lesions purulantes au niveau de l'oreille droite et gauche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2008, 21h47
Cela fait deux jours que ma chienne a deux plaques rondes de la taille d'une piece d'un euro (comme brulure) juste en dessous des oreilles!!!
A départ elles n'etaient pas tres grandes mais ce soir en rentrant je me suis apercue qu'elles avaient grossi (doublées de volume)!
cela ressemble à des brulures avec absence de poil, et purulantes!
je ne sais pas trop quoi penser; au début j'ai cru qu'elle s'était grattée et un peu ecorchée car on lui a fait coupé les ongles samedi matin!
en naviguant sur le net je me suis apercue qu'il pouvait s'agir d'une infection bactérienne d'où formation d'un staphylocoque.
Smiley
Les lésions sont crouteuses purulante et elle perd les poils tout autour de l'infection.
pouvait vous me renseigner si vous avez eu des cas similaire car j'ai rendez vous chez la véto seulement dans 3 jours . merci beaucoup
Répondre
Avatar
13/02/2008, 22h15
c'est peut-etre la teigne..
en tout cas je te conseille d'eviter d'etre trop en contact avec ta chienne jusqu'a ce que tu aies le verdict du veto parce que la teigne est tres contagieuse!
tiens-nous au courant Smiley
Répondre
14/02/2008, 10h27
Premier conseil vas dans ton laboratoire d'analyses médicales et demande un écouvillon pour faire un prélèvement bactérien......tu n'as RDV que dasn trois jours, profites en pour faire identifier les bactéries présentes, et établir la liste des antibio actifs......cette sorte de grand coton tige est dans un tube stérile.....tu le passes sur les lésions de ton chien et tu l'amène au labo immédiatement, et tu demandes une "analyse bactériologique avec antibiogramme"....cela permettra deja de traiter l'aspect bactérien du problème, ensuite, nettoie tous les jours avec de la betadine moussante, tu fais un petit lavage avec des compresses, tu rinces bien....et surtout portes des gants, et nettoies bien tes mains.....

PS: sous prétexte que ce sont des animaux, on ne pense jamais à faire des prélèvements en labo, les véto traitant direct avec des antibios à large spectre ......je rappelle qu'il n'y a pas que le staphylocoque comme bactérie, et quand bien même, toutes les souches ne sont pas sensibles aux mêmes antibiotiques.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
14/02/2008, 11h42
je suis d accord avec le conseil d' heclair!!!!
Ne serait tu pas dans le milieu medical heclair?
Répondre
14/02/2008, 19h25
Exact Vaness, je suis technicienne de laboratoire Smiley .......j'ai fait beaucoup de bactériologie.....bien vu Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
14/02/2008, 21h09
Bien sûr, celà peut être la teigne ou d'origine bactério mais ça peut aussi, et je le souhaite, n'être pas grand chose...
Pour ma part, je conseille toujours le gel d'aloé véra pur que l'on trouve dans les boutiques bio. C'est un merveilleux désinfectant et cicatrisant. Je l'utilise sur moi et sur mes animaux.
J'ai complètement cicatrisé l'ouverture que ma chienne avait eu pour son hystérectomie (à l'ablation des fils 2 cm environ s'étaient légèrement réouverts et celà suintait. 3 jours d'application matin et soir et la plaie s'est refermée proprement. Mon chat s'est bagarré et est revenu avec une grosse plaie derrière l'oreille aussi, plus de poils du tout et sanguignolant : 2 jours d'application et sa plaie a séché. Il faut maintenant que le poil repousse, c'est tout.
Essayes, ce gel est merveilleux, ce n'est pas très cher et tu ne risques rien puisque c'est le gel d'une plante. Attention, le gel doit être pur c'est à dire contenir au moins 90 % d'aloe vera.
Donnes moi des nouvelles, tu verras, tu n'en reviendra pas !
bien amicalement.
Répondre
Avatar
14/02/2008, 22h35
merci a tous pour vos conseils!!!
je sors de chez la vétorinaire qui a pu me prendre en urgence car les lésions de vénus c'étaient énormément répandu durant la journée et du coup j'ai relancé la véto!!!

verdict final: dermatose aigue purulante bactérienne, en gros deux gros staphylocoques qui heureusement sont sans risque pour ma chienne, facile à traiter (cortisone et antiobiotique) et ils sont pas contagieux chez l'homme!

Faites attention à bien faire la distinction entre plaie, blessure et ce genre de maladie bactérienne car si j'avais attendu encore un peu elle en aurait été clafie en très peu de temps (tout de suite plus dure à soigner)!!!
ma fille se porte à nouveau au plus haut de sa forme

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 13h57
super Smiley Smiley
tu as bien fait de relancer le veto Smiley
Répondre
15/02/2008, 16h22
des staph non contagieux pour l'homme Smiley" ......mais bien sur............... Smiley quelle bonne blague......enfin, contente que tu puisse soigner ta chienne Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
15/02/2008, 16h43
Oui d'accord avec Heclair, le staphylocoque ne fait pas de distinction entre le canin et l'humain ..... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion