les vetos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 19h53
avez vous deja eu des probleme avec des vetos?et lesquels?

moi,j'ai pas directement avec mes toutous,mais j'ai fais un stage chez l'ancien veto chez qui etait ma doudoune et une fois il savait très bien que le chen de 12 ans qui avait un kiste ne supporterait pas l'anestesie mais a fait quand meme l'operation pou l'argent. a si et moi en tant que stagiaire il m'a fais netoyer son garage Smiley .actuellement celuis qu'elles ont est vraiment très humain!!! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 20h00
je crois qu'il y a des bons et des mauvais vétos. chez nous pas trop de problème quoique c'est une grosse clinique. avantage: beaucoup de moyens. inconvénients : impersonnel car 5 vétos et on a de la chance quand on tombe sur le meme.
quant à l'histoire du kiste, ca me surprend pas, ma grand mere s'est fait avoir avec son véto qui a voulu soigner son chat avec de l'homéopatie alors qu'il avait été mordu par un rat. son chat est mort quinze jours plus tard. mais que peut on faire, on a tendance à faire confiance, ils sont quand meme la avec des bagages pour soulager nos animaux Smiley
Répondre
14/08/2006, 20h02
c'est sur!et je ne pense pas qu'il y en ai enormement Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
14/08/2006, 20h08
OUI VOUS ME FAITES PEURS AVEC REPONSES (MON CHIEN A 13 ANS)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
14/08/2006, 20h11
DES VETOS QUI TRAVAILLENT UNIQUEMENT POUR L'ARGENTS IL Y EN A BEAUCOUPS MAIS BON IL Y EN A QUI VOIT QU'EN MEME QUI LE FONT POUR ANOUR DES ANIMAUX (ENFIN J'ESPERE)
ON NE DEVIENT PAS VETOS UNIQUEMENT POUR L'ARGENT !
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
14/08/2006, 20h12
je viens de me relir j'ai oublié de mensionné qu'il avait aussi un probleme au coeur deja! excuse!
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
14/08/2006, 20h15
un oublie ça arrive a tout le monde
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
14/08/2006, 20h47
Bonsoir,
Comme dans toutes les professions... il y a de bons et de mauvais vétérinaires ! A toi de faire le bon choix ! Il est bien rare qu'il n'y ait pas le choix même dans une petite ville ! Perso j'ai une absolue confiance en mon véto de Draguignan (je suis à 600 km maintenant) et quand j'ai un problème... je lui téléphone car j'ai confiance ! La confiance est PRIMORDIALE !
Bon courage ! Smiley
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
15/08/2006, 09h11
tu as des vétos qui sont bons et d'autres nuls. Si tu as un doute change de vétos tout simplement.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/08/2006, 17h42
d'accord avec Lilou le véto c'est comme le toubib, si on a pas confiance, il faut en changer .....
Répondre
15/08/2006, 17h55
oui bon c'est vraiment rare lorsque on a pas confiance a son veto!!!
generalement ça se voit (b plutot ça s'entend) de suite lorsque il ne travaille que pour l'argent ou par amour pour les animaux
heureusement, moi j'ai une totale confiance a la mienne
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 12h48
Un bon véto est celui qui te dis, quand tu vas pour les rappels de vaccins de ton chien : "à l'année prochaine" !! Smiley Smiley Moi la mienne demande toujours au téléphone pourquoi on vient, car si ce n'est pas important elle règle le soucis par téléphone.

Quand un véto commence à te proposer 10 000 trucs pour la pseudo santé de ton chien, faut se méfier.

Je pense qu'il y a quand même plus de "commerciaux" chez les vétos que les les médecins, dans la mesure où quand le problème touche nos animaux, nous sommes bien plus sensibles et désemparés...
Il faut d'autant plus rester sur ses gardes... Smiley
Répondre
17/08/2006, 12h56
Exactement mon veto aussi règle des problèmes par téléphone (bien sur ça dépend c'est quoi).

sa qualité c'est qu'elle est franche avec les propriétaires (elle le dit si elle peut faire quelques choses pour son animal) et ses que j'admire chez elle!











__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 13h00
Ui idem ! Smiley
Répondre
17/08/2006, 13h01
je suis d'accord avec Triskelfe Smiley Smiley Smiley

(à quand ma 2ème étoile ? Smiley )

Oui, je suis d'accord. Le bon véto est celui qui ne te fait pas dépenser tes sous pour rien... et qui, même, bizarrement te tient en compte, toi, en tant que personne, autant que ton animal. C'est un métier difficile. C'est encore plus dur que d'être médecin. Mais il y en a de très bons.

Faut essayer... ou se faire conseiller Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/08/2006, 13h02
J'AI MA DEUXIEME ETOILE !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/08/2006, 13h04
Feliciatation pour ta deuscième étoiles Smiley vasco

maintenant il te faut la troisième
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 13h10
LOOL Smiley ....... Smiley

hihi Smiley
Répondre
17/08/2006, 13h29
Merci Belle, c'est très gentil Smiley Smiley Smiley

(chut, en fait, j'essaie déspéremment de rejoindre le score de Triskelfe Smiley chut, tu ne dis rien, hein.... je connais un endroit où elle n'aura pas internet... vais la manipuler sournoisement.... chuuuut)

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
17/08/2006, 13h33
Damned !! je suis poignardée dasn le dos par mon amie... Smiley" Smiley Décidemment...le monde est cruel ! Vais me réincarner en Parson Russell moi, parait-il qu'ils ont le droit de tout faire à la maison, notamment manger du poulet roti et des truffes !!

Smiley Smiley Smiley Vengeaaaaaaaaaaance !!!!!!! Smiley
Répondre
17/08/2006, 13h35
de toute façon tout les moyen son bon pour gagner des étoiles ( il faut user de ruse) Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/08/2006, 15h23
Ma compagne travaille dans une clinique vétérinaire, ils sont 4 vétos dedans, ca défile pas mal au niveau des clients mais elle ne m'a jamais parlé d'opérations faites pour l'argent ... Quand ils font des opérations, c'est qu'ils y croient un minimum sinon, ils font une injection de Doletal (j'sais po comment ca s'ecrit lol ... (c'est le truc pour piquer l'animal)).

Sinon, dès fois elle me raconte aussi qu'elle voit pas mal de clients bizarres !
(souvent du genre:
> Ah mon chien il va pas bien, je vous l'amene . (A genre 12h30 en pleine pause).
>Ca sera tarif urgence madame.
>Ah non, pas urgence.
> Bah 14 heures alors.
> Ok pour 14H ...

Et genre à 13h30 elle rappelle, bon ben il est mort ... Ca elle en a souvent !

Guillaume
Répondre
Avatar
17/08/2006, 15h32
Gheu...... Smiley" Smiley" Smiley Et dire que ça a des chiens ces gens là......et des enfants !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2006, 16h21
Et si ça se trouve... des Parson Terrier aussi Smiley" Smiley" Smiley"

Ecouter les filles, moi je ne suis pas pour juger à l'emporte pièce, sans savoir exactement le comment et le pourquoi... peut-être cette dame n'avait-elle vraiment pas beaucoup d'argent. Et puis on ne sait pas comment chacun réagit dans une situation d'urgence : il y en a qui paniquent et qui font tout à l'envers dans la précipitation... il y en a qui hésitent.... Pas de fustigation hâtive.

Ce qu'un vétérinaire, par contre, ne pourra jamais mesurer, c'est le nombre de gens qui ne leur apportent même pas leur animal.
Pour en rester aux chiens, je vais vous parler de l'histoire d'Azik. C'était un berger allemand. Il avait dans les 7 ans. Ses propriétaires lui ont donné une carcasse de poulet. Il l'a mangé et il s'est senti très mal. Il était couché sur le flanc, vraiment pas bien du tout. Sa propriétaire a dit "mais il est en train de mourir !"... et a demandé à son mari de creuser un trou dans le jardin.
Là, vous êtes autorisés à juger. Vous savez exactement comment ça s'est passé.
La femme en question, c'est ma Belle-Mère. La grand mère de mes enfants. Et je n'ai pas de smiley pour vous dire ce que je pense d'elle.

Pffff... Bon... préfère gagner mes étoiles en faisant l'idiote ou poignardant Triskelfe dans le dos, moi

Smiley Smiley" Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/08/2006, 16h32
C'est ignoble de laisser son chien mourir pour ne pas payer une urgence. Quand ma gold c'est fait piquer par des guêpes lors d'un concours (donc un dimanche) je me suis pas posée la question si cela allait me revenir chère, hop j'ai reveillé le véto ! fini la sieste c'est une urgence. fini le concours, j'ai fais des pieds et des mains pour rentrer chez moi illico presto pour ne pas laisser ma chienne à la chaleur. Dans la vie il y a des priorités ! la vie d'une espèce vivante en est une !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/08/2006, 16h36
Le plus "drole" dans l'histoire c'est que bien souvent le chien est souvent dans cet etat depuis genre 3 jours.... et que c'est vraiment au moment où il va mourir qu'ils appellent...
Répondre
17/08/2006, 16h40
ben oui... ça parait normal, hein... apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde... c'est comme ça... de toutes façons, si on savait ce qui se passe chez les gens, je sui sûre que bien souvent on aurait les cheveux dressés sur la tête....

on va faire avec, et aussi peut-être avec le coups de mains des gens qui militent pour le respect des animaux (c'est ma position)
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/08/2006, 16h40
oui tu as raison un retour de bonne conscience.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion