire je pense qu'il est mieux.
Mon veto m'a demandé 200 euros pour l'opération , les médicaments, les trois consultations . Je ne sais pas si c'est cher , la castration était pas une opération normal car les testicules était "éparpillé " et ce veto là ne fait que des anesthésie au gaz pour le bien etre du chien. Il est trés attentioné en vers nos petites betes et à chaque fois que j'y vais il ne me fait pas tout payé !
Demain ( lundi ) on va pour vérifier le pansement et les points et le lundi suivant on va pour enlever les points !!
En attendant mon pauvre loulou ne peux pas se laver et ca le perturbe LOL mais bon c'est que pour quelques jours Smiley
je vous tiendrai au courant de l'evolution.
bonne journée
Répondre
09/11/2008, 17h34
Tu saisTERANGA,c'est une verité ils les ont formé pour les bovins ovins et equidés concernant les chiens ils commencent juste à apprendre.J'ai perdu une chienne qui avait du retard dans sa mise-bas et le veto m'a repondu qu'il ne fallait pas s'inquieter dans la nuit elle est morte .Aujourd'hui je soigne mes chiens seule je me suis documentée,j'ai une bibliothèque que pour eux.même les vaccins je les achete chez le veto et leur fait moi-même,pour n'importe quoi je les soigne.Je vais t'amuser mais parfois c'est eux(vetos)qui me demandent conseil pour certaines choses.Voilà la triste realité,heureusement que je m'en sors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion