ligaments et balades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 12h26
Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis pour la chienne de ma mère, c'est un bouvier des flandres de 9 ans qui a eu pas mal de petits malheurs : opération stérilisation, et des pb avec sa patte arrière gauche, elle a fait une déchirure des ligaments , le véto n'a pas voulu l'opérer et elle s'est retrouvée avec une attelle pdt plusieurs mois...
maintenant elle n'a plus d'attelle depuis 2 mois et pose sa patte une fois sur 2, le véto dit que c'est tout ce qui peut etre fait !
ma question est qu'avant on faisait souvent des sorties plages etc... à 4 avec mon chien aussi, mais la chienne de ma mère semble très fatiguée après ses promenades (mm si elles sont courtes !)
a votre avis, doit-on continuer de sortir avec elle ou doit-elle rester à la maison se reposer?
sachant que qd elle ne sort pas, la chienne déprime...
du'en pensez-vous?

merci Smiley
Répondre
18/11/2008, 12h38
Pourquoi pas d'opération, si après mise au repos, elle n'a pas récupéré !

Les ligaments s'opèrent très bien ?

Perso je te conseillerais l'avis d'un second véto... La Belgique n'est pas loin, ils ont des structures formidables par rapport à chez nous... et d'excellents chirurgiens...

Répondre
18/11/2008, 12h45
ben oui pas d'opération... mais le véto a fait pas mal de chose qd mm
en fait il nous a expliqué que la rotule de son genou flottait complétement ds le vide et n'était plus du tout soutenu, on ne s'est pas trop ce qui s'est passé, d'après le véto elle aurait coincée sa patte ds qqch et a tellement tiré dessus pour la sortir que tout s'est déchiré ! il trouvé que l'opération serait inutile et trop risqué, c'est un chien deja assez affaibli, elle ne veut pas tjs mangé ... elle fait pas mal de déprime etc...
Répondre
18/11/2008, 12h53
Une visite chez un ostéopathe alors !

Je t'envoie liste par MP
Répondre
18/11/2008, 14h15
oui je me demande aussi pourquoi ce véto n'a pas opté pour l'opération. Ma chienne s'est rompu le ligament latéral du genou. Elle a été opérée (il y a du coup un ligament de remplacement qui soutient à nouveau la rotule je crois). En une toute petite semaine elle marchait normalement. En revanche, il me semble que le véto m'avait dit qu'il ne fallait pas attendre pour opérer. Peut-être que le tien a jugé que l'opération dans le cas de ta chienne était inefficace? en tout cas je suis de l'avis de Mitsou, de la kiné ou de l'osthéo pour éliminer toute suspiscion de mal de dos ou de genou lors des promenades... bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion