Lilou retrouve la pêche ! (vieille chienne aveugle et sourde) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2010, 10h30
Smiley dzi-lu
elle pleure la nuit...ne veux plus sortir même avec la laisse trois point et son mal, ne mange que un mini verre de croquettes et encore!si on lui donne et mets dans la gueule...oui je pense qu'elle souffre... son hernie discale lui a laisser un dos en forme "bossu" ...aussi... je dois juste tomber sur un bon véto qui honnêtement me dira:"stopons la!"au lieu de lui faire prendre des tonnes de trucs sans rapports avec son état! Smiley
14/09/2010, 10h42
tu sais hound c'est toi qui connait ta bete, tu la comprends , et elle aussi

je crois que c'est toi qui saura quand ce sera le bon moment,
tu le verras dans ses yeux plein de vide, tu le ressentiras

beaucoup ici connaissent ce moment affreux

je te souhaite bon courage Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h44
Smiley merci a toi je laisse trop le temps passé mais j'aime trop ma louloute et s'est dure de décider de la laisser partir(vas voir sa photo sur groupe6)... s'est une perle de gentillesse*
Smiley spagneulement toi Smiley
14/09/2010, 14h23
je sais Sylvie que c'est dur pour toi
toutema sympathie
et une p'tite photo de Lilou

gros câlins Lilou

Smiley Nanou
Répondre
14/09/2010, 14h56
comment te décrire se que j'ai ressenti en voyant cette photo..... Smiley ne vois t on pas comment elle est gentille!encore ce matin bounty se frottait a elle comme pour lui dire!!!éééé!suis la milles fois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
14/09/2010, 15h08
Bounty c'est le nom du p'tit mimi
oui la photo est belle
courage Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
14/09/2010, 15h10
Smiley oui s'est ma tounne ma poupinette a sa mamounette Smiley Smiley Smiley je sais!!!elle a toujours été élevée par lilou!!mere et fille pareil Smiley
14/09/2010, 15h56
commence par changer de veto et tu verras se qu il te dira,mais defois la solution la plus favorable pour son chien c est pas forcement la mieux pour nous.
fait lui bien de papouille de ma pare
Smiley et courrage
Répondre
14/09/2010, 16h37
Bonjour hound69

j'ai vécu la même chose avec ma kassynette .....il y a peu !

je me suis préparée lentement à cette décision de la laisser partir
avec l'aide adorable de ce forum!

j'ai mis 6 mois ......... elle allait avoir 16 ans ! sourde , paralysie
soucis cardiaque et j'en passe ........ avec un traitement lourd
qui ne faisait plus grand effet

alors , je peux te dire par expérience qu'il n'y a que toi qui peut savoir
si elle peut vivre encore dans cet état

je suis brutale sans doute .......mais si tu relis mon post " kassy se traîne " tu pourras lire que rien a été simple et ma kassinette était aussi
ma vie !

il faut parler et ne pas hésiter à dire ce que l'on ressent ! on est là pour
ça ........partager le meilleur mais aussi les moments où on a besoin d'être conseillé !

nous sommes là pour t'aider et t'écouter Smiley
Répondre
14/09/2010, 17h24
Emmajolie Smiley merci de tout coeur chacun d'entre vous ici a sa facon me soutient et je vous en remercie Smiley j'espere ne pas a attendre trop et que lilou m'en veut pas.... mais comme tu dis:c'est dur!dur!dur Smiley
je compte sur fiona alors...je fais tirrer tout sa! Smiley j'espere juste que minie hound va pas sentir trop que louloute est male Smiley je voudrais pas qu'elle en souffre aussi Smiley
15/09/2010, 07h21
Smiley des nouvelles de lilou... se matin comme chaque matin...louloutte a refuser de sortir de son panier pour aller faire son pipi...et malgres mes caresses...non rien Smiley" et la j'ai vu ses yeux:TOTALEMENT COLLES! Smiley malgré le faite qu'elle soit aveugle sa devait encore plus la contrariée j'ai passé 10minutes a lui décollé avec des compresses d'eau tiède et j'ai rajouter de la camomille ... sa lui a bien rincer... mais donc plus sa va plus les medocs ne font rien.... Smiley je sais étant aveugle vous vous dites sa doit pas la genner!je pense que si!nous humains malgré notre perte de vue, l'aveugle a les yeux ouverts!donc j'en déduit que s'est le même cas pour elle de ne pas pouvoir ouvrir devait encore plus la stressé...je vais essayer les plantes;ma fille a des problèmes de chalazions et la camomille apaise et assaini les soucis donc de toute facon j'essaye!!quand pensez vous? Smiley ou Smiley ?
15/09/2010, 09h45
Smiley merci lazarine Smiley et que pense tu de mon idée?non?! Smiley
15/09/2010, 09h55
En tout cas, pour l'apaisement, c'est sûr que ça ne peut que lui faire du bien Smiley
C'est bon la camomille et je pense que le fait que tu lui mettes des compresses d'eau tiède doit la soulager, c'est sûr!
Bon courage Sylvie avec ta louloute, tu prends bien soin d'elle, c'est sûre!!

Smiley Smiley
Djincoulysse Smiley la camomille je lui mets en fleures dans l'eau tiède et lui fait les compresses avec sa a des vertus guérisseuses chez nous(chalazion, orgelet...) Smiley" Smiley mais en effet pourquoi ne pas essayer comme tu dis de lui donner des "tisanes" comme pour les bébés dans sa soupe pour la calemée de ses angoisses Smileyj'y avais pas pensé.... Smiley mais comment etre sur a 100% que ces plantes ne sont pas nocives pour elle? Smiley
15/09/2010, 10h04
Citation:
hound69 a écrit :
Djincoulysse Smiley la camomille je lui mets en fleures dans l'eau tiède et lui fait les compresses avec sa a des vertus guérisseuses chez nous(chalazion, orgelet...) Smiley" Smiley mais en effet pourquoi ne pas essayer comme tu dis de lui donner des "tisanes" comme pour les bébés dans sa soupe pour la calemée de ses angoisses Smileyj'y avais pas pensé.... Smiley mais comment etre sur a 100% que ces plantes ne sont pas nocives pour elle? Smiley
C'est ce que j'avais compris mais pour la tisane, je ne sais pas il faudrait demander l'avis d'un véto pour savoir si ça n'est pas nocif pour les toutous lorsqu'ils l'ingèrent!!

Smiley Smiley
Sont trop Smiley mes vétos! sa na le rapportera rien donc vont pas me dire ok..... Smileyvais aller voir un peut sur le net Smiley merci
15/09/2010, 10h09
Smiley voila j'ai trouver!!!
Descriptif
Le houblon est une liane herbacée à grosse racine charnue de laquelle partent de longues tiges. Elles se repartie sur l'aire eurasiatique méridionale.

Le griffonia est une plante africaine dont la graine contient une grande quantité de 5-HTP, acide aminé sécrété par l'organisme et ensuite transformé en sérotonine.

La passiflore est plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions à climat doux. Presque tous les sols conviennent à la culture de la passiflore, sauf très secs ou alcalins.

La valériane pousse dans des lieux humides de l'Europe tempérée et des Etats-Unis. Sa racine laisse échapper une odeur particulière qui attire les chats, ce qui lui a valu le surnom « d'herbe à chat ».

Propriétés :

Ce produit est destiné aux animaux agités, anxieux ou nerveux.

Le houblon et la passiflore sont des remèdes efficaces en cas d'anxiété, de stress et de nervosité. Les
propriétés sédatives de la passiflore ont un effet calmant, relaxant, réduisant l'émotivité et la surexcitation sans accoutumance (1).
La valériane tempère l'hyperactivité et la nervosité et permet de détendre les muscles (1).
Le griffonia est traditionnellement utilisé en cas de troubles de l'humeur, de troubles du sommeil ou
d'agressivité (2).

Conseils d’utilisation :
- Chien moins de 20kg : 6ml
- Chien plus de 20kg : 10ml
- Chat/Chiot : 4ml
diluer le produit dans l'eau de boisson de l'animal.

1 Encyclopédie des plantes médicinales, Larousse, 1997.
2 Www.vulgaris-medical.com
sa s'appel la phytothérapie
15/09/2010, 10h12
Coool, j'étais aussi en train de chercher mais tu m'as devancé!! Smiley
Très bon renseignements, ça peut servir et j'espère que ça servira à ta toutoune!!

Smiley Smiley Smiley
j'ai mis le lien sur santé Smiley vais commander le produit je verrai bien Smiley
15/09/2010, 11h36
tu peux pas changer de véto ?

la priorité ce sont les animaux .......et sur tout ton chien !

j'espère qu'elle ne souffre pas trop
Répondre
15/09/2010, 11h56
bien sur lui nettoyer les yeux avec de l'eau tiède tout doucement .
mais je vais être franche avec toi.....
parce-que tu as du chagrin de voir qu'elle va partir tu essaies de la retenir le plus longtemps possible mais je t'en supplie ne sois pas égoïste .....ton animal est en fin de vie et il ne faut pas qu'elle parte dans la souffrance .
mais je pense fort à toi car de prendre cette décision est très très dur mais nous devons par amour de notre bête savoir agir .
Smiley et bon courage
Répondre
15/09/2010, 12h27
Lazarine

je pense qu'elle le sait .......il lui faut du temps surtout pour accepter !

je l'ai vécu fin juillet avec Kassy pas facile , et je sais que l'on peut être de bon conseils mais quand c'est nos chiens impossible d'être objective !

poupoute la et réfléchis bien
Répondre
15/09/2010, 12h32
Smiley sa fait le 3 eme véto(on a demenager) et aucun n'est d'accord avec le pronostique sur se qu'elle a!!un coup se si un cou cela!!! Smiley trop de merde a lui donner qui font aucun effet donc je me base sur mes expériences et pour se qui est de l'aider a passer le cape ....je sais ;;;;se n'est pas de l’égoïsme (un peut si...) mais quand elle se met sur le dos pour un gratte bidon.... la je change d'avis et me dis:elle est encore Smiley un peut donc voila... faudrait juste un véto qui me dise cache et sans détour:bon!stop la elle souffre fo la laisser partir Smiley Smiley
15/09/2010, 12h38
je te comprends hound, rien qu'à te lire j'ai les larmes aux yeux car je sais dans quel dilemme tu peux être.....
de toute façon tu fais de ton mieux car on sait que tu adores ta chienne Smiley
Répondre
15/09/2010, 12h39
Smiley merci la j'essaye de faire marcher cette Smiley de camera et je vous envoie des photos toutes ressentes de lilou, et sa niche!!ainsi que de pin's Smiley
15/09/2010, 13h58
tu sais pour Kassy ........c'est moi qui ai pris la décision pas le véto !

j'aurai pu la garder encore mais dans quelles conditions !

si tu ça peut t'aider va voir mon post " kassy se traine .....

tu verras j'ai mis 6 mois pour prendre la décision ....

pourtant Kassy aussi essayait de jouer avec la balle !

c'est ta décision !!!!

Répondre
15/09/2010, 21h50
Merci hound69 pour ce renseignement Smiley

Moi, quand mes fifilles ont les yeux un peu sales, je fais infuser de la camomille et je leur nettoie les yeux avec cette tisane que je laisse tiedir.

Smiley
Répondre
16/09/2010, 03h20
Citation:
hound69 a écrit :
Smiley voila j'ai trouver!!!
Descriptif
Le houblon est une liane herbacée à grosse racine charnue de laquelle partent de longues tiges. Elles se repartie sur l'aire eurasiatique méridionale.

Le griffonia est une plante africaine dont la graine contient une grande quantité de 5-HTP, acide aminé sécrété par l'organisme et ensuite transformé en sérotonine.

La passiflore est plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions à climat doux. Presque tous les sols conviennent à la culture de la passiflore, sauf très secs ou alcalins.

La valériane pousse dans des lieux humides de l'Europe tempérée et des Etats-Unis. Sa racine laisse échapper une odeur particulière qui attire les chats, ce qui lui a valu le surnom « d'herbe à chat ».

Propriétés :

Ce produit est destiné aux animaux agités, anxieux ou nerveux.

Le houblon et la passiflore sont des remèdes efficaces en cas d'anxiété, de stress et de nervosité. Les
propriétés sédatives de la passiflore ont un effet calmant, relaxant, réduisant l'émotivité et la surexcitation sans accoutumance (1).
La valériane tempère l'hyperactivité et la nervosité et permet de détendre les muscles (1).
Le griffonia est traditionnellement utilisé en cas de troubles de l'humeur, de troubles du sommeil ou
d'agressivité (2).

Conseils d’utilisation :
- Chien moins de 20kg : 6ml
- Chien plus de 20kg : 10ml
- Chat/Chiot : 4ml
diluer le produit dans l'eau de boisson de l'animal.

1 Encyclopédie des plantes médicinales, Larousse, 1997.
2 Www.vulgaris-medical.com
sa s'appel la phytothérapie
Je ne crois pas que ce soit de ça dont ta chienne a besoin, ça va pas la nourrir et ça ne va pas l'aider dans son cas....
Donne lui autre chose que des croquettes mais de la viande, du poulet, etc... faut qu'elle mange et que ce soit appétant pour lui donner envie... mais sa santé ? elle est agée et plus à ça près !
Surtout caresse là ! joue avec ses patounes, touche la beaucoup, pas uniquement des papouilles sous le ventre (mais si elle aime, ne l'en prive pas)..... elle veut pas sortir ? c'est pas grave, ne la force pas ! met la dehors sur de l'herbe par exemple, là ou des chiens passent afin qu'elle renifle, et reste avec elle ! montre lui que tu es là et si elle fait ses besoins c'est super ! Ne cherche pas à la promener soit juste avec elle dehors.....
Donne lui un peu de temps si tu penses que sa santé va bien parce que ça risque d'en prendre pour qu'elle reprenne gout à la vie (si elle reprend gout) MAIS si elle déprime trop, si elle souffre, si ses traitements ne servent à rien ! Par pitié, pour elle, libère là car elle est déjà coupé du monde, d'un monde qu'elle ne comprend plus....
Smiley
Répondre
16/09/2010, 07h32
mag Smiley je sais....pour ces yeux j’essaie qu'elle ne soit pas genner par le fait qu'ils soient collés... même si elle voit pas s'est pour son bien être.La mettre dans le jardin...elle renifle 5mn même avec moi a coter puis se met a tourner en rond inlassablement....et le ferrai une journée complet si je ne l’arrêtais pas!...pour la nourriture...ben la s'est encore le troup noir;rien ou presque lui fait envie!! même un super os a mâcher de chez le boucher!la canard chasser par pin's... s'en tappe royale alors qu'elle était une très bonne chasseuse...lles croquettes pour chats... qu'elle volait sans vergogne.... nada... la couane du jambon... Smiley j'ai meme acheté des biscuits friandises.... Smiley un oui peut etre deux mais bon pas plus.... Smiley Smiley Smiley ne m'en veillez pas d'attendre et despérer que fiona lui redonnera gout a la vie par ses bêtises de jeune chiot!et son entrain Smiley Smiley
Lancer une nouvelle discussion