Les tiques sont là !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2007, 19h30
bonjour !! petit post pour dire que hier j'ai trouvé un tique sur Baïky , heureusement qu'il est blanc mon toutou lol .

Donc en même temps je vais vous demandez ce qu'il y a de + efficace , j'"ai déjà mita Baïky une pipette ds le cou contre tiques et puces , mais faut il un spray en + ? le mettre avant ou apres la promenade ??

Merci d'avance

bonne soirée
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 20h00
Collier "Préventique Reading" et Frontline tous les 15 jours, dans l'idéal Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 20h09
Triskelfe , tu veux dire Frontline spray tous les 15 jours Smiley
Répondre
04/04/2007, 20h27
Oui NANOU Frontline SPRAY tous les 15 jours / 3 semaines....

Tout dépend de l'activité du chien (si il va à l'eau tous les jours par exemple) il vaut mieux ts les 15 jours...
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h17
Avec un gros chien à poils long, comme le berger blanc suisse, bonjour le boulot pour les spray, non?
Perso j'utilise des pipettes parce qu'en plus mon chien ne supporte pas d'être mouillé ... il évite même les flaques d'eau dans les balades Smiley Super pour un terrier Smiley Et puis, après chaque balade il a le droit à une bonne séance de papouilles pour vérifier les éventuelles tiques.
Saviez-vous qu'une tique peut rester jusqu'à 2 ans sur un brin d'herbe en attendant qu'un animal passe à proximité? s..... de bestiole, va !
Répondre
04/04/2007, 22h28
Ha oui moi je suis obliger de mettre les pipettes. Il met impossible de mettre les spray, ça ne pénettre pas dans tout ces poils, c'est l'horreur. En plus ma miss et allergique aux puces. Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h30
2 ANS ??!! Quelle horreur ces bestioles Smiley Smiley

La meilleure des prévention de toute façon, c'est le papouillages, y'a rien de mieux !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 22h35
Tout dépend du chien, de son activité, de ses sorties et de son environnement.

Mais pour être vraiment efficace pour lutter contre les puces et les tiques, il faudrait combiner et alterner collier, pipettes et spray ... et si possible ne pas toujours utiliser la même marque !

Petite pub pour le spray anti-puce et tiques Verlina, très efficace et 100% naturel.
Répondre
05/04/2007, 00h53
Moi aussi je mets des pipettes, et séances de brossage et papouillage (bouba adore, la brosse l'endort).
Répondre
05/04/2007, 12h50
jeremy le spray anti puce et tique vernila pour les york certainement aussi avant que je le commande pourrait tu m expliquer tout sur ce produit merci Smiley
Répondre
05/04/2007, 14h10
c'est vraiment embêtant ces bêtes là, je viens d'en retirer une sur ma chienne, il faut de la patience pour bien retirer la tête Smiley

le spray c'est bien si les poils sont courts non ? parce qu'avec les poils de la mienne, je pense pas que çà fasse grand effet [size=x-small](ou peut être)[/size] Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 15h24
Pour retirer les tiques, je pratique la vieille méthode : du coton imbibé d'ether et j'attends un petit peu. Normalement la tique se dettache toute seule, ou bien je l'"aide" avec toujours le coton imbibé. J'arrive pas à utiliser la fameuse pince où tu dois tourner pour retirer la tique. Il parait que c'est bien mais moi j'y arrive pas. Smiley
Par contre, faut faire gaffe à l'ether, si on laisse la bouteille ouverte pendant l'opération cela s'évapore en un rien de temps et après bonjour le mal de tête Smiley
Répondre
05/04/2007, 15h27
l'éther est maintenant interdit !!! j'ai essayé d'en acheter et la pharmacienne m'a dit que c'était interdit Smiley

c'est plus galère sans Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 15h34
Ah, je savais pas Smiley Comment je vais faire quand j'aurais fini la bouteille Smiley Heureusement qu'il m'en reste encore au moins pour cette année. Va falloir que je m'entraine avec cette satanée pince ...
Répondre
05/04/2007, 15h58
rassures toi je n'y arrives pas non plus Smiley

j'ai essayé avec un coton imbibé d'alcool à 70 et çà a marché Smiley

courage à tous ceux qui rencontreront des tiques !!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion