les verrues des vieux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2011, 20h33
Ma chienne de bientôt 17 ans a 2 verrues, ça ne bouge pas, elle n'en souffre pas donc je laisse comme ça,
d'après le véto c'est sans danger,
seulement voilà, je n'ai pas pensé à lui demander, à l'époque, si c'était contagieux comme nos verrues à nous,
j'ai d'autres chiennes et de jeunes enfants jouent souvent avec,
chez moi les chiens ont des coussins en "libre service" qu'ils partagent,
Et je viens de remarquer une petite excroissance sur l'une de mes autres chiennes (2 ans), ça ne ressemble pas à une verrue, c'est un peu comme une ampoule, on a l'impression qu'il y a un liquide dedans, c'est peut-être dû à une piqure,
j'ai rdv chez le véto dans 8 jours (suivi de stérilisation) mais je voulais avoir vos avis avant,
je vais peut être prendre un 2ième RDV pour ma mamie...
merci d'avance
Répondre
26/11/2011, 20h40
Les "verrues" chez nos vieux toutous sont généralement des excroissances graisseuses. Ils faut simplement faire attention qu'elles ne gène pas le chien (anus, oeil) et bien entendu les surveiller Smiley mais elles ne sont pas contagieuses Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
28/11/2011, 12h58
Je peux te donner mon témoignage. J'avais lu effectivement que les vieux chiens ont des verrues. J'avais découvert depuis 3 mois deux petites boules sur la tête de mon golden de 11 ans. Puis une a changé brusquement d'aspect pour devenir une bulle transparente contenant du liquide. Je l'ai monté au véto qui a dit que c'était un kyste sébaccé (je ne sais pas l'écrire). Il a ponctionné puis a incicé avec une lame de rasoir et désinfecté. Il n'a pas touché l'autre. Ca a super bien cicatrisé.
Surveilles et demande avis tu as bien raison. Je ne pense pas que ce soit contagieux. C'est un problème "mécanique"
Répondre
28/11/2011, 13h03
j'ai eu deux épagneuls avec des verrues et non ce n'est pas contagieux Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion