Les tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2007, 20h03
Qu'est ce que vous savez sur les tiques ? Ma chienne Tara en a eu 2 sur son pelage Smiley j'ai réussi à les retirer très doucement avec une pince à épiler, car on m'a dit (je sais pas si c'est vrai!!!) qu'il faut faire attention de bien retirer la tête ??? Donc j'ai bien fait attention à retirer ces saloperies Smiley Elle s'est fait vacciner contre les tiques alors j'éspère qu'elle risque rien ?!? Sinon vous vous prenez quelque chose de spécial pour les retirer ces Smiley de tiques ?
Smiley
lolinoue et Tara
Répondre
Avatar
17/03/2007, 20h17
tu peux essayer de les endormir avec de l'ether Smiley méééé les tiques a part le frontline, ffffffffffffff il y a pas grand chose à faire
si faire attention quand tu rentres de promenade Smiley mais moi meme je me suis fait avoir cette semaine ma chienne aloé en a ramené 2 de promenade en bois Smiley

je m'en suis apercu 4 jours après Smiley Smiley donc hier, prise de sang chez le véto pour vérifier pyro ou pas Smiley mais la ou tu peux surveiller, c si ton chien est abattu ou si il ne mange plus Smiley
boncourage
Répondre
17/03/2007, 20h27
Après un hiver très doux, grosse infestation de tiques et puces....

FRONT..... comme dit Sorbonne très efficace, vaporisez directement sur la tique, c'est quasi immédiat elle tombe.

Unzo m'en a ramené régulièrement tout cet hiver....
Alors attention à la PIRO. même vacciné le chien peut l'attraper, atténuée mais possible.
Chien abattu, ne mange plus et à des urines marrons....
Dans ce cas véto pour prise de sang en urgence...

Mais il existe également une pince à tiques très pratique et efficace pour les retirer avec la tête. En vente chez les vétos ou sur le net...
pour qq euros !!!!
Répondre
17/03/2007, 20h38
merci pour vos réponses, quand j'ai vu ça je lui avait mis son produit anti-puce et tiques de suite, mon veto m'a dit qu'il est un peu plus efficace que le frontline (à 22 € la boîte de 4 j'aimerai mieux), et aujoud'hui après sa promenade vérification très soigneuse mais j'ai plus rien senti de gonflé sous ses poils, Tara devait se demander si j'étais encore normale aprés tous ses attouchements Smiley , elle n'a pas de perte d'appétit, elle est vraiment normale, comme d'hab, un peu fofolle mais ça c'est normale
Smiley lolinoue et Tara
Répondre
Avatar
17/03/2007, 21h04
c'est vrai l'ether c'est Smiley
mais pas facile à trouver maintenant Smiley
il existe chez le véto un pince pour les retirer sans pbs
Smiley Nanou
Répondre
17/03/2007, 21h26
eviter l'ether, ça ne tue le tique que sur un temps d'exposition trés long, jamais respecter, et ça ne l'endors certainement pas, donc si tu le retire ensuite de maniere "barbare", tu multiplie les chances de transmissions des virus portés...
L'ideal reste la pince antitique, vendu chez ton veto ou ton pharmacien, t'en a une dans ton sac reutilisable, ou alors certains feutre tuant le tique qui tombe de lui meme aprés heures...
Mais pas d'ether, qui soit dit en passant est un produit listé, donc pas delivrable sans ordonnance !

Répondre
18/03/2007, 21h56
Pour retirer les tiques rien de mieux que le tire tique, cela ressemble à un pied de biche, tu le mets sous le tique et tu tourne, le tique vient tout seul.
Répondre
CPA
CPA
18/03/2007, 22h40
Je confirme pour l'ether, sur ordonnance, tres volatil, les vapeurs sont dangereuses pour les humains et en plus c'est TRES inflammable (attention a la cigarette).
En plus beaucoup de chiens ont en general horreur de l'odeur (ma chienne fuyait au fond de la maison a la simple vue de la petite bouteille bleue....)
Ceci dit ca marche bien a condition de bien prendre la tete de la tique et de ne pas tirer comme une brute.

Je vous deconseille aussi le petrole, c'est assez agressif pour la peau du chien et ca sent tres fort, tres longtemps.

Donc, sans hesiter: la pince. La premiere fois, demander au veterinaire de vous montrer comment ca marche, car il faut avoir le bon mouvement.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/03/2007, 22h44
Effectivement pour ôter les tiques, la pince à tiques est pratique, ou encore le stylo.
Répondre
19/03/2007, 12h49
Jeremy à raison de te conseiller la pince à tiques. le stylo, je ne connais pas. mais la pince est génial. j'ai ai dans la voiture, mon sac à main, sac rando, maison enfin partout. Mettre du produit anti tiques et moustiques sera nécessaire cette année vu le peu d'hiver que nous avons eu.
Sorbonne : tout va bien pour Aloe ?

les premiers systômes pour la piro. Manque d'apétit et de forme. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/03/2007, 20h46
aloe Smiley pas de pyro Smiley
Répondre
20/03/2007, 20h49
SUPER Sorbonne.... Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 20h54
oui moi soulagée Smiley
Répondre
20/03/2007, 21h02
ouf tant mieux si pas piro ,Sorbonne
pour la pince à tique j'ais aussi 2 jeux une pte et une grosse )un dans le Tarn et un chez nous ,c'est très éfficace et ça ne coute presque rien.

c'est comme un pied de biche et on tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre ;et surtout d'après mon véto ne pas endormir la tique qui pourrais envoyer une sorte de venin .et je ne sais pas si c'est la région qui veut ça mais dès le printemp ques-ce que je peux leur en enlever . Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 21h06
Je confirme pour la pince à tiques. C'est super ! Smiley Avant on utlisait l'éther et une pince à épiler mais c'était pas pratique car la chienne se débatait tandis que là c'est super le tique lâche de suite et le chien ne sent rien ou presque Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
20/03/2007, 23h38
je voulais vous dire que la piroplasmose se soigne très bien si c'est pris à temps, dans la ville où j'habite tous les cas de maladie se situe hélas dans mon quartier et biensur tous les chiens que j'ai eu en ont été atteint, mais quand on connait les symptomes, abbatement de l'animal, refus de se nourrir, muqueuse qui virent au jaune et les urines marrons ceci étant du au fait que la maladie détruit les globules rouges et ils sont ensuite évacués par les urines, dans ce cas la foncer immédiatement chez le véto, mais rassurez vous tous les tiques ne sont pas porteurs de la maladie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion