les tiques sur les chiens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2009, 19h38
j'ai trouvé le corps d'un très gros tique de chiens par terre dans la maison mais sans la tête et come Laska, malgrès que je la vaporise comme une dingue contre les puces et les tiques, devait en avoir un, je pense qu' en se gratant elle a dû réussi a le faire partir mais sans la tête maleureusement!


Smiley

Suite à cela j'ai cherché cherché et re cherché dans son poil mais en vain, elle a un poil tellement laineux que je n'y arrive pas je ne sans même pas sa peau! (rappelons que Laska est un husky...)

Comment puis je faire? Propriétaires de husky, comment faites vous en cette période ?

Merci pour votre aide, tout commentaires seront les bienvenus!
Merci! Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
29/05/2009, 20h19
La tête d'une tique est petite, c'est sûr qu'elle n'est pas complète ?(tique qui s'est décrochée naturellement en fin de croissance)

Normalement, une tique qui n'est pas enlevée tôt débroussaille un peu autour d'elle, laissant un trou dans le poil, et une bosse, un bouton, à l'endroit où elle était plantée.

c'est déjà pas facile de trouver dans le sous-poil fourni de l'encolure d'une B.A., sur la fourrure dense du husky, j'imagine même pas...
Il faut fouiller très méticuleusement tout l'avant du chien (du crâne aux aisselles en passant par le torse...) une demi-heure s'il le faut.

Si la tête est restée plantée, surveiller le chien, qui va se gratter furieusement si ça s'infecte.
Répondre
29/05/2009, 22h12
Bonsoir, au lieu de prendre un produit qui se vaporise, prends plutôt un produit en pipettes qui se diffuse de façon égale sur le chien.
Pour le reste, Diamant t'a tout dit !
Répondre
29/05/2009, 23h29
Une fois par mois j'employe une pipette de Front Line par chien
il faut simplement choisir la pipette selon le poids du chien
très éfficace Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
30/05/2009, 00h59
moi je prend frontl*ne combo en pipette et pour les miens c'est très efficace.
les miens vont en forêt, campagne, herbe haute, et aucune puce ni tiques.
après chez certains chiens ce n'est pas efficaces, donc à toi de voir quelle marque est la plus efficace pour ton chien.
Répondre
Avatar
30/05/2009, 17h50
Smiley ne moi j'avais F... aussi depuis 5 ans mais cette année deux fois j'ai trouvé des tiques donc j'ai changé avec Ad....on verra bien en plus parfois F en spray quand les herbes sont hautes
Smiley nanou
Répondre
01/06/2009, 14h54
bonjour, moi j'utilise de la poudre antiparasitaire clément thekan que j'ai trouver en pharmacie et je dois dire que sur mon X beauceron et mon X caniche sa marche très bien j'en applique 1 a 2 par semaines selon le temps. Et au moins une fois par mois un petit shampoing antiparasitaire de la même marque.
Tout est nickel!!!! Smiley
Répondre
01/06/2009, 16h44
poudres, sprays... attention à la quantité de produits toxiques que vous faites ingérer/respirer, toucher, à vos animaux, vos enfants, vous-meme...
quel est le plus grand danger au fond? une tique qui transporte peut-etre une maladie, ou la toxicité des produits qui les combattent? pour moi comme en tout chose, il s'agit de trouver un équilibre...

concernant cette tete de tique perdu sur laska, je pense que si cela s'infecte une bosse se formera rapidement, donc ca deviendra plus visible. Si rien ne se passe,c 'est qu'elle a été éliminée naturellement Smiley
Répondre
01/06/2009, 17h03
bonjour , sur mon Baïky AUCUN produit de commerce n'est efficace j'en ai essayé pleins !!
du coup j'ai trouvé sur internet une recette a faire soit même d'huile essentielles et ça fait 1 mois et plus aucune tiques !! enfin !!

La recette c'est : 20 gouttes d'huile essentielle de géranium + 5 goutes d'huilles essentielles de lavande
dans 250 ml d'eau qu'on mettra ds un vaporisateur .

a appliquer tous les 10 jours et apres les bains .

apres chacun son avis mais sur mon chien ça marche et surtout a ne pas utiliser sur les chats ! Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
01/06/2009, 17h03
certaines huiles essenciel sont moins toxique que toutes ces pipettes ! Pour les puces, frottez vous bien les mains avec des feuilles de menthe et faites une grosse partie de calin avec votre chien et votre chat !
Smiley
Répondre
01/06/2009, 17h04
lol Mag les grands esprits se rencontrent on a poster en même temps et toutes les 2 sur les huilles essentielles Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
01/06/2009, 17h08
Citation:
Laety a écrit :
lol Mag les grands esprits se rencontrent on a poster en même temps et toutes les 2 sur les huilles essentielles Smiley
les grands esprits se rencontrent alors ! Smiley

si vous connaissez, vous pouvez utiliser de l'huile31 ou comme moi de l'huile41....
Répondre
01/06/2009, 19h22
Suuper!
merci pour toutes vos réponses, ça va beaucoup m'aider! Smiley

en tout cas, j'ai beaucoup entendu dire qu'une tique ne s'en va pas comme ça, d'elle même alors ca serait super qu'elle soit partie quand laska s'est grattée, mais en êtes vous convaincus??

Il me semble bien qu'il n'y avait pas la tête mais que son énorme corps qui m'avait d'ailleurs assez choquée , car j'ai l'habitude des petits tiques que je retrouve sur mon chat, qui sont petits et noirs et là, il était gros bleutée clair un peu gris on aurait dit ces genres d'insectes qui se mettent en boules pour se protéger!!

Smiley

C'est vrai qu'en ce qui concerne la vaporisation il faudrait peut ^tre par contre que j'y aille molo parce que quand je la vaporise, je la vaporise quoi!!!!
mais les pipettes me font cette impression bizarre où jme dit que ça ne peut pas se diffuser sur tout son corps tellement y a de poils!!! Smiley

mais en tout cas, effectivement je vous le fait pas dire, quelle galère de chercher un tique dans cette tone de poil laineux et dense!!

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, ça me fait un peu ch*** d'attendre qu'elle chope une maladie ou que cela s'infecte pour avoir la preuve qu'il était bien là!

mais en même temps, je passe mon temps à la brosser et bien chercher a rebrousse poil s'il y a quelque chose mais c'est pas la même impression qu'aec mon chat!
Avec mon chat, je vois tout de suite s'il y a quelque chose en la caressant mais Laska c'est horrible!!!!


je crois que je vais la faire tondre, comme ça elle sera aussi chauve que britney spears quand elle s'est rasée la tête et on pourra mieux voir quoi que se soit!!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2009, 19h51
Smiley Smiley Smiley
non surtout pas
Smiley Smiley Smiley
moi aussi je m'instruis
Mag où tu trouves Smiley
Smiley nanou
Répondre
01/06/2009, 19h55
non surtou pa!!! en + elle sera pas belle aprés!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est vrai que sur VLC qu'esqu'on apprends alors!!! ça c'est chouette!

Smiley et léchouilles de Laska pour toutes les personnes qui lisent ses petites histoires!!! et de moi aussi quand même!
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion